Les discussions
Demande de nationaliter
bonsoir je sui marier a un françai depuis 10 ans j'ai 2 enfans j'ai jamai penser a demander la nationalite ma question est : apré le deccé de mo...
Ai-je encore droit à la nationalité par filiation?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est encore temps de réclamer la nationalité francaise? Mon grand-père maternel a particpé à la première guerre puis a...
Droit de visite à personne âgée
Je souhaiterais connaître les démarches à effectuer pour obtenir une autorisation de visite à une tante placée en foyer d'hébergement mises sous la tu...
Faire rentrer mes enfants vivre en france
Bonjour, je suis une mere de deux enfants de nationalites francaise vivants au maroc avec mon mari expatrie et j en peux plus continuer avec je veu...
Fils d'un ancien combattant de l'armé française
je vous pris de bien vouloir m'aider a trouver les moyens pour pouvoir avoir la nationalité ou la résidence française , afin de travailler dans ce pay...
Permis de conduire
Bonjour, je sui d origine algérien. Et. J ai la nationalité française ,je peut passé mon permis en Algérie et le changé contre permis français ,merci
Amende bus
Bonjour, Ce matin étant dans un bus Rhône-alpes et non un tcl j'ai pris une amende en ayant mon titre de transport seulement car ma photo ne tenait ...
Jugement de divorce ?
bonjour, aprés combien de temps avez vous reçu votre jugement de divorce ? qui celui ci a été prononcé au tribunal de DRAGUIGNAN VAR 83. MERCI
Demande de nationalite francaise pour mes enfants
Bonjour, je m appelle nedjari fatima 33ans jai 2 enfants dont le grand pere paternel est francais et reside actuellement en france a lille et je vou...
Comment faire les passeports français à des enfants
Bonjour, mon fils vit en France et a la double nationalité ,il vient recevoir les actes de naissances de ses enfants qui résident en Algérie . C...
Invalidité 2 et voyage en algérie
Bonjour, je suis française en invalidité 2, puis-je partir 1 à3 mois pour aller voir ma fille habitant en Algérie ? Merci pour vos réponses. Faut-...
Demande de visa pour se marie en france
Bonjour, je suis algérienne, j'ai le bans de mariage délivré par la mairie de paris pour se marie avec un ressortissant français, je dois all...
Renouvellement de titre de séjour
Après un mariage avec un conjoint français et mère de mes enfants de 19 et 16 ans, je suis arrivé en avril 2013 en France avec un visa long séjour que...
Consultation
Bonjour, je suis tunisienne mariée mère de deux enfants, née en france 1981, père français atteint d'une maladie rare avec un dossier médical comme ...
Carte de séjour de 10 asile
Bonjour, Je suis ici depuis 2006 et j'ai une carte de séjour de 10 ans pour un refugié et j'aurais voulu savoir si j'ai droit de travailler en bel...
Renouvellement carte d identité
Bonjour, J ai pris rendez vous a Paris pour renouveler ma carte d identité le 11/3 /2015 Rendez vous le 16/4 ,je m y suis rendue .email préfecture...
Droits des pupilles de la nation
Bonjour, ma femme vient de retrouver sa carte de pupille de la nation. Quels sont ses droits ? Merci
Demende une copie de decret
Bonjour, je tien a vous informer que jai perdue le decret de ma grande mére mme boumrah veuve boumekla délivré a tizi rached departement de grande...
Mariage en algerie
Bonjour, je suis d'origine algérienne de nationalité française qui réside en Algérie je vais me mariée avec un ressortissent algérien qui réside ...
Eglise classée monument historique
Bonjour, Qui doit avoir la responsabilité de l'ouverture et fermeture des portes d'une église classée monument historique ? Merci de me renseigner. ...
Papiers
Bonjour, je habite en grosne, hotel avec 3 lezonfoi, je benzoin aide pour ouvrier duties recur,je benzoin aide en jurisdiction gratuities pascu...
Vivre
Bonjour, je suis une algérienne de double nationalité franco/algerienne qui vit en algerie maintenant je veux bien m'installer en france que dois-je f...
Passport français
Bonjour, Mon passeport est perimée depuis peu, et je souhaiterai le mettre à jour au plus vite , faut t'il le refaire totalement ? J'en est beso...
Validité passeport
Je viens de m'apercevoir que le passeport de mon fils est arrivé à expiration le 3/03/15 alors que nous devons partir en Italie le 19 Avril. Est ce qu...
Demande de regnseinement sur le permis algérien
RésoluBonjour, bonjour nacira je suis algérien résider en France depuis 2009 et j'ausqua maintenant j'ai pas le permis ni la(en France) ni la pas (en Algé...
Annulation de demarche en cours
Bonjour je suis vraiment embêter j'aimerais qu'on m'aide toute repose que vous me dinerait je prend merci.tout d'abord jai rencontrer un homme un clan...
Declaration
Bonsoir je souhaiterais me declarer avec mon copain mais je ne sais pas a qui m'adresser (annexe de mairie ....) merci de bien vouloir m'aider
Que faut il faire pour regularise
Bonjour, je suis ne en algerie en 1955 moins de 16 ans en france m ont delivre une carte de residence je ne l ai jamais renouveller quelques problem...
Comment avoir mon carnet de santer
Bonjour, bonjour je né jamais eu mon carnet de santé ma mére me la jamais donné je ne sé pas conbien je pessé ni combien je mesuré et a combien de m...
Changement de domicile et carte d'identite
Bonjour, un changement de domicile obligé t il a changer de carte d'identité?
Voyage
Bonjour j'ai 17 ans j'habite a la Réunion et je souhaite partir pendant une semaine a Maurice accompagné d'un majeur son ami mauricien ma mère est com...
Visa permanent en france pour un chinois
Bonjour, J'ai une amie chinoise dont la fille va intégrer une école fançaise l'année prochaine. La fille aura donc un visa permanent. Comment fa...
Demande en vue de l'obtention d'un visa pour l'italie
Bonjour, Une philippine âgée de 54 ans , travaillant en Israël avec contrat et visa annuel , depuis IO ans , souhaite visiter l'Italie pendant ses v...
Nationalité française par filiation
Bonjour, Mon grand-père est né et à vécu en France jusqu'à la fin de la PGM (évènement où il s'était enrôlé dans l'armée), puis s'est déplacé au C...
Changement de situation familiale
Bonjour à tous, J'éspère que vous pourrez m'aider.. Parce que je suis perdue ! Alors je vais aller vivre chez mon copain (qui vit chez ses par...
Mon passeport expire
bonjour voila je suis en situation irrégulière depuis 1 an et de 02 mois je suis entrée en France en toute légalité c'est a dire avec un visa; j'ai un...
Les procédures
Bonsour je suis algerien j'aimerai savoir quelles sont les premières pricédures et les étapes pour completer les dossier , ou quels sont lespapiers a ...
Maman française ses 3 enfants sont yéménites
Bonjour, Je souhaiterai avoir des information au sujet d'une dame Naïma qui a la nationalité française depuis 3 générations, elle a vécu plusieurs...
Demande de nationalité française
Bonjour, Je suis Algérien et mon grand père maternel a la nationalité française........J'ai sa carte de nationalité français*........Ma mère est mo...
Validité de passeport
Bonjour, J'ai un passeport daté avril 2014 à t'il une validité de 10 ans et puis-je faire du training, la plate-forme et en Angleterre . Merci.
Mon permis sera t il échangé?
Bonjour. Si ya quelquun qui pourra m'aider. ..je suis vraiment dans l'impasse! !! J'ai eu mon permis algerien en 2011 juste avant de venir ici en F...
Refus signature du cdi par mon employeur
RésoluBonjour, Je reviens vers vous pour avoir vos solutions ou avis concernant ma situation. Je suis ingénieure, une boite en France m'a recruté, et m...
Obtention de papiers
Bonjour à tous , Quelqu'un aurait il des information concernant l'obtention ou la démarche qu'il faut suivre afin d'obtenir les pièces prouvant que...
Requete suite a une demande d aide financiere pour l'apre
Bonjour, Je me permets de vous ecrire car a ce jour je n'est toujours pas recu l'allocation forfaitaire de retour a l'emploi. Pour de plus ampl...
Questions sur visa franc
Bonjour, Le dossier de femme au foyer si le même dossier de visa et aussi si son mari il travaille plu il a soufe un magasin à louer et aussi le do...
Refaire une carte grise
Bonjour, Je viens de divorce et je voudrais vendre ma voiture mais, elle est encore au nom de mon ex-mari, il y a rien de noter sur l'acte de divo...
Passeport presque expiré
Bonjour, Je dois me rendre à Budapest en Hongrie et mon passeport expire une semaine après la date de mon retour. Sachant que ma carte d'identité ...
Demande de nationalité française
Résolumon grand père a participé a la guerre mondiale accoté de la France contre L'Allemagne, je voudrez m'orienter pour demander la nationalité française. ...
Titre de séjour
Bonjour, Je suis actuellement en L1 de droit et je me suis tromper d'orientation, mon 1er semestre à été un désastre, j'étais absent pendant les e...
Repartir au vietnam
RésoluBonjour, je suis vietnamienne divorcée avec deux enfants français. Quelles autorisations sont nécessaire pour repartir avec eux au Vietnam? Quels d...