Démission de la secrétaire et du vice-président

angy2480 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 18:47
angy2480 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 19:34
bonjour à tous,
mon compagnon et moi faisions parti d'une association loi 1901 respectivement aux postes de vice-président et de secrétaire
nous avons démissionné il y a une semaine ( recommandé avec AR adressé au président de l'association )
à ce jour nous n'avons aucune nouvelle de ce dernier
j'aimerai savoir s'il a un délai à respecter pour nous communiquer qu'il accepte notre démission et pour faire une AG pour nous remplacer ?
peut-il refuser notre démission ?
si délai pour une AG il y a et que celui-ci est dépassé , notre démission peut-elle être remise en cause et annulée ?

merci d'avance pour vos réponses
cordialement

2 réponses

angy2480 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
7 oct. 2013 à 19:34
c'est une bonne question !
je ne me souviens plus de ce qu'il y avait d'écrit à ce sujet . j'en avais une copie mais j'ai tout rendu au président le jour où j'ai démissionné :/
la seule chose " importante " dont je me rappelle c'est que normalement l'association doit avoir un conseil d'administration or dans les faits , ce conseil est inexistant
les seules personnes aux commandes de l'association sont le président , la trésorière ( sa femme ) , la secrétaire ( moi ) , le vice président ( mon conjoint ) le vice trésorier et le vice secrétaire
1
BmV Messages postés 90610 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 103
7 oct. 2013 à 19:13

Que disent les statuts de l'association ?



0