Les discussions

Ai je le droit à la nationalité française?

Bonjour, Mon père a vecu en france 20 ans,donc moi et certain de mes frères sont né en france,mais malheureusement mon père a choisit de rentrer au ...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
anticonformiste

Validité d'un passeport

Bonjour, mon passeport est périmée depuis le 6mai2012 et je dois repartir définitivement en Guyane Française le 21mai2012. J'ai entendu dire que le pa...

18 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
Coquelicot

Carte grise envoyé à la prefecture

 Fermé

Bonjour, J'ai voulu acheter un véhicule d'occasion à un particulier cette semaine, je me rend chez la personne, je vois le scooter, il m'intéresse...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
gerber1

Où est la référence consuel?

Bonjour, Dans la demande de formulaire pour le consuel, on me demande ma référence consuel, où puis-je la trouver? Est-ce ma référence client sur ma...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Papaschultz

Impots fonciers

Bonjour, je veux déclarer ma nouvelle maison individuelle que j'ai mis en location et je n'ai pas d'imprimé concernant les impots fonciers. Je souh...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
lucini

La réintegration de la nationalité française

Bonjour, je suis une fille d'une mere et pere algeriens nes en algerie sous le drapeau français avant 1954, sachant que mon grand pere paternele eta...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Coquelicot

Naturalisation par scolarité

Bonjour, je suis portugaise, ainsi comme mes parents. Je suis née en france et j'ai fait mes études jusqu'au CM1. J'aimerai savoir si c'est possi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Coquelicot

Valeur d'une copie de l'avis d'impots imprimé

Bonjour, ayant perdus l'original de mon avis d'impot sur le revenu 2011 (revenus 2010), j'ai trouvé quelques reponses qui m'ont dirigées sur le site...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
phasme-bâton

Vous pouvez me répondre?

Bonjour à tout le monde, je veux juste savoir si une fille marocaine qui se marie à un français (d'origine algérien) peut avoir la nationalité fran...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
maya

Parent algérien d'enfant français - visa

Bonjour, Je suis de nationalité française, et enceinte de mon premier enfant. Mon compagnon est algérien, et est rentré en France SANS visa.. A la ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Sophie

Bloquée en côte d'ivoire !!!

Bonjour, ma petite amie est partie en Afrique, en Côte d'Ivoire plus précisémment, mais elle a été attaquée elle et son groupe par des coupeurs de rou...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
mpmp93

Né à l'étranger de parents français

 Résolu

Bonjour, je suis né au Benin ( ex Dahomey) mon père étant français m'a déclaré au consulat de France à cotonou mon acte de naissance est toujours é...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
sarah2012

Que faire en cas de décés d'un des deux co-lo

Bonjour, Ma compagne vient malheureusement de décéder, et seul, je ne pourrais assumer le paiement du loyer qui se monte aux alentours à 907 euros...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
sophiag

Demande de titre de sejour conjoint français

Bonjour, depuis 12 ans que je vis en France régulièrement (statut étudiant) , dernièrement la préfecture a refusé mon changement de statut malade (iQ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Coquelicot

Pour mon enfant

Bonjour, voila je suis mere d'enfant francais et je ne vie pas avec mon enfant mais elle est avec son pere qui est deja marie et qui reside en fran...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Coquelicot

Droit de sol nationalité française

Bonjour, je voudrai savoir si je peux demander la nationalité française et ou devrais- je m'adresser ?je suis né en france et je suis agé de 20 ans,j'...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Coquelicot

Carte grise

Bonjour, je voudrai vendre ma voiture, le seul problème est que je n'ai jamais pus faire la carte grise a mon nom, car je n'ai pas les moyens de pas...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
^^Marie^^

Législatives 2012

Bonjour, En 2011 j'ai malheureusement raté la date limite pour etre inscrit sur une liste électorale.. donc j'aimerais savoir si je peux m'ins...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
maylin27

Renseignement

Bonjour moi je suis mariée avec un algérien qui réside en france depuis plus que 20 ans . on n'a pas encor déposé la demande du regroupement mais mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
^^Marie^^

Comment obtenir une carte handicapé?

Bonjour, j'ai subi deux chirurgie médicale, une au dos et une au coeur,pouvez-vous me dire si j'ai droits d'obtenir une carte de stationnement handi...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
handi

Fatima

Bonjour, je veu savoir le duree d anulation de mariage

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2012 par
OUps

Carte d'identité perdue, modalités pour la fa

 Résolu

Bonjour, L'an dernier, avec beaucoup de malchance, dans un MC Donald's j'ai jeté mon portefeuille à la poubelle. Bien évidemment, il y avait la pièc...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
jmp59

Avoir un passeport algerien à l'age de 13ans

Bonjour, peut-on avoir un passeport algerien à l'age de 13 ans ? svp repondez moi rapidement ,merci

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
lucie

Reconnaitre son enfant

Bonjour, Je vis avec ma fille de 10 ans et son père (biologique) vit aux Etats unis. Son père et moi sommes séparés depuis plus de 8 ans et il n'...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Coquelicot

Trouver un bâtonnier

Bonjour, J'ai rencontré des différents avec un avocat et j'aimerais saisir le bâtonnier. Il ma pris pas mal d'argent sans avoir fais avancer le d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Coquelicot

Titre de sejour

Bonjour, je voudrai savoir avec la carte d'un an permet d'avoir la nationalite française ,ou avoir un diplome en france te permet d'avoir la nationa...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Doris

Reprendre mon nom de jeune fille (veuve)

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis onze ans et je souhaiterais reprendre mon nom de jeune fille. Quelle serait les formalités? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Lilly

Mon droit de en verre ma famille

Bonjour, suis une famme malgache marié avec un français dépuit moin de5ans avec deux enfants française,slvpls jaimerais bien savoir mon droit en ver...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Feuerbach

Mariage avec une algerienne

Bonjour, nous comptons nous marier cet été pendant que son visa est valide, ce que j aimerai qu on me dise de maniere claire svp,si elle doit obligat...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2012 par
Feuerbach

Papier pour la journée d'appel

Bonjour, je m appele karine j'ai 25ans et je vais faire 26 ans en septembre je me suis inscrit au et permis et la premiére femme avec qui jai fait le...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
^^Marie^^

La mairie enterre mon cousin sans recherches

Bonjour, Cas particulier mais j'espère une réponse, voilà mon cousin que je n'avais pas revu depuis 20 ans est décédé tout seul dans un 'hôpital ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
kera

Svp probleme de carte grise

Bonjour a tous, j'ai une problème avec ma carte grise. La personne qui m'a vendu le véhicule, l'avais déjà vendu avant moi mais il lui a rend...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
australe13

Démission et retour d'un membre du bureau

Bonjour, une personne qui a démissionné d'un bureau a t'elle un temps pour retourner dans ce même bureau merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
BmV

Vente d une voiture d occasion

Bonjour, Je voudrais vendre ma voiture d occasion et dés que j ai un acheteur je passe le contrôle technique voila j aimerais savoir ce qu il fa...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
australe13

Récupération du permis

Bonjour, j'ai passé mon permis moto à Tahiti en 2006 durant mon armé. Apres une perte de celui-ci j'ai fais faire un duplicata. Manque de chance, en F...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
tribade73

Regularisation

Bonjour, je suis tunisiene d'origine jai rencontrer un jeune tunisien de 28ans arriver en france il y a 10ans avc un visa expiret suivi d'un recipiCé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
oumaimaamine

Demande de renseignement

Bonjour, je suis un algérien je me suis marie avec une française en Algérie en 2007 et depuis juillet 2008 je vie en France mais en na divorce âpre 3 ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
linda27

Papier d'identité pour vol avec mineur

Bonjour, nous partons le 26/05/2012 pour une semaine en corse avec nos 2 enfants de 9 mois et 2 ans et demi, en avion. Je m'aperçois aujourd'hui en ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
isidore

Renseignement sur jurisprudence de 2008

Bonjour, je souhaiterais des renseignement ou mieux un document sur la jurisprudence du Conseil d'Etat de 2008 sur les changement de destination d...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
lauralana

Amende abusive

Bonjour, ma fille a eu une amende dans le bus alors qu'elle possède une carte astuce (à jour) tout ça parce qu'elle a mis du temps à sortir sa cart...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
bousier

Demande de carte conjoint de français

Bonjour, Je suis d'origine tunisienne ,(née en France mais rentrer au bled a l'age de 12 ans) puis je suis parti en Italie ou la j'y ai travailler ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
etincelle76

Comment faire le demenagement edf ?

 Résolu

Bonjour, Voilà , j'habite actuellement dans un 3 pièces (bat 2) dans une résidence de 3 Escalier (bâtiments) . Je viens d'acheter il y a 2...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Jean

Renseignements sur les droits de séparation

Bonjour, je souhaiterais avoir une réponse à une question que je me pose,je me suis pacsée le 21 octobre mais nous avons eu une grande imcompatibili...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Colombe

Abonnement téléphonique

Bonjour, Peut-on souscrire un abonnement de téléphonie mobile si le compte bancaire se situe dans une banque hors de France, mais dans la zone eu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
ASILLY

Carte d'identité

Bonjour, je pars en ESPAGNE faut il la carte d'identitépour mon petit fils mineur il aura 10 ans le 1er juin 2012

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
maylin27

Contrôle technique

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un véhicule à un particulier, qui m'a fourni une attestation de contrôle technique préalable à la vente mentionnant l'ancienne ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
aemmelinne

Procuration

Bonjour, ma mère 97 ans sourde et immobilisée chez elle , me demande d'avoir une procuration auprès de sa banque pour les divers paiements de la vi...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
ASILLY

Renseignements sur droits de tutelle

Bonjour, en tant que tuteur légal, ai-je un droit de regard rétroactif sur le compte du majeur protégé ; si oui, sur combien d'année suis-je aut...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
jak67

Vice de forme contravention

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous, Je me suis fait prendre à la jumelle sur la RN174 dont la vitesse était limitée à 110km/h . Le gendarme m'a jumelé à...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Niklasss50

Jugement garde d'enfants /pensions aliment.

Bonjour, Je suis fonctionnaire, je suis dépacsée depuis 2010 et je cherche un logement. Le Rectorat de Paris qui permet de postuler pour des logemen...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
zoulou33
Résultats 18301 - 18350 sur un total de 20 546