Formalités fermeture EI: impots, TVA, comptabilité

melio130 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 15:17
melio130 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 15:44
Bonjour,

j'ai crée une entreprise individuelle du 15/04/2013 au 06/06/2013 de vente à distance, j'ai racheté (location avec option d'achat pour 450€/mois) un site internet marchand qui n'a pas bien marché, j'ai vendu 7 objets pour un CA inférieur à 1500€.
La semaine dernière, j'ai reçu un coup de fil de mon service des impôts me disant que je devais faire mes déclarations comptables/fiscales/TVA, je m'y attendais. Le problème, c'est que ces papiers sont très délicats à remplir, j'en suis incapable!
En plus de cela, pour la TVA, je suis ennuyé. En effet, je faisais livrer mes client directement par mon fournisseur qui se situait en Asie, deux problèmes se posent donc:
1) Mes client devaient payer la TVA au transporteur (DHL) à la livraison qui agissait en tant que collecteur de TVA, et je remboursais par la suite ces frais à mes clients après présentation du justificatif. Or, certains client (4 parmis les 7) ont payé au transporteur cette TVA sans réclamer que je leur rembourse par la suite. Donc bref pour cette TVA, j'aimerais savoir comment faire pour dire qu'elle a déjà été payée à DHL.
2) Mon fournisseur à Hong-Kong déclarais la valeur pour chaque colis à 97$ mais me facturais 300$ pour que la TVA à l'arrivée soit moins élevée, comment gérer ça?
Pouvez-vous m'indiquer comment faire? sachant que j'ai perdu déjà beaucoup d'argent, puis-je m'en sortir sans aller voir un expert comptable? Puis-je négocier avec les impots car mon activité a durée à peine 3 mois!!! Ou puis(je savoir comment remplir tous les formulaires que j'ai reçu (compte de résultats, formulaire 2031, CA12...)

Merci d'avance pour votre réponse et votre précieuse aide!

2 réponses

Vous avez le choix la Taxation d'office avec majoration y inclus pour le RSI et aller voir un EC, entre les deux il me semble qu'il n'y pas photo, aucun forum ne vous fera vos déclarations.
0
melio130 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 15:44
Merci de votre réponse, je ne comprends pas cependant "taxation d'office avec majoration y inclus pour le RSI", cela signifie quoi?
Au pire, je peux prendre rendez-vous avec un agent des impots et remplir les formulaires avec lui non?
0