Les discussions

Droit du sol

bonjour , je souhaite des renseignements pour un ami marocain qui est né en france en le 24 decembre 1966 a saint etienne, il a ete scolarisé jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
stf_frmu

Naturalisation

Bonjour, En juin 2013, j'ai déposé un dossier de demande de Naturalisation à la préfecture de Montpellier. Décembre 2013=> La préfecture me répond...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Douyah

Refus du certificat de conformité

Bonjour, je viens de recevoir de ma mairie le refus de mon certificat de conformité pour la raison suivante: Présence d'une fenêtre sur la façad...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Josh Randall

Cabanes dans les arbres

Bonjour* Je suis agriculteur sur 50 ha ds le Lauragais pres de Toulouse. Je souhaite faire des cabanes de 20m2 dans un bosquet au milieu de mon exp...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
^^Marie^^

Justificatif de domicile

Bonjour, Je voudrais savoir si la facture internet Orange peut-elle être considérée comme un justificatif de domicile (comme c'est le cas pour le tél...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
kardegil

Pension de reversion

mon ex mari est decede . J ai été remariée depuis mais suis séparée . Est ce que je peux percevoir la pension de réversion de mon ex mari ?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
ald

Nationalité americain pour le nouveaux né aux

 Résolu/Fermé

Bonjour, si le bébé né aux états unis peut prendre la nationalité americain

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
mamanadam

Voyage

 Résolu

BONJOUR,mon fils de 7ANS DOIS VOYAGER AVEC SA TATIE DE TOULOUSE A TUNIS POUR SE RENDRE EN VACANCE CHEZ C GRAND PARENT FAUT TIL UN PAPIER DAUTORISATION...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
^^Marie^^

Promenade d'un chien de compagnie...

Le nouveau maire de mon village (parisien, chasseur, président d'une société de chasse...) -- un village de 650 habitant du sud de la France --, veut ...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
DorisOups

Voyage en france

Bonjour, Je dois prendre l'avion pour paris au départ de Toulouse La semaine prochaine. Ma cni et mon passeport sont périmés de quatre mois. M'est i...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
doris33

Retirer la restriction 79 sur la catégorie ec

Bonjour, g passer mon permis EC en Tunisie en 2011 je l'ai changer en france mais sur la catégorie CE il y'a la restriction 79 limitée à 12,500KG il f...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
choubaka

Recherche de banque postal

bonjour pouvez vous me dire ou ce trouve la poste donc le numero de l etablissement est le 10011 car j ai preter de l argent et je me demande si il ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
dna.factory

Relevé de notes baccalauréat

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si un lycée a le droit de refuser de nous donner son relevé de notes du baccalauréat ? Si oui, il y a t-il des situ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
^^Marie^^

Prendre l'avion mineur

Bonjours à tous , si je suis là aujourd'hui c'est pour trouver des réponses. Je m'appelle Julie et j'ai 15 ans. Je dois prendre une avion à Barcelone ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Mustbeperfect

Vol a l'étalage quel risque pénal pour un étranger

Bonjour, Je voudrais savoir quoi signifie d'être signé chez le centre commercial, et les conséquences de la signature de ce document. Qu'est-ce q...

16 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
fullac

Travers check

 Résolu

Bonjour, Je recherche un document officiel sur la nécessité d.un traver check pour quitter la cote d.ivoire

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
doris33

Héritage

peut-on obliger ses parents à nous verser notre part d'héritage ?

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
reagam

Succession

 Fermé

Bonjour, Comment rédiger une lettre mentionnant que j'accepte la désignation d'un porte-fort

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Enka1

Cas de maladie incurable

 Résolu

Bonjour, je suis sans papier en france et lors d'un bilan de santé que j'ai fais j'ai été déclaré diabetique à vie je voudrais savoir je peux etre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
A ecouter

Requisitoire

Bonjour, pas de dommages et intérêts dans un réquisitoire , donc je ne peux saisir le fond de garantie aux victimes d'escroquerie , le S.A.R.V.I...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
jmp59

Acquisition automatique nationalité française?

Bonjour, Etant donné que je suis un étranger qui est né en France de parents étrangers, j'ai obtenu un titre d'identité républicain mais ce titre ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
doris33

Proces penal

bonjour victime d'escroquerie en 2008, je viens de recevoir le réquisitoire définitif aux fins de non lieu partiel et renvoi devant le tribunal cor...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sleepy00

Guide juridique de la vente de chiot

Bonjour, j'ai adopter un chiot le 26 juin dernier, la personne qui me la vendu ma dit qu'il avait le lof chose qui n'avait pas d'importance a mes yeux...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Enka1

J'ai perdu ma carte d'identité !!!!

J'habite en Suisse, j'ai 16ans et je pars dans 7jours en France. Je viens de perdre ma carte d'identité et je n'ai pas de passeport! Que faire ??? Je ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
dna.factory

Droit de la nationalité française pour un fils de harki

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour maitre voila je suis fils de harki mon père a servie la france et j'en est des papier qui prouve qu'il a été secrétaire a la qasma ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
yanis88

Carte d identité

 Résolu

Bonjour, date maximun de validitée délivrée le 25/07/2002 Merci

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Enka1

Recour reze

Bonjour, j ai été ajourné pour motif

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Enka1

Recours naturalisation

 Résolu/Fermé

Bonjour â tous, J ai envoyé un recours hiérachique à rézé le 06 fevrier 2014.Voici mon reze 2014X102070. Dites moi combien de temps dois je attend...

13 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
joxie joxie

Conseil entrée en france avec visa schengen allemand

Bonjour à tous(tes) Je me permet d'expliquer un peu ma situation afin de savoir quelle serait la meilleure solution possible selon vous. Pour ma ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
cityhunter030

Délai de traitement de visa long séjour

Bonjour. J'ai déposé mon dossier de visa long séjour (regroupement familiale OFII) depuis le 27 janvier 2014 et j'ai rien reçu pour le moment. Svp, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
samia2188

Peut on se rendre en algerie avec..

 Résolu

bonjour, voila j'aimerais me rendre en algerie pour cet été 2014 mais mon passeport algerien n'est plus valable. Jai un passeport francais et une c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Josh Randall

Voyager sans passeport ni cni vers l'algerie pour un bb

 Résolu

bonjour, je pars avec mon mari et mes 3 enfants en Algérie le 11 juillet, le hic c'est que notre fille de 9 mois est sur le passeport de papa mais ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
laetitiamel

Vivre avec ma petite amie russe en france

Bonjour, J'ai besoin de renseignements car je suis perdu. Je suis actuellement avec une femme russe mais non marié. On a décidé qu'elle vienne vivr...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Enka1

Peut on récupérer nos objet gager au credit municipale sans reçu

 Fermé

Bonjour tous le monde, j'aimerais savoir s'il vous plais si je pourrais récupéré mes objet gager au credit municipale alors que j'ai perdu le reçu qu'...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Mah

Lettre de recensement

Bonjour, tout le monde , j'ai 17 ans et dans 4 mois j'ai 18 ans ! Mes parents me disent de commencer à faire une lettre de recensement afin de l'envo...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
jmp59

Donner tout conseil qui pourra m'aider svp

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que je doit faire en se qui concerne ma situation. voila je suis parti a la préfecture pour régulariser ma situatio...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2014 par
nemrod18

Reconnaissance anticipée mais en prison

Bonjour voilà jai une question je suis enceinte de 20 semaines et mon copain est incarcérer mais il veut absolument que le bb porte son nom peut til l...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Peste42

Empêcher mon d'avoir des droits

bonjour, voila j'ai 29 ans j'ai deux enfant je ne parle plus a mon père depuis 4 ans je voudrais qu'il n'est plus de droit sur moi n'y sur mes enfants...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
moi33500

Impasse pour passer le permis

Bonjour, Je viens à vous pour demander conseil au sujet de l'attente du passage à l'examen du permis de conduire. Ayant déjà passé le permis une fo...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Paulihno

Demande de visa long durée maroc

bonsoir je suis marier depuis 7 mois mon maris et français je suis rentrée en France sans visa depuis 8 ans pour régulariser ma situation de doit ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
DorisOups

Aide pour fin de contrat

Bonjour J'emploi une assistante maternelle jusqu'à fin juillet (contrat établi de sept à juillet = 10 mois). Elle est en maladie depuis début janvi...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
casimir06

Obtention d'un visa touristique de la russie pour la france

Est-il normal de réclamer 2300€ pour le règlement de soit disans impôts locaux pour l'obtention d'un visa touristique pour se rendre en France en étan...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Questions concernant mon fils et mon copain.

Bonjour , je vous écris car j'ai une ou deux petite question. Voilà je vous explique . J'ai un fils de deux ans qui a pas était reconnu par son géni...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Pour-nous

Retrait passeport, cni de ma fille de 9 mois

Bonjour, de nationalité étrangère, j ai été convoquée à la préfecture pour enquêtes; les documents officielles de ma fille (passeport, carte d'identit...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Enka1

Contestation des frai d'etat des lieux

j'aimerai savoir comment contester par lettre recommender cars je ne peu po payer la somme demander

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
BmV

Faire appel a un avocat

bjr mon ami c'est fait arrêté sur paris il est sans papier, en attende de savoir d'où il viens il l'on placé en maison d'arrêt a Rouen, je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
DorisOups

Reprise de vie commune

Bonjour Quel organisme peut fournir un justificatif qui atteste d'une séparation de bien et pas de divorce. TGI, Mairie ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Valenchantée

Honoraires de notaire

Bonjour, je vois partout que le minimum des frais pour un acte de notorité est de 70E environ. Pourquoi le notaire me demande 250€ alors que je lui ai...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Enka1

Demande de naturalisation par décret

Bonjour j'aimerais bien savoir svp il faut combien de temps une fois vous avez déposer une demande naturalisation par décret sachant que l'agent qui t...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
nassira111

Carte identite

je dois me rendre en andalousie ou au baleare en avion du 19 juillet 2014 au 30 juillet pour un sejour en club et ma carte d'identité est valable jusq...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
tatabubulle
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 20 545