Deux actes de naissance differents pays

hiccup77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 20:30
 La Fée Morgane - 9 sept. 2014 à 02:58
J'ai un probleme d'actes de naissance. Je suis nee en Amerique (USA) donc une acte de naissance americaine (originale) Mes parents sont latinoamericaines et il m'ont fait dans mon pays une autre acte de naissance comme quoi je suis né la. Car je n'hbitais pas les USA j'ai toujours utilisé mon acte latino. Je suis mariée a un francais et il y a 4 ans j'ai eu ma nationalité francaise avec l'acte latino. Je veux partir aux USA et regler ce probleme d'actes. Les deux actes son originales et legales dans les pays d'origine. C'est evident que ce n'etait pas moi qui a fait faire les actes car j'etait nouveau née... dois je faire juste une correction d'acte? Risque je de perdre la nationalitée francaise? Si je la perdre... puis je conserver ce que j'ai cumulé en travaillant pour ma retraite?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

En aucun cas, puisque les 2 actes sont légaux, émis par des pays souverains, inutiles de les faire changer ou rectifier. Vous avez l'avantage d'avoir 2 actes de naissance différent, comme d'autres naissent le 29 févier, donc un anniversaire tous les 4 ans.
Cela vous fera une histoire à raconter à vos enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Mes salutations.
0