Baptème

sasysa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 11 nov. 2012 à 16:51
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 11 nov. 2012 à 17:12
Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille pour l'instant nous ne sommes pas passés en jugement (j'attends la date du jugement) et j'ai entendu dire que ma fille avait été baptisée par sa mère a mon insu.ou puis-je me renseigner pour savoir si elle est bien baptisée et mon ex compagne en avait elle le droit sans mon accord ? merci pour vos réponses.cordialement

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
11 nov. 2012 à 17:12
Tout dépend quel parent à l'autorité sur l'enfant.

Normalement il faut l'accord des 2 parents pour baptisé un enfant dans le cas où ils ont tous deux l'autorité parentale.

Dans le cas contraire, l'accord d'un seul parent, celui qui a le plein droit sur l'enfant, est suffisant.

Il faut que la parent qui demande que son enfant soit baptisé qu'il soit prêt à l'éduquer dans la foi chrétienne et qu'il peut transmettre les valeurs de la religion chrétienne à l'enfant.

Quelle est votre raison pour vous opposer au baptème ?
0