Nuissances sonores par le chant du coq !

Fermé
josette -  
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre -
Bonjour,

Mes voisins se plaignent du chant de notre coq , Il est là pour notre consommation personnel . Il est élevé 6 mois de l' année d' avril à octobre ;on nous demande qu' il chante à 7h 30 du matin .Ce n' est pas le seul aux environs . Il commence à 4 h du matin .
Propriètaire depuis 33 ans ; ces voisins locataires depuis 2 ans maison de l( OPAC .
Nous habitons la campagne ! Sur un terrain de 3000 mètres carrés .
Quelle est ma défense ?, quelle sont mes risques ?
A voir également:

4 réponses

los17

Bonjour,
Moi aussi j'habite à la campagne et cependant, je trouve pas normal que sous prétexte de campagne, les nuisances comme le (les) chant du coq ou les aboiements de chiens à n'importe quelle heure (oui, chez mon voisin, le coq chante à partir de 3h du matin l'été, il répond à plusieurs coqs qui vivent à 2 km à la ronde !!) soient normal. On peut aussi réclamer le droit de dormir la fenêtre ouverte l'été sans être réveillé en pleine nuit !!! Ras le bol !! je vais me plaindre chez le voisin, ensuite a la mairie, ensuite si rien ne change, tribunal (j'espère ne pas en arriver la !
47
BmV Messages postés 98512 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 196

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

0
spoke

Bonjour,

Apprenez à dire quelques mots sympathiques à votre coq, du style "merci", les voisins l'apprécieront davantage.

Vous pouvez aussi inviter vos voisins le jour où vous le consommez personnellement. Ils apprécieront aussi.

Sinon, vous pouvez aussi lui acheter un réveil-matin que vous réglerez sur 7h30.

Ou bien le mettre au pied de votre lit et lui interdire de chanter avant que votre réveil sonne.

Il y a bien aussi la solution d'offrir quelques poules à votre coq, ça l'occupera peut-être à cette heure-là ? Mais le mariage ou le Pacs, non, je ne crois pas que ce soit encore autorisé.

Le plus gros risque, c'est le renard. Mettez des pièges.

Cdlt
-2
josette

Les voisins viennent de la ville , depuis ce soir je ferme mon coq dans le poulailler pour atténuer le bruit ? Il a 5 poules avec lui ! Depuis 33ans , j'ai un coq ! La campagne est belle ! le chant du coq agrémente !
0
OUps

bonour
dites leur donc d'aller habiter Sarcelles, ou Mantes Val Fourré!!
il n'y a pas de coqs, mais d'autres "animaux" à deux pattes beaucoup plus dangereux...
franchement, les gens deviennent neuneus!!
-1