Les discussions
Cigarettes
Combien de cartouches de cigarettes peut on acheter au luxembourg par personne et par voiture.
Deux actes de naissance differents pays
J'ai un probleme d'actes de naissance. Je suis nee en Amerique (USA) donc une acte de naissance americaine (originale) Mes parents sont latinoamericai...
Rensignememnt
Je suis la seule et unique fille (Née en 1961) privée de tous mes droits, rejeté par la société car, mon père à été versé leur sang au profit de la Fr...
Probleme avec france loisirs
BJ MA FEMME SAIT FAIT ABORDER DES UNE GALERIE MARCHANDE PAR UN VENDEUR VENDEUR DE FRANCE LOISIRS ELLE A COMMUNIQUER NOTRE ADRESSE MAIS NA JAMAIS SIGNE...
Comment faire un cv a 16 ans ?
Bonjour , je voudrait savoir comment on fait un cv a 16 ans car je doit en faire un pour la mission local , est ce que vous pourriez m'aider s'il vous...
Demande de la cnf
Résolu/FerméBonjour, je ss algériens âgé de 32 ans je ss etudiant je vis en algerie mon pere vis en france depuis des lustres et il a la nationalité francaise(es...
Il ne sait pas comment proceder
BONJOUR je pose la question pour mon ex compagnon qui a un fils de 16ans et notre fille de 26ans il voudrait la mettre tutrice de son frere en cas de ...
Sos pour risque d'expulsion
Bonsoir, Honorable membres,j'ai de questions à vous poser. Je suis en France depuis presque 3 ans.Je suis venu pour faire des études mais ça pas été...
Naturalisation
Bonjour, je m'adresse aux personnes qui ont eu l'avis favorable;quelles sont les étapes à suivre.Merci de Rezé on ma donne un avis favorable suite a...
Pension de reversion
bonjour, je suis séparer depuis trois ans et j' ai deux petits garcons de 5ans et 4ans. mon ex concubin est décéder mercredi 3 septembre 2014. ai-je l...
Droit à la nationalité française
Bonjour, Mon grand père paternel était une victime de la catastrophe du Bois du Cazier à Marcinelle, le 8 août 1956 en Belgique, il avait la natio...
Partir à l'étranger (europe) avec un mineur
RésoluBonjour, Je part à Port Aventura (Espagne) le mois prochain avec des amis ainsi que ma soeur qui n'a que 15 ans. J'ai entendu dire qu'il fallait ...
Appel tel bizarre
RésoluBonjour, je reçois apel telephonique soit disant secu me disant que je dois recevoir 240e de la secu et me demande de justifier mon adresse bizarre...
Diplôme de medecin
Bonjour, Est ce qu'avec un diplôme de médecin français , puis je exercer en allemagne , Y a t il des formalités à faire Boxbulle
Demande de nationalité française
salut tout le monde; je suis un jeune algérien, jé mon pére est né en 1954 a paris mais sa nationalité est algérienne je me demande si je peux avoir ...
Demande de double nationalité
Bonjour, je suis française mes parents sont nés en France mes grand parents en algerie j'aimerais savoir si avec l'acte de naissance de ma grand mere ...
Renouvellement titre séjour étudiant
Bonjour alors voilà je vien de finir ma première année prepa commerce et je passe en deuxième année mais le souci c'est que sur mes bulletins il a eu ...
Pension d'invalidité à l'étranger
Résolu/FerméBonjour, je touche une pension d'invalidité 2 ème catégorie, puis-je continuer à la percevoir en résidant à l'étranger (Algérie) ?
Accueillir ma soeur et sa famille en provenance de roumanie
Je souhaiterai accueillir ma soeur son enfant et son mari en France à mon domicile dans un premier temps. Puis qu'ils s'installent définitivement en F...
Permis de sejour
Bonjour, Je viens d'emménagé en France, je suis divorcée et j'ai un enfant, j'ai refait ma vie et décidé d'emménager avec mon compagnon, avec cet d...
Reintegration a la nationalite francaise
bonsoir maitre je suis a algeriens nee 1960 en algerie pendant la colonisation francaise depuis ce temps je suis mineur etant donne l'algerie etait f...
Venir du maroc vers la france
Bonjour à tous J'ai un ami marocain qui habite la France d epuis de nombreuses années, avec titre de séjour, et qui désire faire venir sa maman uni...
Invitation
bonjour j'habite en Algérie et j'ai un amie a moi qui habite en Angleterre il ma dit qu'il lui faut une invitation de ma pare . je voudrez savoir qu...
Droits d'auteur sur mes musiques: les modalités
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment marche le système de droit d'auteur sur ses propres musiques. Dans mon cas, je suis batteur dans un groupe et no...
Faire venir mon homme en france
Je suis avec un tunisien depuis un an j'aimerais vivre avec lui ici en france moi je ne pe pa me deplacer en Tunisie problème de santé menpechant de p...
Procès verbal ratp
Bonjour, je me suis fait contrôlé je n'avais pas de ticket, donc j'ai eu une contravention. Mais en notant le contrôleur s'est trompé de numéro de rue...
Changer mon nom de famille d'adoption/grande bretagne ??
A ma naissance ma mère était célibataire. Six mois après j'étais adopté par une famille et je pris le mon de famille par adoption. Mes parents adoptif...
Attestation d'hebergement
Bonjour, je suis retraitée, je ne paye pas de taxe d'habitation, mon fils est logé chez moi, au chômage, il perçoit le RSA. on habite dans le Val d'O...
Importation en france d'une machette mexicaine
RésoluBonjour, Par heritage j'ai recu une machette ancienne Mexicaine. Puis-je l'importé en France? Quelles sont les dispositions que je dois prendre? Mer...
Double nationalité franco/algerienne
Bonjour, j'ai 16 ans et je souhaiterais obtenir la double nationalité franco / algerienne. Mon père etant né en algerie, et etant mnt naturalisé fr...
Demande de transcription d'acte de naissance- sans résultats
salut je suis nouveau je me nomme mamadou bilaly je vie au senegal mais mon père est a Marseille au faite j'ai une question dont j'aimerai bien que vo...
Naturalisation
bonsoir, âgé de 36ans d'origine tunisienne je vis en France depuis l'age de 8 ans j'ai été marié a une française avec qui j'ai eu 3 enfants toujours m...
Changement de statut d'étudiant à salarié
Bonjour, Mon épouse ressortissante Tunisienne, étant en formation en alternance en banque/lla Cnam et où elle a été majeure de promotion, son employ...
Procurations
NOUS SOMMES -6 ENFANTS DONT 3 DANS LE NORD ?ET 3 DANS LE SUD NOUS AVONS UNE MAMAN TRES ÄGEE DONC MA SOEUR AINEE VEUT FAIRE UNE PROCURATION AUX FRERES ...
Refus de cnf
Bjr à tous et à toutes! Je suis peter jeune ivoirien et je suis issu de l'union de x,mn père qui s'est vu reconnaitre la qualité de citoyen français...
Passeport périmé valable?
Bonjour... Je voyage mercredi prochain en Italie et je ne reviens pas (normalement) avant décembre, et mon passeport périme en Novembre. Est-il vrai q...
Demande carte de sejour apres un quitte
bonsoir,alors moi je vien de bled "l'algerie" chui rentre en fr avec un visa longue sejour prcq jétè marié avec un francais mais apre 6 mois je me sui...
Titre de séjour
Bonjour , j'ai étais régularisé par rapport a la naissance de ma fille en 2009 , et depuis j'ai eu que des renouvèlement de 1 ans de mon titre de séjo...
Demande de passport
bnjr :) jhabit a tebessa lalgerie et jai la nationalitie francaise et aussi lact de nessance francaise , je bousoin d'les papier demandé au consula...
Un organisme (agirc) refuse mon nom d'usage
Bonjour, Depuis bientôt 10 ans j'ai fait refaire tous mes papiers suite à l'emploi d'un nom d'usage où j'ai fait rajouter le nom de jeune fille de m...
Comment faire pour le pere de mon fils puis le reconnaitre
je m adresse a vous car j ai un souci voila je suis maman d un petit garcon de 8mois, son père sans papier veut le reconnaitre ne vivant pas ensemble ...
Titre de séjour et réside en france
Résolubonjour,permettez moi de vous questionner, je suis marocain et j'ai aussi une nationalité italienne ma question est ce que je peux avoir un titre de s...
Demande de renseignement sur rectification d'état civil
RésoluMonsieur, Madame, J'ai fait une demande de rectification d'état civil Pourriez-vous me dire si la rectification a été rendue. cette personne se m...
Ma demande de rectification en date du 7/07/2014
RésoluBonjour, employée à la Ville de Vesoul j'ai fait une demande de rectification d'état civil pour une personne qui se marie le 30/08/2014 a ce jour ...
Ma fille est rentré en algérie sur le passeport de son père
Bonjour Cette question est urgente nous somme partie en vacance en famille (père algérien avec carte de séjour mère double nationalité française ...
Contrôle de passeport
RésoluBonsoir ! J'ai vécu un contrôle de passeport assez étrange pour ma part... En effet, en présentant mon passeport et mon billet d'avion à l'agent de c...
Modification association en ligne : qui l'a déjà faite ?
Bonjour, J'essaie depuis plusieurs jours de faire la modification de l'adresse de mon association en ligne car c'est plus pratique pour moi et plus ...
Acte et transcription
bjr je viens d obtenir la nationalité française depuis le 26 mars j ai eu 2 enfants avant dans mon pays d origine et elles y sont toujours que dois je...
Passeport périmé
Bonjours. Mon passeport marocain est périmé mais la carte nationale et ma carte de séjour elle sont valides. Je dois partir au Maroc vendredi soir. Co...
France loisir
bonjour, je viens de lire quelques mails sur la résiliation de l'abonnement France loisir,je suis abonnée depuis 2 ans et je ne désire plus continuer,...