600 km tous les 15jours

Résolu
gini22 Messages postés 9 Statut Membre -  
gini22 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
D'ici 3 mois, mon fils et moi allons emménager avec mon ami qui vit dans le département voisin.
Mon fils a 5 ans. Actuellement, il va chez son père tous les 10 jours. C'est à dire que le wkd du papa commence le mercredi et fini le lundi matin. Il vivait à 15 km de chez nous (et de l'école) et amenait notre fils à l'école. C'est un arrangement commun, comme ça mon fils voyait + son père que 2 jrs tous les 15 jrs. De son coté, le papa va également emménagé avec sa compagne et partir à 25 km de chez nous.
Mais avec mon changement de domicile, ils ne se verront que 2 jours tous les 15 jours sans compter la route à faire. C'est à dire 2h30 le vendredi soir et 2h30 le dimanche soir pour mon fils. Ce qui ne me ravit pas puisque cela va être fatiguant pour tout le monde.
Je pensais proposer à mon ex-conjoint de faire 1h30 de trajet de mon côté et que lui fasse 1h.
Ma question : comme c'est moi qui déménage, dois-je compenser financièrement les trajets du père de mon fils? (ce qui équivaudrait à diminuer la pension alimentaire quelque part!) si oui, quel montant lui donner? je sais qu'on ne touche pas à la pension alimentaire (120€ soit dit en passant) mais si je dois lui payer les trajets, ça revient au même. Je précise que c'est moi qui ait la garde et que nous avons l'autorité parentale partagée.
Merci de m'éclairer si vous le pouvez

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

"comme c'est moi qui déménage, dois-je compenser financièrement les trajets du père de mon fils?"

Pas tant qu'une décision judiciaire ne vous contraint pas à le faire, sauf décision contraire de votre part prise à l'amiable.

Cordialement
0
gini22 Messages postés 9 Statut Membre
 
en fait, j'ai demandé à une juriste qui m'a dit que c'était à moi de faire la compensation financière. Je vais donc y réfléchir. Merci pour votre aide
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
"j'ai demandé à une juriste qui m'a dit que c'était à moi de faire la compensation financière. "

Vous n'êtes en rien obligée de le faire tant que le père de votre enfant n'a pas obtenu gain de cause devant le JAF.

Cordialement
0
gini22 Messages postés 9 Statut Membre
 
Très bien. Merci encore pour votre aide. J'essaie de voir au mieux pour mon fils afin qu'il conserve au mieux la relation qu'il a avec son père et ce n'est pas évident de tout concilier. Très cordialement
0