Rupture anticipée d'un cdd d'un commun accord + faute grave

jessmynaji Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 14 oct. 2013 à 16:36
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 14 oct. 2013 à 16:58
Bonjour,

je travail dans une société de construction de maisons individuelles et nous avons embauché une salariée en contrat de professionnalisation cdd.
Cette dernière est assistante technique et s'occupe notamment de dessiner les plans pour nos clients.
Nous venons de découvrir qu'elle à diffusé sur facebook les plans d'un projet et donné tous les détails concernant la parcelle, le prix du terrain, le type de logement ainsi que le montant total du projet, le tout, sur son compte public!!!
Résultat le client est parti à la concurrence, sans doute, s'est-il vu proposer un projet équivalent et moins cher (je précise que nous n'en avons pas la preuve)

Cette découverte intervient alors meme que mon patron avait déjà lancé une procédure rupture anticipée d'un CDD d'un commun accord (en raison de retards ainsi que d'autre insuffisances)
Suite à ce nouvel élément veut procéder à la rupture anticipée du contrat d'un commun accord pour faute grave.

Peux-t'il rompre le contrat sans l'accord du salarié en procédant à la rupture anticipé (simple, sans commun accord) ou devrait-t'il opter pour un licenciement pour faute grave?

merci de vos réponses

Cordialement
A voir également:

1 réponse

fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 196
14 oct. 2013 à 16:58
bonjour dans ce genre d affaire je pense que vous etes dans votre droit mais contactez l inspection du travail qui vous dira exactement si vous pouvez.bsr
0