Les discussions

Ai-je le dorit a la nationalité française ?

bonjours je suis algérien résident en Algérie ma mère est née en France et elle a la nationalité française ........ elle aussi réside en Algérie ét...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
hichem.ben

Demande information sur la nationalité francaise

bonjour, j'ai mon père qui a passer 43 ans en France et qui est ancien combattant et aussi a passé son service militaire en France ;alors j'aimerais b...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
louizazerragh

Est ce que je peut avoir une nationalite francaise

 Résolu

Bonjour je suis senegalais mon pee a son nationalité francais quel demarche je doit fair pour avoir mon nationalité

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
BmV

Délai de réponse pour un recours

Bonjour, J'ai formé mon recours hiérarchique suite à un ajournement de ma demande de naturalisation le 05 juin 2014, et jusqu'à ce jour, le 22 sep...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Comment savoir si son visa est accepté

 Résolu/Fermé

Bonjour excusez moi de vous dérangez. Voilà ma femme à fait une demande de visa touristique pour l'espagne. Quand nous regardons le suivit du visa sur...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
farider

Faire venir les enfants de mon mari

bonjour j'aimerais savoir comment faire venir les enfants de mon mari tunisien vivant en france car son ex veut abandonné ses enfants et que mon mari...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
doris33

Je suis une pressen sans papier

Salut pardon je veux on riponse urgon sa fais 1 ans je suis ici en frenca sans papier j'ai le viza mais sa fais depuis 28/10/2013 ils morte en fête à ...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
eouvees

Problème d'état civil

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je m'appelle Mikael (notez bien l'orthographe, ce sera important pour la suite) J'ai fait une démarche par internet pour recevoir ...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
DCI

Ts "vie privée et familiale" pour conjoint de francais

 Résolu

Bonjour, J'ai accompagné mon épouse récemment à la Sous-préfecture pour une demande de changement de statut "étudiant" vers "vie privée et familia...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Pour_la_Justice

Probleme avec un huissier pour dette sfr

Bonj j ai pris un abonnement a mon nom pour mom fils il dois une somme de 373 euro mais l huissier me dis que c a mon nom donc c moi qui dois payer j...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
ASILLY

Actes de naissance

bonjour je viens d avoir la nationalité française par mariage et pouvez vous me dit la marche a suivre pour avoir un acte de naissance et les pa...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
sophiag

Papiers aux archives ou écrire pour les récupérer svp?

 Résolu

Bonjour, je dois faire une nouvelle demande de la nationalité française la première étant à journée de 2 ans. Voila je souhaite récupéré mes document...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
eouvees

Droits d'une association

Bonjour, Nous venons de créer une association de parents d'élève d'une école primaire. Afin de financer les projets de l'école nous souhaitons organ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
tina1310

Passeport

Bonjour, combien de temps pour obtenir un passeport?

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
maylin27

Française, peut passer le permis en algérie?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis de nationalité française et une amie m'a proposé de partir avec elle en Algérie, et en profiter pour passer mon permis de conduir...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
DCI

Justificatif de nationalité

Bonjour , je suis né en france et aquis ma nationalité francaise a mes 18 ans, etant en possession d'un passeport francais perimé au mois de juillet ...

19 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
elfrancesloco

Reponse recours naturalisation

 Résolu

Bonjour, hier j'ai reçu un courrier du ministère intérieure concernant mon recours gracieux pour obtenir la nationalité française. Le courrier est le...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
ZAR4170

Pemis

TOUT DABORD BONJOUR. MON oncle a toutes les catégories mais suite au psychotechnique a cause dune opération de loeil droit il a passé tous les tests ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
DorisOups

A quelle mairie s' adresser ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver le nom du propriétaire d'un terrain situé dans un département différent du mien. La "Mairie/Cadastre" de MA vill...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
adalie

Inscription permis moto 25 ans

Bonjour , Voilà désolé par avance si un sujet a été créer mais je suis nouvelle ici :) J'ai une petite question :) je souhaiterais m'inscrire au...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
BmV

Nationalité française par filiation

Bonjour Je suis née en Cote d'ivoire je suis ivoirien et ma mère est devenue française par le fait de son mariage avec un français,alors étant moi,ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
doris33

Nom dans les pages blanches

Bonjour, Je ne sais pas trop sur quel forum poser ma question, désolé si ce n'est pas sur le bon... La question est: est il possible d'ajouter m...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Micha1

Avoir des papiers en france

bonjour; j'ai un amis, son père été ancien combattant en France et il a la résidence française, sa mère elle touche aussi la retraite de son marie ca...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
cheradi

Adoption

je suis étranger en situation régulière vivant en France est-il possible pour moi d'adopter mon neveux vivant en Afrique?

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1

Pourvoir en cassation

Bonjour, Je souhaiterais avoir des réponses pour le problème suivant: Ma belle fille (la fille de ma femme) à fait ses études dans un établissem...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
sleepy00

Peut-on refuser d'envoyer un chèque par courrier?

 Résolu

Bonjour les internautes, Je vous explique la situation en prenant quelques raccourcis car l'histoire est longue. Je suis actuellement en litige ave...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
zoulou33

Naturalisation

Est-ce vrai? "Si Rézé donne une suite favorable à ton recours , un numéro de la forme 2013X....te sera attribué. " Merci de vos points de vu.

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
DorisOups

Residence

qu'est ce qu'il faut faire pour avoir une résidence ?

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
nyhaz

Question renouvellement carte séjour / urgent

bonjour, donc je vais essayer d'expliquer ma situation en peu de mot je suis étudiante marocaine sur paris, j'ai valider ma première et ma deuxiè...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Cdd de 10 mois ==> aps ou changement de statut

Bonjour à tous et à toutes, J'ai obtenu un CDD de 10 mois dans la très grande entreprise ou j'effectuais mon alternance. Mon contrat d'alternance s...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
balquis

Naturalisation

bonjour , j,ai demande une naturalisation qui a été. ajourné motif. séjour irrégulier .et j'ai. pris mon stylo. pour le recours gracieux et je vien...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
DorisOups

Permis a2 kawasaki z800 e

Bonjour, je pose cette question pour être sur, j'aimerais savoir si avec le permis A2 (18ans) il est possible de conduire une Kawasaki z800 e (Version...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Josh Randall

Modification d un double nom

bjr,je vien d acouche d une fille et au moment de faire le chois de nom de famille et san fair attantion on a mie les deux nom ,et actualemment je vou...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Circuler avec le cnf

Bonjour, A TOUS je vien d obtenir mon cnf le 11/08/2014 par le billet du tribunal d instance de paris chateau des rentiers et je reside a marseille,co...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Permis de construire perdu

bonjour ! je ne retrouve plus mon permis de construire année 1968 à qui dois je m'adresser pour avoir un duplicata ! je vous remercie de votre ré...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Enka1

Mon document

bonjour Est ce que je pourais avoir la renseignement de visa longue sejours merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Annasia

Résilier un bail de location arrivé à terme

Nous sommes 3 cohéritiers suite au décès de maman, et nous voulons vendre un local actuellement occupé par une locataire Le bail de location établi, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
sleepy00

Ou le depot du dossier

 Résolu

Bonjour, je suis née en France en 1994 et j ai vécu en Algerie, cette année j'ai fais une demande au niveau du tribunal d'instance marseille (mon pays...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Annasia

Préavis

 Résolu

De quand date la loi qui permet à une personne âgée de bénéficier d'un préavis de 1 mois au lieu de 3, et ou puis-je trouver le texte? Y a-t-il des pi...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Papier

Bonjour à tous j envois ce message car j ai des problème à cause d une réalisation de papier. Je suis ne en France mais je suis au Sénégal depuis mes ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Adopter un fils étranger

Une veuve de 75 ans qui n'a pas eu d'enfants veut adopter un fils étranger de 45 ans vivant en Belgique. Comment doit-elle procéder? Ce fils est étudi...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
gehi

Obtenir la nationalité francaise

Bjr « je suis arriver en france quand jetais mineur de 17ans,le 18juillet 2014 jai eu mes 18ans..je nai pa de carte de sejour en france et je suis au...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
BmV

Sur mon permis de conduire

bonjour je vous pose ma question , j'ai passer mon permis le 24- 04 2014 je les obtenu au bout de 9 mois de galère je retourne a auto ecole le 30- 0...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Gérard

Changement de prénom état civil

Bonjour, Je ne sais pas si mon message est posté au bon endroit mais je tente... Je me permets de vous écrire aujourd'hui, car après une mûre r...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Demande de lettre et renseignement

 Résolu

Bonjour à tous Nos voisins vendent leur maison et nous demandent une lettre pour leur notaire et futur propriétaire concernant le raccordement du ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
La Fée Morgane

Autorisation de travail refusée

bonjour je suis un conjoin français,aprét 1ans je suis divorcé est jai fait un changement de statut de conjoin français a un salarié avec une contra c...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
La Fée Morgane

J'ai perdu ma chienne et c'est l'ancien propriétaire qui l'a!

 Résolu

Bonjour à tous, Hier j'ai perdu ma petite chienne qui a fait une fugue. J'ai contacté toutes les associations SPA, I-CAD, La Mairie, etc., ainsi...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Enka1

Hauteur des arbres maximum

bonsour j'habite dans un lotissement et mon voisin laisse ses arbres poussés trop haut à mon goiut car je reçois à longueur de temps des déchets ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Enka1

Demande de visa

 Résolu

Bonsoir, je vous explique mon cas, je suis de nationalité algérienne, le 02 août j'ai célébré mon mariage avec ma femme de nationalité française, apr...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
BmV

Démission d'un adjoint au maire

adjoint au maire, je souhaite démissionner, je voudrais un modèle de lettre à envoyer au Préfet

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Humm
Résultats 16001 - 16050 sur un total de 20 544