Fil94100
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 1 mai 2013StatutMembreDernière intervention20 mai 2013
-
2 mai 2013 à 19:39
Le motard 59
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 10 mai 2013StatutMembreDernière intervention25 mai 2013
-
25 mai 2013 à 10:04
Bonjour,
je suis en cours de divorce, avec 2 filles de 12 et 16 ans. Marié en 1995 Sous le régime de la séparation de Biens, mais avec une maison payée intégralement par moi, mais avec un emprunt sur nos 2 têtes....
J'ai quitté mon domicile en mars 2008 et demandé le divorce. Ma femme était violente . Main courante et appel de la Gendarmerie n'y avait rien fait, et j'ai du quitter les lieux pour me protéger autant physiquement que pour garder mon travail (je travaillais de chez moi et elle me harcelait et m'empechait de travailler). Je l'ai signalé à la Gendarmerie en partant le jour même. Ils ont pris ma plainte, ainsi que pris des photos de mon corps marqué. J'étais moralement détruit, incapable de lancer un divorce pour faute, et j'avais vu une fois alors que j'avais appelé la Gendarmerie comment elle pouvait faire du théatre et faire croire que c'éatit elle qui était frappée... Ma plainte a été classée, avec un rappel à la Loi pour Madame.
Elle a en fait continué à me harceler et à me nuire, en se servant des enfants. Mes filles ont témoigné comme quoi j'avais de l'argent sur des comptes, elles ont fouillé mes affaires....Comble du comble en avril 2011 elles ont témoigné que j'avais frappé l'une d'elles. Mon ex épouse a fait une plainte.... Classée 1 an après mais qui a fait un incident dans la procédure....Fin 2012 une de mes filles a été hospitalisée pour douleurs à l'hypocondre droit, et elles m'ont accusé de maltraitance psychologique.....Elle a la gratuité du logement depuis l'ONC, et donc elle fait tout pour faire durer...Elle a tout refusé en bloc depuis le début. Elle est reconnue handicapée à moins de 80% depuis une opération du dos et a fait reconnaitre par un médecin complaisant qu'elle ne peut pas travailler (elle sort en boite mais ne peut travailler....). Tant de mensonges dans les écritures pendant la procédure que j'ai du contrer 1 par 1... Sa seule Motivation est l'argent, et continuer à me détruire et à s'accaparer les enfants. J'ai assumé le paiement de l'emprunt de sa voiture que j'ai intégralement payé, assumé l'emprunt maison jusqu'à temps (fin 2010) qu'avec l'appel j'ai des paiements rétroactifs depuis l'ONC (eh oui..) qui m'ont étranglé et forcé à abandonner le paiment de la maison.
Pour mes enfants je me suis tourné vers le JAF courant 2010, elle a ordonné une enquête sociale, puis une mesure d'AEMO... qui n'a fait que renforcer le blocage de mes filles qui ne me parlent plus ni ne veulent me voir. Le travailleur social de l'AEMO voulait suspendre la procédure, et finalement le JAF a suivi ma Proposition et ordonné une Expertise psychologique de nous 4 (parents et enfants)....A la sortie de la salle mon ex-beau père me menaçait devant les enfants....Que de la haine chez cet homme qui sait que sa fille est ultra violente...
Ca n'empeche pas Madame de refaire sa vie, et elle l'étalait sur facebook jusqu'à ce que je fasse des copies de photo de facebook où elle se déclarait en couple. La procédure devait être cloturée en mars 2013, et en fait j'ai demandé à ce que des éléments nouveaux soient portés au dossier au denier Moment car son oncle et sa tante qui connaissent ma détresse financière (je me suis réfugié chez ma mère chez qui je squate depuis 5 ans) et morale , m'ont appelé pour me dire que Madame avait déménagé. Elle avait déménagé début 2013, avait mis des rideaux opaques pour qu'on ne voit rien de l'intérieur, et ses parents venaient chercher tous les jours le courrier.... Je suis allé voir mes anciens voisins ,qui ont fait des attestations de ce déménagement. Du coup Madame a trouvé un médecin pour écrire qu'elle courait un "risque vital" à cause d'une diverticulite, et du coup il fallait qu'elle s'installe provisoirement avec mes enfants chez ses parents ....C'est ses parents retraités qui tirent toutes les ficelles, font faire des attestations, et sont même allés insulter et menacer les voisins qui avaient témoigné du déménagement. Seuls son oncle et tante ont refait une attestation comme quoi ils avaient été menacés par ses parents...J'ai découvert que Madame avait déménagé ailleurs pour vivre avec son ami ailleurs dans une autre maison. Alors que je paie un devoir de secours de 600€ + 500€ par enfant. La maison est vide, mais je ne peux même pas y rentrer, savoir même où sont mes meubles .Ceci a été communiqué par mon avocat à la dernière audience le 19 Avril. Tout le propos de Madame et de ses parents n'est qu'un tissu de mensonges depuis le début.....
Elle avait déménagé début 2013, avait mis des rideaux opaques pour qu'on ne voit rien de l'intérieur, et ses parents venaient chercher tous les jours le courrier....
Une procédure à rallonge : ONC rendue en 01.2009, appel jugé 06.2010, appel lancé début 2012.....Elle a déposé plainte contre moi pour avoir frappé mes enfants...Ensuite contre X pour une caméra qu'elle aurait trouvée dans son jardin (mais elle m'a mis nommément en cause)... je pense que la manoeuvre était de me tenir éloigner de la région (Moselle).
Et ce mardi, coup de massue : je reçois le nouveau calendrier de mise en état, avec conclusions pour le 18.06, conclusions dans l'autre sens le 17.09, cloture le 15.10, Depot des pieces le 29.10, et audience de plaidoirie le 13.11.2013..... Je ne tiendrai plus moralement devant tant de haine et je veux savoir ce qu'il est possible de faire. Je m'endette depuis 5 ans. Mes proches et mes amis m'ont énormément aidé moralement pendant ces 5 ans. J'ai tenu pendant 5 ans, mais je n'ai plus la force de continuer. Comment refuser ce calendrier injuste qui reportera la décision de près d'1 an?
Désolé pour la longueur, j'ai essayé de résumer. On m'a usé au delà de l'imaginable, la Justice ne m'a pas défendu . Je n'ai pas pu tourner la page car j'ai été attaqué sans le moindre répit depuis 5 ans, alors qu'elle devrait être en prison pour ce qu'elle a fait....
rgino
Messages postés335Date d'inscriptiondimanche 4 décembre 2011StatutMembreDernière intervention 4 mars 202452 6 mai 2013 à 06:20
bonjour , je suppose qu elle ne travaille pas donc elle beneficie de l aide juridictionelle .......et pas vous ..... elle peut faire les procedures qu elle veut et faire trainer a volonté ......surtout protégez vous ....et laissez le temps faire .....il y aura bien une fin ..........courage
Fil94100
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 1 mai 2013StatutMembreDernière intervention20 mai 2013 20 mai 2013 à 09:28
Merci à vous. J'essaie de survivre et de donner un sens à ma vie. Mais je n'y arrive plus . Plus de Forces.....
Le motard 59
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 10 mai 2013StatutMembreDernière intervention25 mai 2013 17 mai 2013 à 10:49
Bonjour Fil,
Non seulement je peux te comprendre, mais ressentir également le poids que tu as sur le coeur et la pression dans la tête.
Je suis abusé par une manipulatrice pervers narcissique depuis 2007, je m'explique :
Marié avec juste 2 ans de vie commune ( puisqu'elle m'a assigné en divorce) ce qui paraît tout à fait courant, sauf que :
Elle a réussi à passer en non conciliation en mon absence et faire prononcer un jugement provisoire à mon insu, il serait trop long d'expliquer comment elle a pu réussit à obtenir cela, mais nous sommes dans le vécu et le réel !
Pour résumer :
Nous vivions encore comme si nous étions mariés puisque j'ignorais ce jugement et donc le fait que nous étions séparés de corps et de bien.
Elle s'était fait attribué le domicile conjugal, alors que c'était un logement de fonction pour lequel elle n'avait aucun titre ni droit pour la société gérant ce logement.
Décision de l'ONC : 16 Octobre 2007
Je n'ai appris par hasard ce dernier que le 2 Février 2008 (donc 4 mois vivant se croyant marié, alors que j'étais déjà séparé par le JAF)
Rupture de la vie commune donc en février 2008 et j'alerte la société gérant le logement de la situation en mars 2008 car 836 € de loyers prélevé sur mon salaire sans possibilité de l'annuler.
Décision du Jaf :
700 € de pension de secours à madame
Attribution du logement que mon ex a déclaré louer 836 e de loyer sur mon salaire
Conséquences :
1536 € au total pour cette ex
185 € de pension à ma 1ere femme pour mes enfants (pas d'enfants avec la seconde)
Saisie sur salaire de la quotité saisissable pour les dettes du 1er mariage, car mon ex 1ere femme insolvable.
En résumé sur entre 2500 et 2800 de salaire mensuel
On ne m'a laissé pendant 4 ans que 411.24 € par mois !
Mais !
Les dettes ne sont pas prises en considération, seul mes revenus annuels étaient pris en compte, donc aucune aide sociale, aide juridictionnelle, Edf où quoi que ce soit.
En gros, je devenais un SDF !
La situation à ce jour :
Madame a perdu au TGI civil pour le divorce en Mai 2011
Appel de Mme !
Arrêt de la cour d'appel en défaveur de Mme en Décembre 2013
Toujours avec pour elle même l'aide juridictionnelle totale ( au frais du contribuable)
Il y a deux semaines, j'ai appris de mon avoué de la cour d'appel que Mme a fait un pourvois en cassation, toujours avec l'aide juridictionnelle, c'est donc reparti jusque .......
Ce qui m'oblige à prendre un 3éme avoué mais de la cour de cassation de paris ( coût estimé à environ 3000 € )
En résumé :
Pour un mariage avec deux ans de vie commune
5 années de calvaire, de souffrance, d'état dépressif, d'idée noire .....
Et ce n'est pas terminé, le harcèlement continue, grâce aux incohérences de la justice qui pour moi n'a plus aucun sens et aucune crédibilité, mais nous sommes impuissant contre elle, nous ne pouvons que subir.
Mais je me battrais jusqu'au bout et je gagnerais d'une manière où d'une autre !
Donc cher phil, ne perd pas courage, bat toi dans les moment difficile, car au bout du chemin tu trouveras enfin la paix
;-)
Fil94100
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 1 mai 2013StatutMembreDernière intervention20 mai 2013 20 mai 2013 à 09:31
Merci à toi mais je me suis épuisé pour aucun résultat,
christian LD
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 18 mai 2013StatutMembreDernière intervention25 mai 2013 18 mai 2013 à 23:34
bonsoir j'ai vécu une situation a peu prés similaire cela a presque ruiné ma vie j ai mis sept ans pour divorcé d une femme qui a tout fait pour m eloigner de mes enfants j ai perdu ma maison des dettes a n en plus finir etc.. je ne connais pas votre situation actuelle mais moi en tombant malade nerveuseument et par la suite apres des soins et surtout etre considéré insolvable j ai obtenu mon divorce avec un avocat non payant cela a été tres dur et eprouvant mais ce que je peu vous dire aujourd hui que meme apres tout mes tourments (et je ne dit pas tout) mon divorce est fait mes enfants sont revenus j ai refait ma vie j ai une autre maison courage la vie est dure mais elle vaut le coup
Fil94100
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 1 mai 2013StatutMembreDernière intervention20 mai 2013 20 mai 2013 à 09:33
Merci Christian. J'ai l'impression aujourd'hui d'avoir tout donné et d'être exsangue. La cause est toujours la mêm
Fil94100
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 1 mai 2013StatutMembreDernière intervention20 mai 2013 20 mai 2013 à 09:36
les lois, sont là, mais des professionnels qui n'ont aucune humanité ou bienveillance .Ils sont d'un laxisme sans nom .
Ils laissent la racaille et les comportements déviants proliférer. Leur laxisme encourage le développement de ce qui est le plus bas chez l'homme.
Je sors d'il y a 2 jours d'une conciliation devant le tribunal de saisie sur rémunération.
Mon ex avec qui depuis Octobre 2007 je suis toujours en instance de divorce a réussi à me faire condamner par solidarité pour une dette de loyer du logement qu'elle s'était fait attribuer.
En gros :
A la base logement de fonction avec 836 € / mois de loyer
Attribution du logement décidé par le JAF
Pension alimentaire de 750 € décidé également par le JAF (mon salaire à l'époque 2400 €)
Jusqu'en Septembre 2008, ce loyer était d'office prélevé sur mon salaire
836 + 750 = 1586
Mon ex touche donc les 750 e de ma pension + 300 qu'elle me fait saisir pour la période jusqu'en 2008 alors que je payait le loyer ( et non la pension du coup) +280 e pension de son ex mari + 900 de CAF pour un total minimum de 2280 €
Sur mes salaires on ne me laissé que 625.11 € quel que soit le montant de mon salaire
L'assistant social avait fait le point sur mes capacité journalière de vie, j'en était à - 23 € / jours !!!!
La justice s'en moque, la justice n'a aucun sens
Elle me répond, mais monsieur attaquez madame, prenez un avocat ?
Comment prendre un avocat de la cour de cassation alors que je ne peux déjà même pas payer mes charges courantes, je mange quoi ?
Je suis dans cette situation depuis le 6 décembre 2000 (13 ans 1/2 bientôt)
Comment gais-je pour tenir ? Je n'en sais rien, par moment l'envie d'abandon ne persiste dans ma tête, mais pour le moment je m'efforce d'être flegmatique, mais .....
Un groupe avant-gardiste à chanté il y a quelques années :
" Tu voudrais donner des yeux à la Justice, impossible de violer cette femme pleine de vice "
bonjour , je crois que dans ce cas la il vaut mieux arreter de bosser et de se mettre a la cale un bon moment ................rsa et compagnie ..........non ?
Impossible dans mon cas, je travaillai pour la Sncf à l'époque donc, impossible d'être licencié, impossible de démissionner et depuis janvier je suis à la retraite.
Je n'ai jamais eu aucune possibilité de secours, jamais eu droit à aucune aide que ce soit.
Sur 2880 € de salaire du fait de certaines primes par exemple, ils ne me laissent néanmoins que 625.11€ tout le reste était saisi, fais le calcul ? :-(
Mais a toujours été pris par tous les organisme en considération mes revenus annuels, sans tenir compte des saisies sur la quotité saisissable.
Donc en résumé mon ex touchait un peu plus de 2300 € en tout et avait et a toujours eu le droit à l'aide juridictionnelle totale, moi que dalle, je dois payer les avocats entièrement
C'est là qu'elle trouve sa force et sa capacité à m'anéantir, car elle le sait et malgré un Arrêt de la cour d'Appel de décembre 2012 où elle a une fois de plus perdu et surtout où il est bien stipulé par le juge que " Mme a manqué au devoirs envers son mari dans le but de frauder la Caf, les actions sociales etc " eh bien elle a obtenue l'aide juridictionnelle complète pour se pourvoir en cassation sans rien avoir à payer , alors que moi je suis obligé de prendre un avocat de la cour de Paris avec un coût minimum de 2500 € dans le meilleur des cas pouvant aller jusqu'à 3500 € !
Je fais comment moi ????
Je n'aurais pas assez déjà du restant de ma vie pour payer les dettes que ces deux femmes m'ont contractées ( marié 2 fois ) ?
La justice pour moi ce n'est qu'une grosse merde incohérente, elle n'a plus aucun sens à mes yeux et comment s'étonner de lire dans les médias parfois des drames, je ne suis pas étonné.
La France ce dit un pays libre ?
Liberté - Égalité - Fraternité !
MESSIEURS LES POLITIQUES - LES RESPONSABLES DE LA JUSTICE
Je vous licencies moralement, puisque étant payés et employés donc par les contribuables dont les impôts que vous me volez à chacune de mes dépenses, je suis d'une certaine façon comme actionnaire de votre employeur donc je vous vire !
"Petite pensée amusante" car il faudrait une bonne révolution, reconstruire une guillotine, couper toutes les têtes véreuses et refaire une démocratie et des lois avec le sens de la vrai justice, car notre société actuelle est contaminée par un ver d'une espèce des plus dangereuse !
Fil94100
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 1 mai 2013StatutMembreDernière intervention20 mai 2013 20 mai 2013 à 09:40
Suis dans le même cas avec mon ex qui a droit à l'aide juridictionnelle gratuite et qui n'arrêtera jamais ...
Le motard 59
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 10 mai 2013StatutMembreDernière intervention25 mai 2013 19 mai 2013 à 11:42
Pour exemple :
Le calcul de ma quotité saisissable pour une retraite de 1800e mensuelle
565 e de quotité saisissable en gros !
On me laisse donc 1235 €
MAIS !
S'il y a une pension alimentaire, le calcul de cette quotité saisissable change et se monte à 1436 € en gros
La seule obligation donnée est de laisser le revenu minimum d'insertion de 438 € !
En résumé, j'ai travaillé depuis l'âge de 17 ans, j'ai payé des impôts toutes ma vie, de la TVA etc etc
Maintenant que je me trouve retraité, le seul droit auquel je pourrais prétendre c'est de vivre avec un Rmi de 438 €, mais sans que cela soit reconnu par les institutions, donc :
Pas d'aide sociale
pas de solidarité EDf
Etc ......
Alors qu'il y a des personnes qui touchent ces revenus minimum, des aides et j'en passe et des meilleurs
Qui ne travaillent pas et ne travailleront jamais ( pourquoi faire ?)
Qui passe leurs journées à dormir, leurs soirées à faire la fête, la bringue !
Et qui paye tout cela ?
Les travailleurs qui ont tant de mal à boucler leurs fins de mois, qui doivent se lever chaque matin pour aller travailler
Le motard 59
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 10 mai 2013StatutMembreDernière intervention25 mai 2013 19 mai 2013 à 13:16
Je ne pense pas que cela risque de changer de changer.
Les quelques cas comme moi même et je pense qu'il y en a certainement pas mal dans notre pays, sommes de très bonne vaches à lait pour l'état.
Dommages et intérêts
Frais d'Avocats
Frais de Justice
Frais de procédures
saisies sur rémunération ( une forme de vol et d'escroquerie légale)
Ce que je ne comprends pas, c'est que la Justice est débordée, il y a de moins en moins de moyens, de personnel, de magistrat ......
Nous sommes en période de récession et pourtant, l'état ferme les yeux où se désintéressé totalement de cet aspect, les solutions recherchées sont plutôt dans les réformes de la retraite, la sécurité sociale .......
Sans aucun dénigré ma part, je suis tout à fait en accord avec le principe, mais combien de temps, de travail auront passé nos politique à créer une nouvelle loi sur le mariage de personnes de même sexe.
N'aurait il pas été plus judicieux tout d'abord de réformer les loi sur les divorces et de permettre de simplifier le déroulement de ceux-ci.
Lorsque je constate l'incohérence, la bêtise et le n'importe quoi dans un divorce de couple traditionnel, je n'ose imaginer ce que cela sera, dans le cadre d'un divorce de personnes du même sexe ?
Comment la loi déterminera telle qui obtiendra le rôle du père où de la mère et surtout qu'adviendra il des enfants adoptés, car je crains fort que la forme conflictuelle sera bien pire que celle d'un couple traditionnel.
Nos politique ne savent plus quoi faire de manière à faire penser aux Français à d'autres soucis que ceux qu'ils vivent au quotidien, c'est à dire une lutte inégale pour leur pouvoir d'achat, leur confort de vie .....
le débat est ouvert à tant de question qu'il faudrait une encyclopédie complète pour en obtenir juste quelques vérité.
Le temps serait il venu de considérer que nous devons faire notre Justice nous même, puisque celle en charge de notre pays en est dans l'incapacité totale.
hausse de la délinquance et ce n'est qu'un début
hausse des personnes dans une grande précarité et c'est encore cette fois qu'un début
Peut on trouver acceptable que des gens meurt encore dans les rues, de froid où de faim ??????
Il y a tant de questions à se poser, mais le peuple se réfugie derrière sa porte, regarde et constate le malheur des autres, tout en se réconfortant que cela ne leur arrive pas
Mais j'oserais dire :
Pas encore, car personnes n'en est à l'abri !
Fil94100
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 1 mai 2013StatutMembreDernière intervention20 mai 2013 20 mai 2013 à 09:47
on a le même point de vue sur le mariage pour tous.
Je me dis aussi que ça va apporter un peu plus de travail aux avocats, aux magistrats...C'est leur sécurité d'emploi qu'ils se constituent.
Ce monde ne m'intéresse plus et je n'ai plus envie de me battre .J'en arrive à cette conclusion.
Bonne Chance et bon Courage à tous qui m'avez écrit. Vous mértitez tous de la paix et de la sérénité
christian LD
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 18 mai 2013StatutMembreDernière intervention25 mai 2013 24 mai 2013 à 19:45
NON la vie c'est pas ça elle est pas belle mais elle vaut le coup d'etre vécue garde le courage n'abandonne surtout pas continue a te battre et tu verras que tu riras par la suite de tes problèmes actuels reste toi meme et garde confiance envers et contre tout
christian LD
Messages postés9Date d'inscriptionsamedi 18 mai 2013StatutMembreDernière intervention25 mai 2013 24 mai 2013 à 19:50
SURTOUT SACHE UNE CHOSE
quant on a rien a se reprocher c'est déja une réussite
a bientot
Le motard 59
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 10 mai 2013StatutMembreDernière intervention25 mai 2013 25 mai 2013 à 10:04
Oui la vie est belle, malgré toutes ses difficultés.
Sachant de quoi je parle, après 2 divorces dont le second en route depuis 2007 et en cours d'appel à la cour de cassation ( madame tient à tirer le maximum de profit le plus longtemps possible, même si aucun fondement ne peut justifier cet appel, mais la loi est faite comme cela, surtout que bénéficiant de l'AJI complète ( la justice est dépassée par les événements).
Je tiens bon, garde courage et je sais qu'un jour je finirais par gagner, mais que de dégâts psychologiques, de matin où l'envie de se lever est un calvaire, d'anxiolytiques avalés pour réussir à se détendre et faire face, car même avec une psychologie en béton, c'est parfois très difficile.
Une chose est sure !
La justice a besoin d'une réforme en profondeur, car tout est lié, on impute aux personnes qui travaillent une partie de leurs revenus tout en laissant celles où ceux qui sont assistés occasionner un coût à l'état, donc la société, nos impôts, chaque personnes imposables.
Il ne faut pas s'étonner après tout cela alors que la France entre dans une période de récession que plus rien ne vas, que le pouvoir d'achat est en berne et que l'impact sur les commerçant, les PME etc soit indirectement touché par ce fléau.
En résumé le divorce tel qu'il est géré actuellement par la justice représente un énorme fléau économique pour la société, comme si il n'y en avait pas assez comme cela déjà ?
Mais nous sommes de citoyens insignifiants, juste le centre d'intérêt des politique le temps d'une Élection.
Pour ma part cela fait un certain nombre d'année que je ne vais plus voter, pour quoi faire ? pour qui ?