Séparation (non marié) avec enfant

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 août 2012 à 15:03
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 août 2012 à 13:20
Bonjour,

ma concubine à décidé de se séparé et de quitter l'appartement (signature du bail :nous 2)
la raison de la séparation c'est qu'on ne s'entendait plu ,on s'engueulais, on se parler moins et on n'avait plu de rapport sexuel.
ça fait 5 ans qu'on vie ensemble (pas marié,pas pacsé) avec notre fils de 3 ans (que j'ai reconnu a la mairie et qui porte mon nom de famille)
elle ne travaille pas depuis la naissance de notre fils, je suis le seul qui a un travail à temps plein ,l'appartement (F3) je l'ai eu avec mon 1% patronal.

je toucher 1350€ par mois et le loyer et a 800€ et mon ex touche le rsa (400€) , je suis passé de nuit(provisoirement) pour avoir un meilleur salaire(1900€) parce que mon
ex ne veut plus participer au loyer , en attendant qu'elle trouve un travail et par la suite, un logement.

ça fait 6 mois que ça dur et qu'elle me provoque sans cesse ,elle attend que je fasse l'erreur de la frappé pour allez portez plainte et me faire partir de l'appartement
mais dommage pour elle ça marche pas, ça n'empêcher pas les disputes et les crise d'hystérie de mon ex qui ne se gêne pas de m'insulter et de me souhaiter ma mort devant le petit .
elle ma déjà fait 5 (voir 6) main courante en l'espace de 6 mois , en leur disant que je l'engueuler , la rabaisser ,alors que je ne faisait que répondre intelligemment à ces provocations en lui balance la vérité en pleine face , elle préfère m'insulter et me parle toujours sur un ton agressif, impossible de discuter sérieusement avec elle.

elle n'aime pas reconnaitre ces tord ,très têtu et toujours nerveuse ,cris souvent sur notre fils quand ils écoute pas ou fait des bêtises (je rappel, il a que 3 ans et
les cris de ça mère peut avoir un effets traumatisant pour lui, elle n'est pas patiente et ne c'est pas lui expliqué les chose calmement)
la journée et le soir elle passer plus son temps sur le net qu'a s'occuper de notre fils, c'est moi qui paye internet , je voulais lui coupé internet mais
madame ma fait ça crise en me disant qu'elle en a besoin pour trouver du travail alors qu'elle passe plus son temps sur facebook et les site de rencontre.


cet été il a pas profité des vacances ,j'aurai voulu l'emmener a la mer mais c'était pas possible sans voiture alors je suis quand même parti 3 jours a disneyland
avec mon fils en transport avec la poussette et une valise roulante, ça c'est très bien passé il c'est bien amuser et moi j'étais heureux d'être avec lui.

plus les jours passe plus ça se complique,jusqu'au jour ou madame s'énervent sur moi parce que je lui faisait des remarques par rapport a notre fils,ce jour la je les filmer avec mon portable (elle a pas aimé) et a commencer à cassé la lampe de la chambre ,puis celui du salon (sous les regard de notre fils) puis elle parti prendre un couteau dans la cuisine
est commença à déchiré les rideaux et pour finir elle va au balcon et tape ça crise d'hystérie et ce mais a hurler (toujours sous les regard de notre fils)
impossible de la calmé , elle dira que c'est moi qui les poussé a bout encore une fois.
ça conseillère juridique lui a trouvé un hôtel pour 4 jour seulement , elle a passé les 4 jour avec mon fils (alors qu'il pouvait très bien rester a la maison ,il a ça chambre
et c'est jouet) .

et maintenant elle et reparti vivre avec notre fils chez ça mère (prés d'orleans) en me disant qu'elle pouvait plus vivre dans la région parisienne parce que
elle trouver pas de travail , après sont départ j'ai pas arrêter de pleurer parce que je voulais pas voir mon fils aussi loin .

elle doit revenir pour prendre le reste de ces affaires et me laisser mon fils pour le week end , et sachant que j'ai pas de voiture je doit lui ramener a la gare d'orléans parce que madame dit que l'essence ça coute cher...

elle me dit qu'il y aura un jugement qui sera fait que au mois de janvier (on et au mois de aout) et pour l'instant elle veut qu'on fasse à l'amiable.
je c'est pas ce qu'elle prépare sachant qu'elle veut inscrire le petit a la maternelle dans la région d'orléans alors qu'a la rentrée (septembre),le petit était déjà inscrit pour rentrée à la maternelle (à coté de mon domicile) .

je suis triste parce que je pourrai plu le voir grandir et un week end sur 2 c'est trop long , j'ai pas encore fait mes démarches et j'aimerai avoir votre avis, que doit-je faire??

ce que je voulais,c'est qu'elle trouve un appartement dans ma région, que je puisse continuer à voir mon fils le plus souvent, j'ai peur qu'il me zappe quand y va grandir ou que ça mère lui monte la tête en disant des truc méchant sur moi .
puis pourquoi elle veut faire ces démarches a orleans alors que ça se passer dans la région parisienne??

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
14 août 2012 à 21:09
Bonsoir,

Êtes-vous sûr qu'une démarche est en cours auprès d'un JAF ?

Prenez un avocat (non obligatoire mais conseillé) et saisissez le juge aux affaires familiales en vue de demander la garde ou un droit de visite.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 13:15
bonjour,

non je ne suis pas sur , je c'est juste quel a un conseiller juridique.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 août 2012 à 13:20
Bonjour,

"non je ne suis pas sur"
D'où mon conseil...

Prenez un avocat (non obligatoire mais conseillé) et saisissez le juge aux affaires familiales en vue de demander la garde ou un droit de visite.

Cordialement
0