En couple avec un étranger frontalier
jules948
Messages postés
26
Statut
Membre
-
jules948 Messages postés 26 Statut Membre -
jules948 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Ma situation est un peu compliquée.
Je suis en couple avec une marocaine depuis maintenant 5 ans. Nous nous sommes rencontrés au début de ses études, en France, à Strasbourg, et avons vécus ensemble dans le même appartement. Depuis maintenant quelques mois elle travaille à la frontière, en Allemagne, et ne peut donc plus vivre en France. Elle loue désormais un appartement en Allemagne tandis que moi je suis resté dans notre appartement en France.
Ma question est la suivante: Si nous nous marions, pourra-t-elle revenir vivre en France ? Sera-t-elle obligée de conserver une adresse en Allemagne puisqu'elle y travaille ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Ma situation est un peu compliquée.
Je suis en couple avec une marocaine depuis maintenant 5 ans. Nous nous sommes rencontrés au début de ses études, en France, à Strasbourg, et avons vécus ensemble dans le même appartement. Depuis maintenant quelques mois elle travaille à la frontière, en Allemagne, et ne peut donc plus vivre en France. Elle loue désormais un appartement en Allemagne tandis que moi je suis resté dans notre appartement en France.
Ma question est la suivante: Si nous nous marions, pourra-t-elle revenir vivre en France ? Sera-t-elle obligée de conserver une adresse en Allemagne puisqu'elle y travaille ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Couple frontalier avantage ou inconvénient
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Inconvénient carte ticket restaurant - Guide
- Mdph avantage inconvenient - Forum AAH / Handicap
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
- Avantage et inconvénient etam ✓ - Forum salariés