Les discussions

Reconnaissance de factures

Bonjour, Je reçois des factures d'électricité impayées à mon nom car ma mère et son mari on usurpé mon identité. Ils le reconnaissent et seraie...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
L'heureux

Demande de titre de séjour

Bonjour , j'ai besoin de votre aide s'il vous plait . Je suis Béninois ,je suis entré en france en 2009 avec visa shengen peut de temps après...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
doris33

Prendre lavion seul

Bonjour, Jai 14 ans est demi estque je peux prendre lavion seul ??? Et quel feuille doivent etre avec moi???

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

Renouvelement carte d identité périmer plus de 5ans

bonjour ma carte d identité est passé depuis 2009 quels sont les documents a fournir a ma mairie merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
GrandCaribou

La nationalité française par filiation

Bonjour, Mon grand-père qui a été en union libre avec ma grand-mère est Français de naissance. Ma grand-mère a eu sa nationalité Français apres ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
BmV

Vie privée et familial

Résolu

Bonjour à tous sachez que c est la premiere fois que je m inscrit sur ce site pour vous dire mon inquietude suite à un refus de mon titre vie privee e...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
lequelchoisir

En couple avec un sans papier / belgique

Bonjour, je suis en couple avec un africain et il a pas de papier pour etre sur le territoire belge comment faire pour qu'il est ses papier car sans p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
GrandCaribou

Comment recuperer la nationalite

Je suis née en France j'y est vécu très peu, je voudrais savoir si j'ai la possibilité de demander la nationalité française.

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Maleficent

Carte d'identité de mon enfant

Bjr je suis parent d'enfant francais ayant fai la demande de carte d'identité et de passport de mon enfan depui 2 mois mais j n'ai tjrs aucune reponse...

julys33

Titre de séjour de 10 ans

Bonjour, Ma question c'est juste de dire en quel cas ou situation le titre de sejour sera tiré , et surtout pour le cas de divorce a l'amiable et l...

Maleficent

Mineur voyageant aux usa avec ses grands parents

Bonjour, J'aurais besoin de plusieurs renseignements SVP : 1) je vais partir aux USA avec mes grands parents (enfin plutôt ma grand-mère qui s...

Maleficent

Naturalisation française

Bonjours, j'aimerai venir en France, dans les archives j'ai trouver que mon grand-père, née en 1877 que dans la case Nationalité etait inscrit Indigèn...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
DorisOups

Recours gracieux d'ajournement 2 ans sur demande naturalisation

Bonjour, Je viens de recevoir ajournement de 2 ans pour ma demande de naturalisation motif: "sans activité professionnelle ni ressources propre...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
makrine73

Visa de travail

Salut tout le monde Moi je suis algérienne et j'ai une opèrtunitie de travailler en Espagne avec une grande société, ils m'ont fais une invitation...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
doris33

Aide pour une personne sans papier

Bonjour je m appelle saint paulin jean gerald d'origine haitienne je fais des et des de marche ça ne fonctionne

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Pierrecastor

Perte de carte didendité juste avant camp scout

Résolu

Demain je part en camp scout depuis la Belgique vers la France en bus. Mais j'ai perdu ma carte didendité! Jaai une déclaration de perte (elle est en ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
helphelppls

Carte grise moto

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une moto il y a 3 mois et je désire la revendre pour raison de santé. Par contre, je l'ai assuré mais je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
L'heureux

Droit du sol

bonjour , je souhaite des renseignements pour un ami marocain qui est né en france en le 24 decembre 1966 a saint etienne, il a ete scolarisé jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
stf_frmu

Naturalisation

Bonjour, En juin 2013, j'ai déposé un dossier de demande de Naturalisation à la préfecture de Montpellier. Décembre 2013=> La préfecture me répond...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Douyah

Refus du certificat de conformité

Bonjour, je viens de recevoir de ma mairie le refus de mon certificat de conformité pour la raison suivante: Présence d'une fenêtre sur la façad...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Josh Randall

Cabanes dans les arbres

Bonjour* Je suis agriculteur sur 50 ha ds le Lauragais pres de Toulouse. Je souhaite faire des cabanes de 20m2 dans un bosquet au milieu de mon exp...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
^^Marie^^

Justificatif de domicile

Bonjour, Je voudrais savoir si la facture internet Orange peut-elle être considérée comme un justificatif de domicile (comme c'est le cas pour le tél...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
kardegil

Pension de reversion

mon ex mari est decede . J ai été remariée depuis mais suis séparée . Est ce que je peux percevoir la pension de réversion de mon ex mari ?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
ald

Nationalité americain pour le nouveaux né aux

Résolu/Fermé

Bonjour, si le bébé né aux états unis peut prendre la nationalité americain

Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
mamanadam

Voyage

Résolu

BONJOUR,mon fils de 7ANS DOIS VOYAGER AVEC SA TATIE DE TOULOUSE A TUNIS POUR SE RENDRE EN VACANCE CHEZ C GRAND PARENT FAUT TIL UN PAPIER DAUTORISATION...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
^^Marie^^

Promenade d'un chien de compagnie...

Le nouveau maire de mon village (parisien, chasseur, président d'une société de chasse...) -- un village de 650 habitant du sud de la France --, veut ...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
DorisOups

Voyage en france

Bonjour, Je dois prendre l'avion pour paris au départ de Toulouse La semaine prochaine. Ma cni et mon passeport sont périmés de quatre mois. M'est i...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
doris33

Retirer la restriction 79 sur la catégorie ec

Bonjour, g passer mon permis EC en Tunisie en 2011 je l'ai changer en france mais sur la catégorie CE il y'a la restriction 79 limitée à 12,500KG il f...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
choubaka

Recherche de banque postal

bonjour pouvez vous me dire ou ce trouve la poste donc le numero de l etablissement est le 10011 car j ai preter de l argent et je me demande si il ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
dna.factory

Relevé de notes baccalauréat

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si un lycée a le droit de refuser de nous donner son relevé de notes du baccalauréat ? Si oui, il y a t-il des situ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
^^Marie^^

Prendre l'avion mineur

Bonjours à tous , si je suis là aujourd'hui c'est pour trouver des réponses. Je m'appelle Julie et j'ai 15 ans. Je dois prendre une avion à Barcelone ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Mustbeperfect

Vol a l'étalage quel risque pénal pour un étranger

Bonjour, Je voudrais savoir quoi signifie d'être signé chez le centre commercial, et les conséquences de la signature de ce document. Qu'est-ce q...

16 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
fullac

Travers check

Résolu

Bonjour, Je recherche un document officiel sur la nécessité d.un traver check pour quitter la cote d.ivoire

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
doris33

Héritage

peut-on obliger ses parents à nous verser notre part d'héritage ?

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
reagam

Succession

Fermé

Bonjour, Comment rédiger une lettre mentionnant que j'accepte la désignation d'un porte-fort

Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Enka1

Cas de maladie incurable

Résolu

Bonjour, je suis sans papier en france et lors d'un bilan de santé que j'ai fais j'ai été déclaré diabetique à vie je voudrais savoir je peux etre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
A ecouter

Requisitoire

Bonjour, pas de dommages et intérêts dans un réquisitoire , donc je ne peux saisir le fond de garantie aux victimes d'escroquerie , le S.A.R.V.I...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
jmp59

Acquisition automatique nationalité française?

Bonjour, Etant donné que je suis un étranger qui est né en France de parents étrangers, j'ai obtenu un titre d'identité républicain mais ce titre ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
doris33

Proces penal

bonjour victime d'escroquerie en 2008, je viens de recevoir le réquisitoire définitif aux fins de non lieu partiel et renvoi devant le tribunal cor...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sleepy00

Guide juridique de la vente de chiot

Bonjour, j'ai adopter un chiot le 26 juin dernier, la personne qui me la vendu ma dit qu'il avait le lof chose qui n'avait pas d'importance a mes yeux...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Enka1

J'ai perdu ma carte d'identité !!!!

J'habite en Suisse, j'ai 16ans et je pars dans 7jours en France. Je viens de perdre ma carte d'identité et je n'ai pas de passeport! Que faire ??? Je ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
dna.factory

Droit de la nationalité française pour un fils de harki

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour maitre voila je suis fils de harki mon père a servie la france et j'en est des papier qui prouve qu'il a été secrétaire a la qasma ...

Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
yanis88

Carte d identité

Résolu

Bonjour, date maximun de validitée délivrée le 25/07/2002 Merci

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Enka1

Recour reze

Bonjour, j ai été ajourné pour motif

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Enka1

Recours naturalisation

Résolu/Fermé

Bonjour â tous, J ai envoyé un recours hiérachique à rézé le 06 fevrier 2014.Voici mon reze 2014X102070. Dites moi combien de temps dois je attend...

Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
joxie joxie

Conseil entrée en france avec visa schengen allemand

Bonjour à tous(tes) Je me permet d'expliquer un peu ma situation afin de savoir quelle serait la meilleure solution possible selon vous. Pour ma ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
cityhunter030

Délai de traitement de visa long séjour

Bonjour. J'ai déposé mon dossier de visa long séjour (regroupement familiale OFII) depuis le 27 janvier 2014 et j'ai rien reçu pour le moment. Svp, ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
samia2188

Peut on se rendre en algerie avec..

Résolu

bonjour, voila j'aimerais me rendre en algerie pour cet été 2014 mais mon passeport algerien n'est plus valable. Jai un passeport francais et une c...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Josh Randall

Voyager sans passeport ni cni vers l'algerie pour un bb

Résolu

bonjour, je pars avec mon mari et mes 3 enfants en Algérie le 11 juillet, le hic c'est que notre fille de 9 mois est sur le passeport de papa mais ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
laetitiamel

Vivre avec ma petite amie russe en france

Bonjour, J'ai besoin de renseignements car je suis perdu. Je suis actuellement avec une femme russe mais non marié. On a décidé qu'elle vienne vivr...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
Enka1
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 20 613