Les discussions

Attestation d'hebergement

Bonjour, je suis retraitée, je ne paye pas de taxe d'habitation, mon fils est logé chez moi, au chômage, il perçoit le RSA. on habite dans le Val d'O...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
nachwa6

Importation en france d'une machette mexicaine

 Résolu

Bonjour, Par heritage j'ai recu une machette ancienne Mexicaine. Puis-je l'importé en France? Quelles sont les dispositions que je dois prendre? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
esteros

Double nationalité franco/algerienne

Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaiterais obtenir la double nationalité franco / algerienne. Mon père etant né en algerie, et etant mnt naturalisé fr...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
carlacha

Demande de transcription d'acte de naissance- sans résultats

salut je suis nouveau je me nomme mamadou bilaly je vie au senegal mais mon père est a Marseille au faite j'ai une question dont j'aimerai bien que vo...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
bilaly1985

Naturalisation

bonsoir, âgé de 36ans d'origine tunisienne je vis en France depuis l'age de 8 ans j'ai été marié a une française avec qui j'ai eu 3 enfants toujours m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1

Changement de statut d'étudiant à salarié

Bonjour, Mon épouse ressortissante Tunisienne, étant en formation en alternance en banque/lla Cnam et où elle a été majeure de promotion, son employ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Rab

Procurations

NOUS SOMMES -6 ENFANTS DONT 3 DANS LE NORD ?ET 3 DANS LE SUD NOUS AVONS UNE MAMAN TRES ÄGEE DONC MA SOEUR AINEE VEUT FAIRE UNE PROCURATION AUX FRERES ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
doris33

Refus de cnf

Bjr à tous et à toutes! Je suis peter jeune ivoirien et je suis issu de l'union de x,mn père qui s'est vu reconnaitre la qualité de citoyen français...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
00lina00

Passeport périmé valable?

Bonjour... Je voyage mercredi prochain en Italie et je ne reviens pas (normalement) avant décembre, et mon passeport périme en Novembre. Est-il vrai q...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
dna.factory

Demande carte de sejour apres un quitte

bonsoir,alors moi je vien de bled "l'algerie" chui rentre en fr avec un visa longue sejour prcq jétè marié avec un francais mais apre 6 mois je me sui...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Micha1

Titre de séjour

Bonjour , j'ai étais régularisé par rapport a la naissance de ma fille en 2009 , et depuis j'ai eu que des renouvèlement de 1 ans de mon titre de séjo...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
eouvees

Demande de passport

bnjr :) jhabit a tebessa lalgerie et jai la nationalitie francaise et aussi lact de nessance francaise , je bousoin d'les papier demandé au consula...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
ha

Un organisme (agirc) refuse mon nom d'usage

Bonjour, Depuis bientôt 10 ans j'ai fait refaire tous mes papiers suite à l'emploi d'un nom d'usage où j'ai fait rajouter le nom de jeune fille de m...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
SachaTOUYE

Comment faire pour le pere de mon fils puis le reconnaitre

je m adresse a vous car j ai un souci voila je suis maman d un petit garcon de 8mois, son père sans papier veut le reconnaitre ne vivant pas ensemble ...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
oise604000

Titre de séjour et réside en france

 Résolu

bonjour,permettez moi de vous questionner, je suis marocain et j'ai aussi une nationalité italienne ma question est ce que je peux avoir un titre de s...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
tiziano

Demande de renseignement sur rectification d'état civil

 Résolu

Monsieur, Madame, J'ai fait une demande de rectification d'état civil Pourriez-vous me dire si la rectification a été rendue. cette personne se m...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
maylin27

Ma demande de rectification en date du 7/07/2014

 Résolu

Bonjour, employée à la Ville de Vesoul j'ai fait une demande de rectification d'état civil pour une personne qui se marie le 30/08/2014 a ce jour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
maylin27

Ma fille est rentré en algérie sur le passeport de son père

Bonjour Cette question est urgente nous somme partie en vacance en famille (père algérien avec carte de séjour mère double nationalité française ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
La Fée Morgane

Contrôle de passeport

 Résolu

Bonsoir ! J'ai vécu un contrôle de passeport assez étrange pour ma part... En effet, en présentant mon passeport et mon billet d'avion à l'agent de c...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Ashley29

Modification association en ligne : qui l'a déjà faite ?

Bonjour, J'essaie depuis plusieurs jours de faire la modification de l'adresse de mon association en ligne car c'est plus pratique pour moi et plus ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
HELENE34

Acte et transcription

bjr je viens d obtenir la nationalité française depuis le 26 mars j ai eu 2 enfants avant dans mon pays d origine et elles y sont toujours que dois je...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
bosngthg

Passeport périmé

Bonjours. Mon passeport marocain est périmé mais la carte nationale et ma carte de séjour elle sont valides. Je dois partir au Maroc vendredi soir. Co...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
Jas

France loisir

bonjour, je viens de lire quelques mails sur la résiliation de l'abonnement France loisir,je suis abonnée depuis 2 ans et je ne désire plus continuer,...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2014 par
La Fée Morgane

Lettre recommandée non recupérable

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de vos lumières concernant un problème avec La poste. Nous sommes actuellement, ma famille et moi, dans le...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
ALTORIK

Carte d'identité perdue par courrier

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas. Voilà, un membre de ma famille étant en va...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Sorgin

Cment faire pour avoir une carte de séjour en france après 5ans?

Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum. Voilà ma situation, je vis dans un département français outre mer depuis presque 5 ans, jusqu'à présent je...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
rosskerv

Changer de nom de famille

Bonjour je désire changer de nom de famille car mon géniteur est un comédien née et un manipulateur de ses sentiments,je suis cash est solidaire et fi...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Enka1

Exeat pour le lycée turgot

Bonjour, un Exeat est aussi un livret scolaire?

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
BmV

Ajout d'un prénom carte d'identité

Bonjour/bonsoir, Je suis en plein renouvellement de carte d'identité. Je suis encore mineure, et mes parents aimeraient me rajouter un prénom (celu...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Luna66

Passeport volé, et retrouvé après qq jours abandonné

etape 1 : vol avec effraction. Passeports, cb, gsm, la totale. etape 2 : déclaration de vol à la police et ambassade etape 3 : passeports retrouvés ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
hirirau7

Renouvellement d'un passeport algérien expiré

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma soeur est actuellement en Algérie et son passeport algérien est expiré depuis peu. Elle compte retourné en France dans une quinzaine de ...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
nasro

Obtention d'un visa italien.

je voudrais savoir les conditions d'obtention d'un visa italien. Cdt, Rich8490

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
doris33

Naturalisation

 Résolu

Bonjour, j ai dépose une demandé pour obtenir la nationalité française au mois de février 2012, après l entretien à la préfecture au mois de janvier ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
La Fée Morgane

Urbanisme

j ai exécuter des travaux dans ma salle de bain remplacer pavés de verre par une fenêtre avec accord de la mairie, a ce jour les travaux sont fait ma...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
BmV

Huissiers et société de recouvrement

 Résolu

Bonjour, Seraient ils possible de savoir à quels types d'information ces organismes ont accès et comment s'en prémunir ? Vous remerciant d'avan...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
sleepy00

Facturation

Bonjour, Une association loi 1901 peut elle céder une partie de son stock de boissons utilisé pour les manifestations a une autre association en le ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
mpmp93

Carte grise

 Résolu

Mon beau père a acheté un véhicule avec sa compagne et mis la carte grise a leurs 2 noms. Il a payé seul le véhicule. Sa compagne vient de décéder et...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
doris33

Carte d'identité périmée et voyage en avion

Bonjour, Je dois m'envoler pour Bâle-Mulhouse au départ de Nantes le 16 mars avec EasyJet. Or le soucis étant que ma carte d'identité est périmée ...

18 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
doris33

Prendre l'avion sans carte d'identité

Bonjour, Je dois prendre l'avion demain vers l'Espagne. Il y a quelques temps j'ai perdu ma carte d'identité, je suis allée à la mairie pour la fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
maylin27

Nom d'usage après veuvage

Bonjour, Ma mère vient de refaire sa pièce d'identité mais on lui a dit qu'elle n'avait plus le droit de porter le nom de son mari(donc de mon père) ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Micha1

Heritage

je suis algerien.je vais en algerie nos parents sont mort,nous sommes freres 6 veulent vendre l'appartement 1 est contre. je veux bien savoir la regle...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
doris33

Changement ou ajout du nom de ma mère

Bonjour, Voilà étant petit je porter le nom de ma mère car mon père biologique ne m'as pas reconnu!! Hors ma mère ayant connu un autre homme vers ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
Sorgin

Obtenir un justificatif d'identite/ propriete

 Résolu

Bonsoir, J'ai acheté un bien immobilier en Chine avec mon ancien passeport comme piece d'identité, aujourd'hui je souhaite le revendre , mais entre t...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Création d'entreprise et changement de statut titre de séjour

Bonjour, je suis de nationalité marocaine, je suis venu en France en tant qu'étudiant, j'ai fini mes études et obtenu mon master en Administratio...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
otmanefse

Transcription de livret de famille

Bonjour, je suis un peu perdue mon marie a eu un titre d un ans il peut faire la transcription de livret de famille

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
jmp59

Passer son assr 1 dans un autre organisme que le collège ?

Bonjour, Je vais avoir mes 14 ans en mars, et je vais avoir une moto 50cc *-* ( une K-PW kymco 50cc pour ceux que sa intéresse ) Le problème est...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
doris33

Résidence permanente en cas de possession d'un bien immobilier

Bonjour je voudrais savoirs si le fait d'acheter un bien immobilier en Espagne donne par suite la possibilité de bénéficier d'une résidence permane...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
Legyptien

Sejour

combien de temps faut il attendre pour la convocation de visite médical a la préfecture es possible de voyage avec un visa long séjour obtenir a la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
olafa73

Comment transcrire mon acte de naissance

bonjour mon pere de nationalite francaise ma reconnu en l an 2000 j avais 12ans etant mineur il ma fait figure dans passeport mais quelque temps apre...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
La Fée Morgane

Démarches pour faire venir une vietnamienne et ses enfants

Je souhaite faire venir une vietnamienne et ses deux filles en France afin de pouvoir dans un premier temps scolariser les enfants (13 et 8 ans) sur u...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Enka1
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 20 550