Demande de double nationalité

doublenat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 - 31 août 2014 à 03:12
 La Fée Morgane - 3 sept. 2014 à 21:26
Bonjour, je suis française mes parents sont nés en France mes grand parents en algerie j'aimerais savoir si avec l'acte de naissance de ma grand mere ainsi que l'acte de décès de mon grand pere je pourrais obtenir la double nationalité ( franco Algérienne ) ..
Merci de votre aide ! ?

2 réponses

Bonjour,

Vous ne pouvez pas obtenir une double nationalité, c'est un concept juridique qui en soit n'existe pas.
L'on ne demande pas une double nationalité, mais l'on demande une nationalité.

De plus aucun pays sur la planète ne reconnaît un tel concept, les gens sont ou ceci ou cela, mais pas les 2 à la fois devant un État-nation.

Ici, c'est un forum qui ne concerne pas le droit africain, mais les droits belges, français et canadien.

Après je suis toujours une personne embarrassée par de telles demandes, car ce sont souvent pour des motifs forcément idéologiques à caractères racistes.

Vous êtes française, originaire de France et de souche française, contentez-vous de ça.

Salut.
3
Bonjour Fée morgane,

Ici, c'est un forum qui ne concerne pas le droit africain, mais les droits belges, français et canadien
Ah bon !

Après je suis toujours une personne embarrassée par de telles demandes, car ce sont souvent pour des motifs forcément idéologiques à caractères racistes.

Là c'est du grand n'importe quoi que viens faire le racisme ici !

Vous êtes française, originaire de France et de souche française, contentez-vous de ça.
Vous ne savez pas lire : je suis française mes parents sont nés en France mes grand parents en algerie
"

Bonjour doublenat,
Pour vous répondre regardez là :http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F334.xhtml
0
« Ah bon ! »
Si vous débarquez, je n'y suis pour rien ! Mais ce forum ne concerne pas le droit africain, mais Belge, comme l'a maintes fois rappelée un modérateur Belge, Français et Canadien francophone.

Quant à demander une nationalité étrangère pour une française, commencez par vous posez la question de la raison !
Voltaire disait : « les hommes s'inventent des dieux pour justifier leurs actes » sachez qu'ils s'inventent aussi des identités !

Comme, j'ai largement l'expérience sur les questions de naturalisation, écoutons les motivations de cette jeune fille.

Je dirais qu'entre lire et comprendre il y a une différence qui vous aura échappé !
Elle est née en France, donc elle est originaire de France, c'est parents sont nés en France donc originaire de France, ainsi elle est de souche française !
0
Retournez au placard !

Encore et encore des inepties de fée carabosse !
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
2 sept. 2014 à 11:36
Salut

Il s'agit d'un forum francophone dédié au droit, rien ne s'oppose à une personne de poser une question sur le droit algérien, même si le nombre de personne pouvant répondre sera sans doute plus réduit.

écoutons les motivations de cette jeune fille.

Ses motivations ne rentrent pas en ligne de compte, on est sur un forum de droit.
0
La Fée Morgane
2 sept. 2014 à 20:26
J'en suis désolé mais l'Algérie n'est pas un pays francophone !

Non seulement le français n'est pas dans sa constitution, mais en plus elle n'est pas membre de l'OIF.

http://www.francophonie.org/-77-Etats-et-gouvernements-.html
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
2 sept. 2014 à 11:38
Salut

Effectivement, la fée à raison sur un point, la double nationalité n'existe pas. Vous pouvez par contre demander la nationalité algérienne (qui n'annulera pas la nationalité française). Mais il faut voir ça avec le droit algérien.
0