Pension alimentaire ...
Résolu
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
-
Modifié par Valenchantée le 9/11/2012 à 12:58
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 nov. 2012 à 10:48
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 nov. 2012 à 10:48
A voir également:
- Pension alimentaire ...
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
9 nov. 2012 à 14:34
9 nov. 2012 à 14:34
Bonjour
Ils ne tiendront compte que du revenu de votre compagnon car vous aurez justifier que vous n'avez plus de revenu.
Le versement des grands parents n'impactent pas sur la pension alimentaire, c'est pour les enfants, pour eux directement et non pour leur entretien mensuel.
Ils ne tiendront compte que du revenu de votre compagnon car vous aurez justifier que vous n'avez plus de revenu.
Le versement des grands parents n'impactent pas sur la pension alimentaire, c'est pour les enfants, pour eux directement et non pour leur entretien mensuel.
Modifié par Valenchantée le 9/11/2012 à 14:44
J'espérais bien une réponse de ta part ! :)
ça veut dire qu'on ne tient pas compte des charges du couple que mon compagnon prend en charge entièrement ... et qui vont même augmenter pour lui puisque je ne toucherai plus l'ASS ?
au final, malgré son salaire ... on se retrouve pas beaucoup plus fortunés que quand on touchait l'ASS tous les deux ... puisque plus d'ASS pour moi, l'APL est diminuée d'un tiers, et la pension est quasi multipliée par 4 !
pourtant, il me semblait bien que les charges du "débiteur" étaient quand même prises en compte et notamment quand il avait des personnes à charge (en l'occurrence : moi !)
Merci !
9 nov. 2012 à 14:43
J'ai failli poser une question et je me suis abstenu , mais comme c'est toi , alors la question
Pourquoi tu veux le dire à son ex femme ?
Elle n'a pas fait de requete elle ?
Deuxième question : Es ce que la pension a été calculer sur le chômage de ton compagnon ou sur un salaire ?
De quand date le jugement ?
Modifié par Valenchantée le 9/11/2012 à 14:49
oupf ! Je ne sais plus de quand date le jugement ... de deux ans, je crois ...
non, je ne veux rien dire à son ex ! je veux juste qu'il ne se fasse pas plumer comme une oie alors qu'on y arrive déjà difficilement !
Lors du jugement, il travaillait ... mais ensuite, il a très vite été au chômage et il "gagnait" alors autant que sa femme, la pension a été revue à la baisse et il payait 250 euros par mois
puis, il est tombé en fin de droits et il a touché l'ASS, d'un "commun accord" (en fait elle n'était pas trop d'accord mais elle n'avait pas trop le choix non plus !), ils ont décidé de baisser à nouveau la pension et de la calculer sur la base de la grille conventionnelle, donc 80 euros par mois ...
et là, maintenant, il a retrouvé un boulot et donc un salaire ... et il vient de m'apprendre qu'il paierait 450 euros par mois ... ça me paraît énorme et vu tout ce qu'on perd parce qu'il bosse (un comble), on ne va pas vraiment se retrouver dans une situation financière bien meilleure qu'avant, quand on touchait tous les deux l'ASS !
ce changement se fait hors jugement, entre eux, selon la grille comme ils ont fait précédemment ...
9 nov. 2012 à 14:55
et ton histoire n'est pas assez chronologique pour moi afin que je te réponde.
Reprenons les faits un par un pour que je puisse te donner une réponse un peu plus élaborer
Le jugement a fixée tant de pension et il a eu une baisse de salaire, un autre jugement a été refait pour une baisse a 250 euro .
Es ce que sur le deuxième jugement, le juge avait connaissance de ton existence et tes ressources ?
Ce jugement date de 2 ans environ
Son salaire était de combien il y a deux ans ?
Son salaire est de combien aujourd'hui ?
Son ex gagne combien et il y a combien d'enfant dans l'histoire, en plus de l'age des enfants ?
Enfin, de combien était la première pension( premier jugement ) ?
Pour finir, tu veux dire que avec son ex, ils ont fait un accord (orale ou ecrit entre eux ) sans passer par le JAF pour baisser la pension de 80 euro par mois ? Et cela depuis combien de temps ?
Modifié par Valenchantée le 9/11/2012 à 15:03
Ensuite, il y a eu une réestimation de la pension lorsqu'il a perdu son boulot et là, il payait 250 Euros mais je ne suis pas sûre qu'ils soient repassés par le juge pour ça. Là, il touchait quelque chose comme 1 300 euros.
Ensuite, il a perdu ses droits au chômage et il touchait environ 470 euros par mois d'ASS. Elle n'a pas changé de salaire et ils ont convenus tous les deux d'une pension à 80 euros, selon la grille évoquée et ça depuis environ 8 ou 9 mois.
Aujourd'hui, il parle de lui verser 450 euros, toujours sans jugement et toujours sur la base de cette grille. Et c'est depuis ces derniers mois que nous sommes en couple.
Je sais que cette grille n'a qu'une valeur indicative, mais apparemment, ils en ont fait une base "légale" de la pension à payer !