Le père de mon fils ne le prend que lorqu'il veut et impose

nadounet Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 19:41
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 juil. 2013 à 23:16
bonjour,
cela fait deux mois que le père de mon fils ne le prend plus. Il l'a pris quatre heures pour nous annoncer qu'il ne le prenait pas pour les vacances.
J'ai donc décidé de l'inscrire en centre aéré. Nous l'avons croisé aujourd'hui et mon fils lui raconte et voila qu'il lui répond "ne te plains pas si on ne se voit pas, si je voulais te prendre je ne peux plus." Désormais il souhaite le prendre mais sans dire quand bien sur. Ce serait trop beau. Il prétexte son droit de visite en aout mais ne le prendra pas le mois entier.
J'en ai marre de son chantage, il nous fais sans cesse culpabiliser et le fait qu'il ne me tienne jamais au courant de ses intentions m'agace. Mon fils et moi même devons toujours être à sa disposition. Même la dernière fois où il l'a pris était un message désagréable me disant pour information qu'il prenait son fils le lendemain à une heure bien précise et que j'avais intérêt d'être le. Et pour finir il est arrivé avec une heure de retard et ne m'a jamais dit l'heure où il le ramenait. J'ai donc dut attendre patiemment chez moi.
Que dois je faire? J'ai déjà payé le centre? S'il me prévient la veille comme il le fait habituellement, dois-je lui donner? Comment puis-je faire pour qu'il respecte mes droits et surtout mon fils? J'en ai marre de vivre au rythme de ses envies ou de mon ex.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
18 juil. 2013 à 23:16
Bonsoir
N'appliquez que le jugement en cours
Si il doit l'avoir en aout, refaites le calendrier et envoyez lui un courrier en LAR pour lui dire que vu les faits précédant,(donnez quelques détails) son attitude, vous appliquerez dorénavant le jugement à la lettre et que son prochain droit de visite est à la date du ( heure, jour , )
0