Problème avocat

Kurdi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2013 à 23:53
Bonjour, je ne sais pas si je poste dans le bon forum, si vous pensez que je devrais le poster autre part merci de me le dire.

Voilà le souci, mon père avait un restaurant et donc une sarl et un compte professionnel. Quand il a vendu ce restaurant, il a donc toujours cette sarl mais il a clôturé le compte qu'il avait à l'époque. A l'époque de la vente, son avocat a encaissé plus d'argent que prévu et doit donc lui rembourser une somme d'argent aujourd'hui. Le souci c'est que l'avocat adresse ce chèque à l'ordre de son ancien compte professionnel qui est maintenant clôturé donc, et il refuse de l'adresser à l'ordre de mon père, donc de son compte personnel. Ma question est la suivante, est ce qu'il a le droit de faire ça où est ce que ça relève d'un "caprice" ?
Je ne sais pas si mes explications sont très claires, si vous avez besoin de précisions je ferais mon maximum

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 23:53
Bonjour,

Le compte était au nom de la SARL et vous dites que votre père est toujours gérant de la SARL. C'est ce que je comprends.
Il faut voir le comptable qui vous donnera la marche à suivre car le chèque semble avoir été fait fait pour créditer un compte professionnel, donc celui de la SARL propriétaire du restaurant de l'époque.
L'encaissement de ce chèque représentant un solde de cession de fonds ou murs peut avoir des conséquences fiscales ou autres, le comptable est là aussi pour vous conseiller à ce sujet.
Cordialement.
0