Comment retrouver un proche decede [Résolu/Fermé]

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
-
Bonjour,
Je cherche pour mon beau frère comment retrouver son fils décédé.il n'est plus en contact avec son ex femme,après un divorce houleux...et il ne sait pas ou a été enterré son fils.A qui doit-il s'adresser?
Merci par avance de vos réponses...
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2019
6656
17
Merci
bonsoir,
vous allez procéder par ordre :
1 - demander copie intégrale acte de naissance a la mairie de naissance.
2 - demander copie acte de décès a la marie de la ville ou il est décédé
Vous verrez que sur l'acte de décès figurent les noms des personnes attestant du décès (personne de l'hopital souvent) et officier d'état civil ayant redigé l'acte;
vous pourrez a ce moment la contacter la mairie qui pourra vous dire si la personne est inhumé dans la commune et qui vous renverra vers la Ste de PF qui s'en est occupé, car c'est la maire qui donne l'autorisation de fermeture du cerceuil et de transport du défunt.
Si au cours de vos démarches vous rencontrez des difficultes, revenez sur ce message.

Cordialement

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24085 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

VANE71
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
6 -
MERCI ,UN ÉNORME MERCI, C'EST UNE EXCELLENTE PISTE.IL S'EN OCCUPE DES LUNDI;
1000 MERCI JE VOUS TIENS INFORME.VOTRE AIDE LUI SERA TRÈS PRÉCIEUSE.
BON W E A VOUS
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2523
0
Merci
Bonjour,

A la mairie de la ville de naissance de son fils. La date et le lieu du décès doivent avoir été enregistrés en marge de l'acte de naissance.
Prévoir des difficultés pour qu'ils acceptent de les communiquer : justificatif comme l'acte de naissance du père (?)
maylin27
Messages postés
25434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2019
6656 -
bonjour,

c'est a votre beau frere de faire la demande de la copie de l'acte de naissance en qualité de père. a la mairie de naissance.car seule la personne concernée ou des descendants ou ascendants iont qualité a le faire en justifiant de leur identité. Par la suite il demandera également la copie de l'acte de decès a celle mentionnée sur l'acte pour avoir un peu plus de précisions.
il pourra prendre contact alors avec les PF qui ont pris en charge le corps pour connaitre le lieu d'ihumation.

Cordialement
VANE71
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
6 -
BONSOIR,
OUI ,NOUS AVONS TOUT,NOUS CHERCHONS MAINTENANT OU IL EST INHUME,SAVOIR QUI PEUT NOUS RENSEIGNER:LES MAIRIES DE L ENDROIT OU IL A EU L ACCIDENT ;LES PFG,LES POMPIERS,SAVOIR OU ET PAR QUI A ÉTÉ RAPATRIE SON CORPS?.MERCI SI VOUS AVEZ UNE INFO...
BIEN A VOUS;
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
6
0
Merci
BONJOUR,
merci pour votre réponse,si je ne m'abuse,ce petit est décédé à Cassis ,selon vous, si je vous ai bien compris,il doit demandé l'acte de naissance intégral (avec mentions marginales) et de la voir avec la mairie?
Mais si sa maman l'a enterré ailleurs,voire même peut-être à l'étranger,à qui,quel service peut-il s'adresser?

Merci encore pour vos réponses
Bien à vous
Messages postés
14349
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
1706
0
Merci
bonjour, vous pouvez essayer sur ce site éventuellement.

http://www.dansnoscoeurs.fr/
jmp59
Messages postés
29252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
2523 -
Dsl, je l'ai testé, ça vaut pas un clou.
Y a que les gens pour lesquels il y a eu un faire-part PAYANT paru dans la presse.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
6
0
Merci
BONSOIR,
JE N AI pas RÉUSSI A TROUVER
Dossier à la une