Les discussions

Savoir si je peut avoir la nationalite francaise ?

Je suis une femme algerienne nee 1977 a oran marie et j 4 enfant mes parent vie en france mais il sont divorce .ma mere a le residence alors q...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
BmV

Demande d'un acte de mariage pour ma généalogie en allemagne

Résolu

bonjour, J'avais demandé une copie d'acte de mariage,pour ma généalogie,dans une mairie en Allemagne.J'ai appris que la délivrance de cet acte n'est ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
DorisOups

Renouvellement carte d'identité.

Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème par rapport à ma carte d'identité. J'habite à Cambrai le temps de mes études. J'ai besoin de renouveller ma carte d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Kiwi561

Fosse septique tout a egout

Fermé

Bonjour Apres avoir eu toilette bouché. Nous nous sommes rendu compte que notre maison acheté il y a 2 ans avait le tout a legout de la route mais n'...

Dernière réponse le 11 mars 2014 par
BmV

Etudier avec carte de séjour italienne en allemand

Bonjour, je suis un étudiant tunisienne , j'ai une carte de séjour italienne de 5 ans , je veux continuer mes études en Allemagne , est-ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
doris33

Abus de confiance?

Bonjour, voilà ma situation; je me suis separer de mon ex copine (maman d'une petite fille) nous étions en union libre. Tout commence en septembre 20...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
Enka1

Droit de place marchés

bonjour nous sommes agruculteur eleveur bio sur la région nantaise et souhaiterion demmarer quelques marchés pour faire connaitre nos produits issu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
BmV

Accès à un acte intégral de naissance

Bonjour, j'ai demandé il y a plus de quinze jours une copie intégrale de l'acte de naissance de mon grand-père paternel, que je n'ai jamais connu,( n...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
DorisOups

Partir a étranger 1 mois et la fin du titre de séjour

bonjour, je souhait parti au Cambodge pour 2-3 semaine ( 17/03/14 au 7/04/14) pour refaire mon passeport, mais mon titre de séjour français prend ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Cara

Changer de nom de famille

Résolu

Bonjour, je porte le nom de famille de l'homme qui vivait et s'est marié avec ma mère, il m'a légitimé quand j'avais dans les 11 ans (je n'ai pas l'...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
lebeau

Statut

Bonjour je m'adresse à vous ce jour car je viens d'^tre déchue de la nationalité française et j'aimerais savoir quels sont les recours? et surtout que...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
ngonyanda

Naturalisation

j'ai reçu un courrier du préfet ,me refusant la naturalisation, estimant que j'ai payé certains de mes impôts et taxes avec majoration. mon recours a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
DorisOups

Probleme d'adresse zfu

Bonjour à tous, Je voulais savoir quels risques fiscaux encoure une personne qui prête juste son adresse postale à quelqu'un? Je m'explique. En re...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Sorgin

Liste électorale

Bonjour, Merci de m'aider pour un petit problème. Candidat à l'élection municipale, je suis allé voir la secrétaire de mairie du village il y a 15 j...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Fourcade88

Ajouter mon nom de famille à celui de ma fille

ma fille agée aujourd'hui de 9 ANS EST Née hors mariage et porte le nom de son pére je voudrais ajouter le mien elle porte déja un nom double de part ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Laaa

Double nationalité italien français

Bonjour, le lien ne fonctionne pas pour avoir une réponse pour la double nationalité.

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Laaa

Courrier reçu le 27 fe 2014, quitter le territoire d'ici un mois

Bonjour, j ai un gros soucis si quelqu'un sur ce site peut me conseiller. Je suis étudiant en 1ere année anglais mais vu qu il n y a pas eu de progre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2014 par
GrandCaribou

Pour la double nationalité

bonjour, je suis italienne est je viens d arriver en France, j'ai 29 ans je suis marié avec un italien mais ma mère est française elle vit en France ...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
yeeee

Titre de séjour reçu périmé depuis + de 6 mois !!

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelque infos sur la préfecture de Montpellier. Je vis avec mon concubin depuis 6 an...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
DorisOups

Etudiant titre de séjour apt

Voilà mon fils a obtenu son Master 2 informatique a université de Toulouse. Il s'est inscrit pour une 2 année licence Anglais toujours a Toukouse. Il...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Abdsaghir

Demande nationalité française algérien réside en france

bonjour , voila je vous décris mon cas je suis de nationalité algérienne marié en Algérie septembre 2010 avec une française je réside en France depuis...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
doris33

Reconnaissance

Bonjour, je désire savoir si il est possible de reconnaître un enfants qui a déjà été reconnu par un autre père sachant que l'enfant a 1 an et dem...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
dkwow007

Certificats scolaire et naturalisation

Résolu

Bonjour, j'ai 26 ans .j'ai fait ma demande de naturalisation.j'ai reçu le courrier du RDV entretien .on me demande les certificats de scolarité depu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
clik00

Obtentioàn de titre de sejours

bon jour,je suis marocain d origine,mariee et divorcee avec une francaise,et on a une fille en comain age de 27ans,reconu 1988 le jour de mariage,en s...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
TAO atif

Demande de nationalite francaise

fille d'un ancien combattant de la nationalité française par réintégration en 2006. petite fille d'un autre ancien combattant coté maternel mort p...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
doris33

Comment obtenir une carte de séjour

Résolu

Bonjour, voilà ma question j'ai un ami qui es tunisien et il vivait en France avec une carte de séjour 6mois en France pour travailler et 6 mois en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
ani

Sous tutelle

mon père a été mis sous tutelle il y a un an ,mon frère est son tuteur a cela il c'était engagé a me rendre des comptes de ses dépenses .....il n'en a...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
domdo76

Avoir la double nationalité

bonjour. voila je voudrais avoir la double nationalité c'est a dire français- italienne mes parent eux avant ils avait la nationalité italienne et ils...

Cara

Convocation à la jdc alors que j'ai déjà fait ma japd

Bonjour, J'ai 25 ans et je viens de recevoir une convocation pour la Journée Défense et Citoyenneté JDC (anciennement Journée d'Appel à la Défense...

GrandCaribou

Titre de sejour

bonsoir, je voudrais savoir est t il possible donner des papiers a une personne avec la carte de 10ans avec pacs est comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
jmp59

Renseignement

bonjour voila j'ai dépose mon dossier de transcription d'acte de naissance et de mariage mon dossier et reçu le 23/12/2013et a ce jour j'ai pas eu de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
DorisOups

Regroupement familial ( dossier )

Bonjour, je voudrais savoir les dossiers a fournir pour la demande de regroupement familiale pour destination la France ( pour moi et mon mari pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Cleopotamine

Cni

Résolu

Bonjour, Est-il vrai que la carte d'identité n'est pas obligatoire et qu'aucun organisme est en droit de l'exiger ? sous prétexte qu'elle est périm...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
Nadellie

Reconnaisance de dette

BONJOUR je voulais savoir , si la reconnaissance de dette s appliquais à une personne résident dans un autre pays , en dehors de l Europe, la Rus...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Enka1

Nom d'usage

Résolu

Bonjour utilisant un nom d'usage qui figure sur toute ma production universitaire (raisons professionnelles) et ayant eu l'autorisation lors du divor...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Enka1

Permis algérien

bonsoir bon j'ai un permis algérien international je peux savoir est ce que j'ai droit de conduire avec en France mai j'ai -nationalité français et je...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
doris33

Se faire virer d'un lycee

Bonjour, Voila j'ai quelques questions sur mon lycée. Je suis en terminal ES, 'ai eu quelques absences, pas de retard, une moyenne assez basse (8/...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
domdo76

Avoir la double nationalité française -algérienne

bonjour je voudrais savoir quel demarche fout t il fair pour avoir la double nationalitè franco algerienne mon père a eu sa double en 2003 moi j ètè m...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
MeganEvans

Visa pour venir en france

jevoudrai savoir quelle formalitè doit remplir unHindou travaillant en Belgique pour avoir un visa pour pouvoir travailler en france d avan...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
DorisOups

Resident algerien marié avec une francaise sans ccam, 2014

Bonjour, permettez moi de vous demander si la procedure de traitement dans ce cas de mariage celibré en algerie sans ccam est similaire au mariage...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Méalors

Ajourenement de natuaralisation de 2ans

Bonjour, j'ai déposé un dossier de naturalisation en janvier 2010, j'ai reçu un ajournement de ma demande en mai 2011, motivé par problème de cotisa...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Méalors

Refaire une carte d'identité

Mon frère n'arrive pas à se faire établir une carte d'identité il a tous les documents demandés mais un certificat d'hébergement délivré par l'hôtel ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
domdo76

Double naissances en france et droits!!

Résolu

Bonjour, je suis une Tunisienne née en France en 1980 je suis rentré en Tunisie à l'age de 4 ans avec mes parents et on est revenu en France mois e...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
DorisOups

Dossier medical

bonjour Combien d'années , un hopital psychiatrique , doit il conserver le dossier médical d'un patient ? merci à celui qui aura la réponse cordi...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
doris33

Comment remplir sa demande de passeport

Résolu

Bonjour, Voilà, nous nous apprêtons à faire notre 1ère demande de passeport mon mari et moi. Je demandais en commençant à le remplir, s'il fallait...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Barbalala62

Incinérer un corps

Bonjour, Voila mon père à été enterré de sa il y a 8 mois, et ce qui me dérange c'est que j'ai retrouvé un papier sur lequel était noté qu'il sou...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
DorisOups

Logement

Bonjour Domiciliée depuis peu en France dans l'appartement de mon mari qui est nu propriétaire, puis je faire des papiers à la mairie attestan...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
c'està vous

Je pourrais accollé mon nom a celui du pere pour mon bebe

, je souhaiterais ajouter au mon de mon bebe de 22 mois le nom de la mere et pas uniquement celui du pere les deux noms accolé. A la naissance de m...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
Monsieur dit

Vol de deux véhicules et les voleurs avaient une carte grise

Fermé

bonjour, le compagnon de ma mère est décédé d'un arrêt cardiaque, ma mère gardait ses voitures mais les enfants de celui-ci ont manoeuvré avec le not...

Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
vava2014

Changement de nom

Comment supprimer le nom de famille du père de mon enfant scolarise encore mineur pour mettre le mien? le deuxième prénom je souhaite aussi l enleve...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
DorisOups
Résultats 16601 - 16650 sur un total de 20 613