Les discussions

Probleme de renouvelement du titre de sejour

Bonjour, ayant validé cette année un M2 en santé publique et n'ayant pas accédé a mon objectif de faire une thèse en santé publique pour raison de "...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
yayaflirt

Transport d espèce

Bonjour, Je viens vers vous car je dois prendre l avion avec mon mari dans quelque jours et je dois transporter de l espèce. Savez vous combien on...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Caraf

Sejour à chypre

 Résolu

Bonjour, Avec mon épouse nous avons prévu un séjour à Chypre fin août. La carte d'identité de mon épouse arrive à expiration des 10 ans en septembre,...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Caraf

Démarche administrative pour travailler dans un autre pays

Bonjour, Je suis née en France mais j'ai la nationalité Espagnole par mes parents. J'ai toujours vécue et travailler en France cependant je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33

Est ce que j'ai droit au nationalité française?

Bonjour à tous, veuillez m'aider s'il vous plaît. Voilà,je suis un jeune homme malgache de 23ans. Ma mère qui est aussi malgache, ainsi que mes deux p...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
tojo90

Permis de sejour francais pour epouse d un italien

Bonsoir Je suis mariée a un italien et je vis En Italie avec carte de sejour longue durée . J aimerais suivre ma formation de master En france. Le pr...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
Maleficent

Filiation maternelle

 Résolu

Ma mère est décedée et a un acte de reconnaissance français établie par sa mère française devant un officier de l'état civil français avant ma naissan...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Maleficent

Transcription d'acte de naissance

Bonjour, Je viens d'avoir la nationalité française par filliation et j'ai transmis tous les documents demandés pour la transcription de mon acte de n...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
Maleficent

Problème de validité de carte d'identité

Bonjour, Voici mon problème ma fille a fait les démarches nécessaire pour obtenir une chambre étudiante rentrée 2015-2016, qui lui a été accordée. J...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
sofgdc

J ai reconnu un enfant a l etranger

j ai reconnu l enfant de ma femme que dois je faire pour ramener l enfant en france

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Mamysud

Problème pour voyager ! passeport périmé

Bonjour à tous, alors voilà je souhaiterais voyager en dernière minute, en départ la semaine prochaine (aucun autre créneau pour partir). Malheure...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
Typie

Permis aac vers permis b

Bonjour, Je fais 18 ans dans 2 semaines, il était convenu avec mon AE de transformer mon dossier AAC vers un permis traditionnel avant mes 18 ans. ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
GrandCaribou

Sénégalais désire récupérer sa nationalite française

Bonjour, je suis né dans une commune française , Rufisque , et mon père est né lui aussi dans une commune française : Gorée. Je désire faire de fréqu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
DorisOups

Delai de traitement cnf

Bonjour Je voudrais savoir combien de temps cela prend pour la délivrance d'un certificat de nationalité français avec toutes les précisions. Ma d...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
gigadomingo

Amende sncf

 Résolu

Bonsoir, Le 14 mai 2014, mon fils, 21 ans, reçoit un courrier du centre de recouvrement des procès verbaux de Béziers, l'informant qu'il est redev...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
chris638

Certificat de nationalite francaise

Bonjour, j'ai verifié tous les papiers de mon père et sur son certificat de nationalite francaise le nom de sa mere est ecrit de la manière (KORKA)...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
ouzenzo

Comment faire pour emmener ma fille avec moi ?

bonjour, je suis un homme de 60 ans, je va à la france pour travaillé, Je suis maintenant à la retraite. j'ai déj une appartement là bas , j'ai une f...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
anonym0

Obtention de nationalité

Bonjour, est-ce-que quelqu'un peut me venir en aide, c'est au sujet de ma mère, moi j'ai 16 et je réside en France avec mon père et sa femme (ma belle...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Pierrecastor

La transcription extrait de naissance nantes

Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide , j'ai double nationalité algérienne et française et Je n'ai jamais pris mon extrait de naissance a partir de n...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
doris33

Etudier en france avec un carte sejour espagnol

Bonjour . J'ai eu mon titre de sejour ca fait 2 ans j'ai eu mon bac au maroc j veux terminer mes etudes en france que doit je faire merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Maleficent

Proprietaire/la réunion

mon beau pere possede une maison qui est construit sur un terrain qui ne l apartient pas depuis plus 40 ans on connais le p...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
doris33

Avocat

 Résolu

Bonjour, je voudrai connaitre les adresses ou les numéros de téléphone d'avocats gratuits j'ai toujours mon probleme d'extrait de naissance on m'a i...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Enka1

Déclarer son enfant en france ???

Bonjour, Nous vivons en Espagne , Je travaille en Espagne a mon compte et mon concubin en France a son compte. En janvier 2015 naitra notre bébé ....

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Maleficent

Bonsoir ;demande de la naturalisation

jai rdv dans 2 au commissariat apres avoir etait a celui de la prefecture depuis 1 mois est ce que quelqu un peut me dire comment ca se passe chez eux...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Maleficent

Double nationalité

Bonjour, j'ai 29 ans je suis belge, mon père est français et ma mère belge et je suis née en Belgique! J'aimerai savoir si il me serait possible d'obt...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Maleficent

Rémunération d'un intervenant extérieur

 Résolu

Bonjour, Ma question est : Pouvons-nous faire venir un intervenant extérieur (non adhérent et sous un statut non salarié) pour nous donner des cours...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Guillaume

Faut-il signer son passeport ou non ?

Bonjour, Je viens d'avoir mon passeport, et sur l'une des pages il y a un cadre vide avec marqué "signature du titulaire". Il serait donc logique ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Josh Randall

Voyager avec passeport perime

bonjour je souhaiterai savoir si mes enfants peuvent rentrer en france avec leur passeport perime depuis presque 3 ans?

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
00lina00

Formalités et papier en cas de décès

Bonjour, Merci d'avance de prêter attention as mes questions je viens vers vous pour plusieurs cas en rapport au décès de mon père : 1: mes paren...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Sorgin

Mettre quelqu'un à la porte de chez moi.

 Résolu

J'héberge un ami depuis presque quatre ans , qui s'est installé chez moi suite à des problèmes de santé que j'ai eu et qui peu à peu occupe tout mon ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
DorisOups

Ci pour bébé

Bonjour, Je prend l'avion de la Guadeloupe à la métropole le mois prochain (Août 2014) avec mon bébé de 6 mois. J'ai fait la demande de carte d'ide...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
australe13

Demande de visa

Bjr à tous! Svp je veux faire un dépôt pour une demande de visa à l'ambassade allemande qui se situe au sénégal. Mais mon problème est qu'on ne vienn...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Maleficent

Titre de sejour francais

bonjour a tous alors je suis resident en italie je sui ivoirien mais j ai une permis de sejour illimité et j aimerais m installer en cote d azur pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Maleficent

Formulaire esta

Bonjour, Je vais bientôt partir en voyage, plusieurs personnes m'ont parlé de l'autorisation esta afin de voyager aux usa sans visa, le formulaire...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Kim

Accident de voiture non responsable

 Fermé

Bonjour, Désolée je ne sais pas si j'ai poste au bon endroit. Je suis désespérée samedi soir j'étais de mariage et deux personnes ont percutée mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

Injonction de payer

bonjour voila mon problème je vient de recevoir pour la 2 fois une injonction de payer mais je lavais déjà reçu il y a quelque temps déjà jais f...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Enka1

Refus de documents presentatés a l'examen du permis de conduire

bonjour, ce matin je me suis vu refuser l'accès de l'épreuve de conduite du permis A1 (moto). l'examinateur a refusé les documents que je lui ai pré...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Maleficent

Formalité pour m'intégrer a la nationalité française

 Résolu

Monsieur je vous écris cette lettre pour m'oriente sur mon cas, voila je suis une Algérienne née le 01/01/1953 a Alger centre, et je voudrai m'intégré...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
fizia

Reconnaissance de factures

Bonjour, Je reçois des factures d'électricité impayées à mon nom car ma mère et son mari on usurpé mon identité. Ils le reconnaissent et seraie...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
L'heureux

Demande de titre de séjour

Bonjour , j'ai besoin de votre aide s'il vous plait . Je suis Béninois ,je suis entré en france en 2009 avec visa shengen peut de temps après...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
doris33

Prendre lavion seul

Bonjour, Jai 14 ans est demi estque je peux prendre lavion seul ??? Et quel feuille doivent etre avec moi???

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Renouvelement carte d identité périmer plus de 5ans

bonjour ma carte d identité est passé depuis 2009 quels sont les documents a fournir a ma mairie merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

La nationalité française par filiation

Bonjour, Mon grand-père qui a été en union libre avec ma grand-mère est Français de naissance. Ma grand-mère a eu sa nationalité Français apres ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
BmV

Vie privée et familial

 Résolu

Bonjour à tous sachez que c est la premiere fois que je m inscrit sur ce site pour vous dire mon inquietude suite à un refus de mon titre vie privee e...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
lequelchoisir

En couple avec un sans papier / belgique

Bonjour, je suis en couple avec un africain et il a pas de papier pour etre sur le territoire belge comment faire pour qu'il est ses papier car sans p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
GrandCaribou

Comment recuperer la nationalite

Je suis née en France j'y est vécu très peu, je voudrais savoir si j'ai la possibilité de demander la nationalité française.

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Maleficent

Carte d'identité de mon enfant

Bjr je suis parent d'enfant francais ayant fai la demande de carte d'identité et de passport de mon enfan depui 2 mois mais j n'ai tjrs aucune reponse...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
julys33

Titre de séjour de 10 ans

Bonjour, Ma question c'est juste de dire en quel cas ou situation le titre de sejour sera tiré , et surtout pour le cas de divorce a l'amiable et l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Maleficent

Mineur voyageant aux usa avec ses grands parents

Bonjour, J'aurais besoin de plusieurs renseignements SVP : 1) je vais partir aux USA avec mes grands parents (enfin plutôt ma grand-mère qui s...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Maleficent

Naturalisation française

Bonjours, j'aimerai venir en France, dans les archives j'ai trouver que mon grand-père, née en 1877 que dans la case Nationalité etait inscrit Indigèn...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
DorisOups
Résultats 16201 - 16250 sur un total de 20 551