Les discussions

Quelle est la nationalité de mon grand-père ?

Bonjour, j ai un grand père il est mort depuis 6 mois comment faire pour savoir quelle était la nationalité de mon défit grand père qui réside ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
doris33

Argent liquide pour oran en n algerie

je part en n algerie a oran au mois de novembre pour 2 mois et demi je part avec 4000 euros en liquide doit les declarer a la douane ou non quel et le...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
zoulou33

Ccm delai d obtention apres publication des bans en france

 Résolu

Bonjour, Jai depose une demande ccm aupres du consulat de france a tunis en mai 2015 par courrier recommande, puis le 5 juillet 2015 je recoit un co...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
saragosses

Transcription des actes refusais

Bonjour, j ai voulue faire la transcription des actes de naissance de mes filles 11 et 7 ans qui en le père français et que je suis divorcée .il mon...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
belkisse

La loi française

Bonsoir je suis la petite fille d'un ancien combattant de militaire français, je peux savoir est ce que j'ai le droit en nationalité française? et me...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
jmp59

Comment faire pour changer un permi loure algerien a la france

Bonjour, je veux changer mon permis loure algérien en permis loure frances ?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
MEPHISTO69

Refu visa

Bonjour, mon mari est nationalité Française, sa mère a fait une demande de visa court séjour elle lui a était refuser (alors que en 2012 on lui a acco...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
Ben

Nationalité française

bonjour, je vous serai très reconnaissant de me guider ou m'informer afin de procédé aux démarches administratives pour l'obtention de la nationa...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
mehenna15

Prendre l'avion suite perte de mes papiers

Bonjour, Je suis née en Guyane française je vis à paris je dois prendre l'avion Demain Pour fort de France (Martinique ) mais j'ai perdu mes p...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
dna.factory

Nationalité francaise de notre arrière grand mère

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai une question Récemment on a découvert que mon arrière grand mère a une carte d'identité française parce que leur père les a inscrit...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
sisi

Mon père est morts pour la france

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon pere est parmis les victimes de geur que je doit faire pour obtenire la ponssion de la mere

19 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Enka1

Mauritanie

Bonjour, je suis mauritanien marier a une française mais le mariage a étais célébré ici a Nouakchott donc je voudrai savoir kel sont les démarches a...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Ben

Renouvellement titre de séjour en retard

Bonjour, Ce matin, j'ai fait la demande de renouvellement du titre de séjour 10 ans pour ma mère (algérienne) et j'ai constaté qu'en théorie la de...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Moni

Lettre recommandée venant ballainvilliers 91 c scce

 Résolu/Fermé

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a déja recu une lettre recommandé avec accusé de réception venant BALLAINVILLIERS 91 C SCCE (91). car je voi...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
sarah2012

Je veux être militairee

Bonsoir je m'appelle Hayat je suis marocaine j'habite à draveil j'ai 20 ans je veux être militairee mais j'ai pas des papiers vous pouvez m'aider et ...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
aie mac

Ancien combattant blessé

Bonjour, Mon grand père est un ancien combattant blessé durant la 2 ème guerre mondiale et il était aussi prisonnier pendant des années dans les p...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
william049

Mon père né en france en 1943

 Résolu

Bonjour, j'ai mon père né en France en 1943 .mon question j'ai le droit pour demandé la nationalité ? malgré moi j'ai né en algerie ?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
MEPHISTO69

Regroupement familiale d'un enfant majeur

 Résolu

Bonjour, je suis un burkinabè resident en france et marié à une française je désire faire venir mon fils majeur comment faire , s'il vous plais ?

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
JOJO

Question sur la nationalité française

Bonjour, voilà je suis de nationalité algérienne et récemment en cherchant dans les affaires de mon père, j'ai trouvé une carte d'identité française...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Cumul statut commerçant étranger et salarié

Bonjour, pouvez vous me dire svp si quelqu'un qui dispose d'une carte de séjour temporaire mention commerçant étranger avoir une activité salariale à ...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Aziz27300

Voyage annulé et visa accordé

Bonjour, Je suis actuellement résidente en allemagne où j'effectue mes études. J'ai obtenu mon visa long sejour pour etudier en france ( valable ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Ben

Arriver tard à rdv ofii

Bonjour, j'avais une crise d'angoisse et panique sur le chemin de RDV et j'ai déjà consulté un médecin plusieurs fois concernant ca et j'ai mémé un ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Ben

Transcription d'acte de mariage

Bonjour, Momotipaza S'il vous plaît est-ce que vous pouvez me donner exactement la liste de pièces qu'il faut fournir pour la transcription. Svp. E...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Ben

Changement d adresse pour amende sncf

je voudrais savoir comment faire pour que je ne recoive plus d amendes sncf pour une personne qui n a jamais habité a mon adresse actuelle car j ais s...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
dionnysienne

Tarif cantine

Bonjour, j'ai démernager sur fache thumesnil et mais enfants son scolarisé sur lille donc cette années on me demande de payer plein pot la cantine d...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Poisson92100

Association

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de forum sur le thème des association, donc désolée si je ne suis pas au bon endroit. Membre d'une association de commer...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
kardegil

Titre de sejour

Bonjour, pour un changement d'adresse sur une carte de sejour de 10ans faut il ,se rendre a la prefecture?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Pension alimentaire

Bonjour, mon ex c marier avec une autre personne j qi eu trois enfants avec et je paye une pension alimentaire de 270 euro le fait quel se soit marier...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Micha1.

Paspore va expiré

Bonjour, Voila je suis de colombes mariée en France et la je comence je ve prolonger mon paspore pour aller on Algérie pour chercher mon visa d'i...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Droit du sol en algerie

Bonjour, Je suis de parents palestiniens et je suis né en Algérie. Est ce que je suis Algérien au regard du nouveau code de nationalité ou pas? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Nationalité renseignements

Bonjour, je m'appelle laetitia je suis née en 82 a paris. Mes arrieres grands parents sont nés a alger et on vécus a alger. Mes grands parents s...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Peut on voyager avec un passeport qui expire dans 2 mois algerie

Bonjour, Bonjour, je suis de nationalité algérienne et je voulais savoir si je pourrai voyager avec un passeport ordinaire algérien dont la date d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Payer encore les 200 €??? aucune idée

Bonjour, A tous ceux qui ne cessent pas de nous apporter des aides et de voir plus limpide nos problème. .. Et voila mon petit soucis bientôt j.i...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

S12 pour renouveler mon passeport

Bonjour, Je suis bi nationale Algérienne/Française née à Alger. Mon passeport Algérien est arrivé à expiration je souhaite demander le S12 pour re...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Demande de 12s

Bonjour, je suis né en France dans le 42.je vis en région parisienne depuis 2001 ,tous mes papiers algérien m'ont été délivrés par le consulat de Bobi...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
sarah2012

Passeport français à l'étranger

Bonjour, Demande de passeport français pour un enfant née en Algérie d'un père français . Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
doris33

Echange du permis algerien en permis francais

Bonjour, je souhaiterai avoir un conseil concernant mon permis de conduire provisoire passé en ALGERIE en 2012 et dont j'en ai eu le définitive e...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Tdousto

Les algériens né au maroc avant 1962

Bonjour, Ma mère est une algérienne née au Maroc en 1956 elle a un acte de naissance de nantes as qu'elle a le droit de faire la nationalité françai...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
racha

Procuration pour l'italie

Bonjour,juste pour savoir où faut il s'adresser pour faire une procuration pour que mes frères et soeurs ( 5 ) me revendent leurs part d'une maison en...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
sarah2012

Fatigué par l attente

Bonjour, J ai déposé ma demande de naturalisation il y a 2 ans je n ai aucune réponse a nos jours merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Ben

Demande des solutoins de mon problème / algérie

Bonjour, je suis retraitè en France , et j'ai l'age de 80ans +nationalité Française a les poque Algérie Française avant de l'indépendance . et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Ben

Parent d'enfant français, carte de séjour ?

je suis en France depuis fin 2013 et sa fait une semaine que mon fils est né et je voudrait faire une demande de carte de séjour et j'avais besoin de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Ben

La nationalité

Bonjour, en faite mon grand père est un ancien cambattan donc comment je vais faire pour connaitre est ce qui est marqué comme citoyen français afin d...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Ben

N° attribution pays turquie dans dpae

Bonjour, Sur la DPAE, il est demandé le lieu de naissance et le département Quel numéro dois-je attribuer pour la TURQUIE. Merci de me répon...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
sarah2012

Lettre explicative de la présence du père

Bonjour En fait le père de mon fils doit renouveler ces papiers et on me demande de rédiger un courrier en expliquant et transmettant des preuves de...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Margot241

Caf historique

Bonjour, Pour complément de dossier on me demande CAF historique sur 3ans seulement je ne suis pas inscrite a la CAF et même que j'y ai jamais mis l...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
sarah2012

Bagages à main dans les avions easyjet

 Résolu

Bonjour! Ce dimanche, je me rends en avion au Danemark, et j'aimerais emporter un cadeau typique de ma région, qui est l'opinel (un couteau), et je m...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
dany311

Nationalite de l'enfant

Bonjour, Je suis francaise et mon mari dispose d'un passeport indien. Nous vivons en Angleterre. Je suis arrivee en Angleterre en Mars 2014 et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
doris33

Bornage

Bonjour, bornage demander par notaire cela fais 7 mois et le notaire n'as rien recu

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
doris33

A/s .de nationalité francaise

Bonjour,mon père, et un ancien combattant algérien dans l'armée française, né le 1898 il était caporale chef avec son médaille et son drapeau françai...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
lamri196
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 20 546