Baptème
sasysa
Messages postés
2
Statut
Membre
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille pour l'instant nous ne sommes pas passés en jugement (j'attends la date du jugement) et j'ai entendu dire que ma fille avait été baptisée par sa mère a mon insu.ou puis-je me renseigner pour savoir si elle est bien baptisée et mon ex compagne en avait elle le droit sans mon accord ? merci pour vos réponses.cordialement
A voir également:
- Baptème
- Baptême civil - Guide
- Faut il l'accord des 2 parents pour un bapteme civil ✓ - Forum Mariage
- Remerciement bapteme - Guide
- Bapteme notaire - Forum Formalités et papiers
- Modele faire part bapteme - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
Tout dépend quel parent à l'autorité sur l'enfant.
Normalement il faut l'accord des 2 parents pour baptisé un enfant dans le cas où ils ont tous deux l'autorité parentale.
Dans le cas contraire, l'accord d'un seul parent, celui qui a le plein droit sur l'enfant, est suffisant.
Il faut que la parent qui demande que son enfant soit baptisé qu'il soit prêt à l'éduquer dans la foi chrétienne et qu'il peut transmettre les valeurs de la religion chrétienne à l'enfant.
Quelle est votre raison pour vous opposer au baptème ?
Normalement il faut l'accord des 2 parents pour baptisé un enfant dans le cas où ils ont tous deux l'autorité parentale.
Dans le cas contraire, l'accord d'un seul parent, celui qui a le plein droit sur l'enfant, est suffisant.
Il faut que la parent qui demande que son enfant soit baptisé qu'il soit prêt à l'éduquer dans la foi chrétienne et qu'il peut transmettre les valeurs de la religion chrétienne à l'enfant.
Quelle est votre raison pour vous opposer au baptème ?