Information sur pension alimentaire

nadiadu75 - 15 août 2012 à 19:26
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 15 août 2012 à 19:45
Bonjour,

j aimerais avoir quelques conseil voila mon copain avec qui je vis depuis un an bientot s'est separer de la mere de ces enfants 3 et 8 ans depuis 2 ans.

Il verse 1 pension almentaire de 350 euros par mois, et il a des credits gros comme ca et moi j ai du arreter de travailler du coup on est 2 a vivre sur on salaire de 2300 euros et on deduit la pension alimentaire le loyer qui est pas donner; la mensualité du credit, facture diverse (impot , edf, telephone et internet etc) assurance et mutuelle voiture moi meme j ai du vendre ma voiture et prendre le velo car on y arrive pas, meme la pension a du mal a passer

A t il une réevaluation du jugement peux t on faire baisser la pension et la mere de ces enfants est insupportable hesite pas a la menacer saisie sur salaire etc et plus voir les enfants a t elle le droit.

Merci de vos reponse car ce genre de situation est vraiment merdique

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
15 août 2012 à 19:45
Bonsoir,

Quelle que soit le litige qui oppose votre copain à son ex compagne, elle ne peut pas l'empêcher de voir ses enfants.

Si des éléments nouveaux (nouvelles charges pour votre copain) sont survenus depuis la dernière décision rendue, votre copain a la possibilité de demander un réexamen du montant de cette pension par le JAF.

Cordialement
0