Faire appel sur une decision de jaf

choupiechoupinette Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 09:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 nov. 2012 à 21:19
Bonjour,
Je voud explique ma situation.
Mon conjoint et moi meme avons un enfant aujourdhui agée de 14 mois, nous nous sommes separer lorsqu elle avait tout juste 6 mois depuis le papa n a pas vu sa fille pour des X. j ai saisit le juge aux affaires familiales afin de trouver une entente pour ne pas couper le liens du papa et de son enfant.
Le papa ma de ce fait ecrit deux attestations, dans la premiere il indique qu il ne souhaite pas avoir la garde de notrefille, mais qu il souhaite tout de meme la voir, et dans la deuxieme il precise que auvu de sa situation financiere qu il ne peux pas avoir de logement et que pour cela il est retourner vivre chez ses parents, et qu au vu de la mauvaise relation qu il y a entre sa familleest moi meme (ilsnont jamais accepter ma grossesse et des la naissance on mis en doute la paternite de leurs fils en insultant ma fille de propos irrespectueux) il ne souhaiter pas l avoir avec lui un weekend sur deux mais qu il souhaiter pouvoir la voir en ma presence. Chose que mon avocat a presenter et dans lequel nous avons fait la demande suivante: une adaptation jusqu au 2 ans de notre fille dans lequelun weekend sur deux il peut se rendre a mon domicile en ma presence afin de passez 4h avec elle en respectant son rythme de sommeil, au dela des 2ans jusqu au 2 ans etdemi continuer ladaptation mais cette fois il la prennait seul 4h avec lui et pour aboutir a ce qu au 3 ans de lenfant il puisse la prendre un weekend sur deux, cela lui laisserdonc le temps de retrouver un logement etc... Or le juge na meme pas ouvert nos dossier et a donc trancher de la manieresuivante : jusquau mois d avril 2013 adaptation etensuite garde un weekend sur deux... Apres en avoir disctuer avec le papa nous avons donc trouver un accord nous souhaitons que jusqu en decembre 2013 date a laquel le papa pourra reprendre un logement nous souhaitons rester en adaptation et ensuite passeza la garde d un weekend sur deux. Peut on faire appel avec cette accord a lamiable?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 nov. 2012 à 21:19
Bonsoir
Pas besoin de faire appel si vous pouvez vous mettre d'accord entre vous.
Le juge inscrit une regle de base en cas de conflit (c'est mieux) et apres, vous vous arrangez avec votre ex comme bon vous semble
Le juge ne viendra pas vous obligez à respecter la décision et d'ailleurs, il doit etre indiquer sur votre jugement " sauf meilleur accord entre les parents, comme suit alors , un week end sur deux, ect ect ect

0