Mise à la porte et clause de solidarité

Joséphine1983 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 17:34
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 mai 2013 à 21:24
Bonjour à tous

J'ai vécu avec mon ex-compagnon durant 1 an, le bail est à nos deux noms. Il m'a mis à la porte, j'ai fait une main courante. Ma mère m'héberge en ce moment.

Il a tout gardé (sauf mes affaires personnelles), pratiquement tout ce qu'on avait je l'ai acheté (j'ai les factures qui sont à mon nom). J'ai subi des violences de sa part, c'est grace à ma famille que j'ai pu m'en sortir et ne pas revenir vers lui comme je le faisais avant (il me supplie de revenir depuis, c'est de ma faute, je n'arrivais pas à le quitter même si j'avais déjà porté plainte une fois, il disait toujours qu'il ne recommencerait plus et se ferait soigner de ses addictions). Il a fait de la prison pour violences conjugales et d'autres choses. J'ai pensé à porter plainte de nouveau mais ma famille ne veut pas, ma mère a peur de représailles.

Le propriétaire a rejeté ma demande de résiliation du bail à cause de la clause de solidarité. Mais le fait que je n'ai pas voulu quitter l'appartement, qu'il m'ait mis dehors n'est pas une raison valable pour casser cette clause ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
24 mai 2013 à 21:24
qu'il m'ait mis dehors n'est pas une raison valable pour casser cette clause ?
Veuillez comprendre que le propriétaire ne veut pas supporter les conséquences de la discorde existant dans votre couple.
Les 2 compagnon et compagne de vie ont accepté un contrat de location ensemble. Conjointement et solidairement engagés réciproquement vis à vis de lui, il n'entend pas perdre le bénéfice de cette solidarité.
0