Enfant non reconnu et garde

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 nov. 2012 à 18:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 nov. 2012 à 21:15
Bonjour,
je suis rester 10ans avec mon ex compagne qui avait deja 2 enfant a elle. nous en avont u un en commun qui a mintenant 11ans et que je n'ai pas reconnu comme mme ne voulais pas agee de 18 ans a lepoque je n'ai pas contredit...
aujourd'hui separer depuis plus de 3ans et sans aucune decision de justice je prennais nom vrai fips ainsi que son grand frere un week sur 2 mais maintenant que j'ai refais ma vie et que son grand qui a 13 ans ne veut plus venir elle me limpose quand meme sous pretexte que je l'ai elever... et quand je vais contre ses decisions a elle elle me menace de juge etc .... alors je veux prendre les devant face a la loi:
1 puis je mintenant reconnaitre mon fils au bout de onze ans et qu'il porte mon nom
2 habitant a plus d' une heure de route suis je obliger de prendre 1week sur 2 et de faire moi seul les deplacement

3 peut elle me reclamer une pension
4 peut elle demander d' autre obligation par rapport a ses enfants que j'ai elever?
a Qui m'adresser pour toutes ses demarches avocat ou lettre au jaf directement .... merci davancel

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
3 nov. 2012 à 19:24
Bonsoir,

1 - oui, vous pouvez le reconnaître. Il vous suffit de vous rendre dans n'importe quelle mairie.

- non, il ne pourra pas porter votre nom, pour cela il faut obligatoirement vous accorder avec la maman.

2 - C'est le juge qui décidera de la répartition des frais et de votre droit de visite et d'hébergement.

3 - Bien entendu, en tant que parent vous avez l'obligation de subvenir aux besoins de votre enfant.

4 - Si les deux enfants n'ont pas de filiation paternelle d'établie et que vous les avez élevé durant 5 ans, elle pourra faire valoir que vous êtes leur père par possession d'état et donc vous aurez également des obligations envers eux.

5 - Le mieux est de prendre un avocat pour saisir le Jaf

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 14:35
merci de votre reponse... pourquoi peut elle me demander des obligations par rapport a des enfants qui sont pas les miens qui on un pere meme si il ne les a jamais reconnu ... c facile dans se cas
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
9 nov. 2012 à 21:15
Bonsoir
Sarah vous l'a expliqué, c'est la possession d'état. Vous etes resté dix ans avec eux, les enfants vous ont donc connu vous pendant tout ce temps la, ils n'y sont pour rien dans votre séparation.
Pour le moment, vous pouvez donc faire une reconnaissance, mais vous devez acquérir l'autorité parentale par un jugement car vous ne l'avez pas pour le moment

C'est le JAF qui tranchera quand à vos beaux enfants
0