Pars de maison

andrée aimée Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 09:43
 Madyna - 15 août 2012 à 14:17
Bonjour,
Mon mari il y a 5 ans ,il a acheté une maison avec son ex, elle a payé pendant 2ans la maison et ils se sont séparé,nous nous sommes marié et il paye la maison seule
je voudrais savoir comment il faudrais faire pour que la maison soit à nos deux noms
car son ex est toujours proprietaire si il arrive un probleme à mon mari je me retrouve à la rue aidez moi
merci d'avance

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
14 août 2012 à 11:25
Bonjour,

Il faut acheter la part de son ex-femme (soit rembourser les 2 ans de remboursement du prêt en prenant en compte le changement du prix du bien). puis mettre votre deux noms sur le bail. sinon essayer de mettre vos deux noms sur le bail.


Cdt,
0
Il n'y a pas de bail puisqu'il s'agit d'un achat !

Votre mari doit racheter sa part à son ex. si elle refuse il doit faire une action en justice pour l'obliger à sortir de l'indivision (prendre conseils auprès d'un notaire, les conseils notariaux sont gratuits). Le mieux est de traiter avec elle à l'amiable.
Ensuite M. sera propriétaire de la maison, soit il vous fait une donation pour la part à laquelle vous n'avez pas participé quant au remboursement de crédit (montage à voir avec le notaire) soit il reste propriétaire et vous fait une donation au dernier des vivant, pour vous protéger au mieux, si vous avez des enfants ou s'il en a de son premier mariage. Mais sachez que cette maison étant votre domicile conjugal, si votre époux venait à décéder vous ne pourriez pas être mise à la porte.
0