Donner des nouvelles au grand parents

Résolu
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 3 août 2012 à 11:13
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 10 nov. 2012 à 12:14
Bonjour, mon grand prere maternel a ete accusé d'attouchement et de viol il y a plus de 16ans, il as fait un peu de prison a l'epoque. Il y a 4-5 ans, il a ete re accusé par mon petit cousin d'attouchement. Etant plus grande qu'a l'epoque, j'ai decidé de coupé les ponts avec eux! Ma mere avais fait le meme choix!
Depuis 2ans ma mere a repris contact avec ses parents, mais pour moi ils sont deja mort!
J'ai su, il y a peu, par une lettre qui trainé chez mes parents ( au moment de la lettre je vivais encore chez eux depuix 2-3mois ce n'est plus le cas)
J'ai su que ma mere donnais des nouvelles de mes soeurs ( qui ont aussi coupe les ponts avec nos grand parents) et de moi meme et qu'elle leur faisait voir des photos!
Le probleme c'est que je refuse que mes grands parents sache la moindre chose a mon sujet, mon boulot, la ou j'habite, mon copain ect... Et je refuse par la meme occasion qu'ils voyent des photos de moi et un jour quand j'en aurai un, qu'ils voyent des photos de mon enfant.
Puis je interdire ma mere de parle de moi et ma vie a ses parents et de lui montre des photos a mon sujet?
Et si elle ne le respecte pas puis je d'en un premier temps la menacé de porté plainte et porté plainte?
Merci de vos futurs reponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
3 août 2012 à 22:20
Bonsoir
Hélas, vous n'avez aucun moyen d'action à ce niveau la, vous pouvez juste expliquer à votre mere que c'est encore douloureux pour vous et que le fait qu'elle communique des informations vous concernant vous blesse et vous rappelle des faits douloureux
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
3 août 2012 à 23:34
Ouaip mais pour les photos, on ne peux rien faire car j'ai pas donner mon accord pour qu'elles soient "diffusé" a certaine personne, un peu comme un droit a l'image..
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
4 août 2012 à 00:31
C'est votre famille, votre mere , donc, il est difficile d'interdire à votre mere de communiquer avec ses parents. Elle ne les diffuse dans un cercle familiale, donc, ce n'est pas la meme chose que diffuser au public
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
4 août 2012 à 13:55
Ouaip donc il n'y a rien a faire!!
Merci quand meme pour vos reponse
0
10 nov. 2012 à 11:57
Encore moi Lool.

Si je decide de "coupé les ponts" avec mes parents (surtout ma mere) parce qu'elle donnerait d'elle nouvelle de mon enfant ( qui n'est pas la mais je pense au futur) a ses parents, et qu'elle decide d'aller en justice pour un DVH ( on ne sait jamais).

Est ce qu'il est possible qu'elle obtienne un dvh sur l'enfant, sachant que je dirais au juge que je suis contre sur le simple faite que mes grands parents viennent chez mes parents et que mon grand pere a ete accusé de viol et d'attouchement, qu'il a fait de la prison, et que donc je ne veux pas qu'ils aient ( mes grands parents) un lien avec mon enfant, car je veux le protégé (on ne sait jamais, il a reussi a recidivé alors que chez lui, il avais mon oncle et sa femme, mon cousin et ma grand mere, il a dis au petit de venir choisir la boisson avec lui dans le garage et je vous passerais les details ( a l'epoque il avais 3ans mais sa a commencé avant).

Est ce qu'elle pourrait quand meme obtenir gain de cause ?

Je peux comprendre que ce soit ses parents et qu'il est difficile de coupé les ponts avec eux, mais je ne peux pas comprendre qu'elle ne respecte pas le choix de ses enfants, concernant le faite qu'ils ne veulent plus avoir de contact avec eux, et qu'ils ne veulent pas que leurs grands parents connaissent leur vie, aient des photos d'eux et de leur enfants...!
0
10 nov. 2012 à 12:06
Si vous détenez la preuve (un jugement, un article officiel) , elle ne pourra à la limite qu'obtenir un droit de visite chez vous , voir dans un milieu neutre, mais surement pas dans le lieu ou le grand père a exercer un délit d'attouchement et de viol sur enfant (l'affaire a été juger ?)
0
10 nov. 2012 à 12:08
Oui la premiere affaire ou il a fait de la prison mais la deuxieme non car ils veulent le temoignage de mon oncle sa femme et leur fils, sauf qu'ils ne veulent pas temoigné car soit il mentent, soit ils disent la verité et mon grand pere malgres son age (88 ans je crois) ira refaire de la prison, histoire de famille quoi!
0