Pension d'invalidité à l'étranger
Résolu/Fermé
althea84
-
driyoss78 Messages postés 3 Statut Membre -
driyoss78 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je touche une pension d'invalidité 2 ème catégorie, puis-je continuer à la percevoir en résidant à l'étranger (Algérie) ?
je touche une pension d'invalidité 2 ème catégorie, puis-je continuer à la percevoir en résidant à l'étranger (Algérie) ?
A voir également:
- Puis-je résider à l'étranger et continuer à percevoir une pension d'invalidité
- Pension de réversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Invalidité catégorie 2 et vivre a l'etranger - Forum invalidité
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Pension alimentaire ma fille gagne plus de 5 55 du smic est-ce que je dois continuer à la donner - Forum pension alimentaire
4 réponses
il faut signaler votre départ à la caisse qui vous verse la pension et lui donner votre nouvelle adresse
J'aurais besoin de savoir si un handicapé peut quitter la France pour essayait de reconstruit une vie pas cher et saine en touchant toujours sa pensions d'invalidité?
Pourquoi en France les étrangers ont le droit d'avoir des aides alors qu'ils ne sont pas Français et pourquoi un Français n'a pas le droit d'avoir des aide à l'étrangers? merci
Pourquoi en France les étrangers ont le droit d'avoir des aides alors qu'ils ne sont pas Français et pourquoi un Français n'a pas le droit d'avoir des aide à l'étrangers? merci
je ne comprends pas par où vous voulez en venir jams, car même si les français avaient fait la guerre cela ne changerais rien , non? Nous en temps qu'être humains qui nous disons civilisé dans ce cas pourquoi l'égalité n'existe pas? Et pourquoi ne sommes-nous pas libre d'avoir de l'aidé après tous c'est quand même grâce à nous que la France gagne de l'argent nous payons asser d'impôts comme cela et nous n'avons droit à rien? Ma soeur est handicapée française touche une pension d'invalidité et elle part à l'étranger faire ses études (hors Europe) touchera-t-elle toujours sa pension. merci d'avance
Bonsoir,
En cas de départ pour l'étranger, vous pouvez théoriquement continuer à percevoir votre pension d'invalidité.
Toutefois, pour qu'elle soit payée, il faut que votre caisse d'assurance-maladie puisse faire exercer par l'organisme de sécurité sociale du pays de résidence un contrôle médical et administratif à votre nouvelle adresse (ce qui n'est pas possible dans tous les pays).
S'il est impossible d'effectuer ces contrôles, le versement de la pension d'invalidité est suspendu de la date de votre départ jusqu'à celle de votre retour.
En cas de départ pour l'étranger, vous pouvez théoriquement continuer à percevoir votre pension d'invalidité.
Toutefois, pour qu'elle soit payée, il faut que votre caisse d'assurance-maladie puisse faire exercer par l'organisme de sécurité sociale du pays de résidence un contrôle médical et administratif à votre nouvelle adresse (ce qui n'est pas possible dans tous les pays).
S'il est impossible d'effectuer ces contrôles, le versement de la pension d'invalidité est suspendu de la date de votre départ jusqu'à celle de votre retour.