Renouvellement titre séjour étudiant

Katkatoa Messages postés 3 Statut Membre -  
 La Fée Morgane -
Bonjour alors voilà je vien de finir ma première année prepa commerce et je passe en deuxième année mais le souci c'est que sur mes bulletins il a eu le nombre d'absence, mais je tiens à préciser que je me suis présenter à tt mes examens et que des profs ont même fait mon éloge sur mon bulletin et que tte mes abscences ont été justifiés au près de l'école d'ailleurs on m'a même donner un papier qui le stipule
Je voulais savoir est ce que ceci pouvait servir de mobile pour le refus de renouvellement de carte de séjour

2 réponses

La Fée Morgane

Bonjour,

OUI !

Salut.
0
Katkatoa Messages postés 3 Statut Membre

c'est bon on m'a di vu que j'etais en prépa et que j'ai eyu monannée c'est l'essentiel surtt que j'ai eu de bonnes appréciations par des profs donc merci de votre réponse fausse
Salut
0
La Fée Morgane

Bonsoir,

La réponse ne peut pas être fausse puisqu'il s'agit d'un pouvoir discrétionnaire, donc appréciable par la personne qui aura à charge le dossier et c'est elle qui décide, les absences sont un motifs de refus et c'était votre question, j'y ai donc parfaitement répondu !

« Je voulais savoir est ce que ceci pouvait servir de mobile pour le refus de renouvellement de carte de séjour »

La réponse reste : OUI !

Salut.
0
Katkatoa Messages postés 3 Statut Membre

sauf que mes abscences ont ttes été justifiées auprés de l'ecole vu que j'etais malade et je me suis présentée à tt mes examens d'ailleurs j'ai eu mon année et la j'entamme la 2éme année de prépa
0
La Fée Morgane

Bonjour,

On s'en fout, car votre question, la vôtre, pas la mienne est :
« Je voulais savoir est ce que ceci pouvait servir de mobile pour le refus de renouvellement de carte de séjour »

La réponse reste : OUI !
C'est un pouvoir discrétionnaire, c'est la personne chargée du dossier qui décide seule ; donc elle décide si c'est : Oui ou Non !

http://www.cnrtl.fr/definition/discr%C3%A9tionnaire

Donc : Oui « ceci peut servir de mobile pour le refus de renouvellement de carte de séjour »

Salut
0