Comment mettre un terme à un calvaire ?

Fil94100 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 2 mai 2013 à 19:39
Le motard 59 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 10:04
Bonjour,
je suis en cours de divorce, avec 2 filles de 12 et 16 ans. Marié en 1995 Sous le régime de la séparation de Biens, mais avec une maison payée intégralement par moi, mais avec un emprunt sur nos 2 têtes....
J'ai quitté mon domicile en mars 2008 et demandé le divorce. Ma femme était violente . Main courante et appel de la Gendarmerie n'y avait rien fait, et j'ai du quitter les lieux pour me protéger autant physiquement que pour garder mon travail (je travaillais de chez moi et elle me harcelait et m'empechait de travailler). Je l'ai signalé à la Gendarmerie en partant le jour même. Ils ont pris ma plainte, ainsi que pris des photos de mon corps marqué. J'étais moralement détruit, incapable de lancer un divorce pour faute, et j'avais vu une fois alors que j'avais appelé la Gendarmerie comment elle pouvait faire du théatre et faire croire que c'éatit elle qui était frappée... Ma plainte a été classée, avec un rappel à la Loi pour Madame.
Elle a en fait continué à me harceler et à me nuire, en se servant des enfants. Mes filles ont témoigné comme quoi j'avais de l'argent sur des comptes, elles ont fouillé mes affaires....Comble du comble en avril 2011 elles ont témoigné que j'avais frappé l'une d'elles. Mon ex épouse a fait une plainte.... Classée 1 an après mais qui a fait un incident dans la procédure....Fin 2012 une de mes filles a été hospitalisée pour douleurs à l'hypocondre droit, et elles m'ont accusé de maltraitance psychologique.....Elle a la gratuité du logement depuis l'ONC, et donc elle fait tout pour faire durer...Elle a tout refusé en bloc depuis le début. Elle est reconnue handicapée à moins de 80% depuis une opération du dos et a fait reconnaitre par un médecin complaisant qu'elle ne peut pas travailler (elle sort en boite mais ne peut travailler....). Tant de mensonges dans les écritures pendant la procédure que j'ai du contrer 1 par 1... Sa seule Motivation est l'argent, et continuer à me détruire et à s'accaparer les enfants. J'ai assumé le paiement de l'emprunt de sa voiture que j'ai intégralement payé, assumé l'emprunt maison jusqu'à temps (fin 2010) qu'avec l'appel j'ai des paiements rétroactifs depuis l'ONC (eh oui..) qui m'ont étranglé et forcé à abandonner le paiment de la maison.
Pour mes enfants je me suis tourné vers le JAF courant 2010, elle a ordonné une enquête sociale, puis une mesure d'AEMO... qui n'a fait que renforcer le blocage de mes filles qui ne me parlent plus ni ne veulent me voir. Le travailleur social de l'AEMO voulait suspendre la procédure, et finalement le JAF a suivi ma Proposition et ordonné une Expertise psychologique de nous 4 (parents et enfants)....A la sortie de la salle mon ex-beau père me menaçait devant les enfants....Que de la haine chez cet homme qui sait que sa fille est ultra violente...
Ca n'empeche pas Madame de refaire sa vie, et elle l'étalait sur facebook jusqu'à ce que je fasse des copies de photo de facebook où elle se déclarait en couple. La procédure devait être cloturée en mars 2013, et en fait j'ai demandé à ce que des éléments nouveaux soient portés au dossier au denier Moment car son oncle et sa tante qui connaissent ma détresse financière (je me suis réfugié chez ma mère chez qui je squate depuis 5 ans) et morale , m'ont appelé pour me dire que Madame avait déménagé. Elle avait déménagé début 2013, avait mis des rideaux opaques pour qu'on ne voit rien de l'intérieur, et ses parents venaient chercher tous les jours le courrier.... Je suis allé voir mes anciens voisins ,qui ont fait des attestations de ce déménagement. Du coup Madame a trouvé un médecin pour écrire qu'elle courait un "risque vital" à cause d'une diverticulite, et du coup il fallait qu'elle s'installe provisoirement avec mes enfants chez ses parents ....C'est ses parents retraités qui tirent toutes les ficelles, font faire des attestations, et sont même allés insulter et menacer les voisins qui avaient témoigné du déménagement. Seuls son oncle et tante ont refait une attestation comme quoi ils avaient été menacés par ses parents...J'ai découvert que Madame avait déménagé ailleurs pour vivre avec son ami ailleurs dans une autre maison. Alors que je paie un devoir de secours de 600€ + 500€ par enfant. La maison est vide, mais je ne peux même pas y rentrer, savoir même où sont mes meubles .Ceci a été communiqué par mon avocat à la dernière audience le 19 Avril. Tout le propos de Madame et de ses parents n'est qu'un tissu de mensonges depuis le début.....
Elle avait déménagé début 2013, avait mis des rideaux opaques pour qu'on ne voit rien de l'intérieur, et ses parents venaient chercher tous les jours le courrier....
Une procédure à rallonge : ONC rendue en 01.2009, appel jugé 06.2010, appel lancé début 2012.....Elle a déposé plainte contre moi pour avoir frappé mes enfants...Ensuite contre X pour une caméra qu'elle aurait trouvée dans son jardin (mais elle m'a mis nommément en cause)... je pense que la manoeuvre était de me tenir éloigner de la région (Moselle).

Et ce mardi, coup de massue : je reçois le nouveau calendrier de mise en état, avec conclusions pour le 18.06, conclusions dans l'autre sens le 17.09, cloture le 15.10, Depot des pieces le 29.10, et audience de plaidoirie le 13.11.2013..... Je ne tiendrai plus moralement devant tant de haine et je veux savoir ce qu'il est possible de faire. Je m'endette depuis 5 ans. Mes proches et mes amis m'ont énormément aidé moralement pendant ces 5 ans. J'ai tenu pendant 5 ans, mais je n'ai plus la force de continuer. Comment refuser ce calendrier injuste qui reportera la décision de près d'1 an?

Désolé pour la longueur, j'ai essayé de résumer. On m'a usé au delà de l'imaginable, la Justice ne m'a pas défendu . Je n'ai pas pu tourner la page car j'ai été attaqué sans le moindre répit depuis 5 ans, alors qu'elle devrait être en prison pour ce qu'elle a fait....

14 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
4 mai 2013 à 18:24
Bonjour
Le conseil sera de vous fiez à votre avocat qui connait votre dossier, il est difficile de vous donnez un avis ainsi
Désolé et bon courage
1