Ma soeur veut attaquer ma famille en justice

neige26031985 Messages postés 3 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

ma demi soeur veut attaquer ma famille ( ma mère, mes soeurs, mes oncles, tantes,...) en justice. Elle est âgée de 42 ans. Apparemment mon grand père aurait abusé d'elle il y a 30 ans de cela. Elle dit qu'il s'en est également pris à certaines de mes cousines. Pensez-vous que la justice fera quelque chose pour une affaire qui remonte à plus de trente ans? Sachant que mon grand-père est décédé il y maintenant 22 ans. A votre avis ma mère risque-t-elle quelque chose au niveau juridique? Dommage et intérêt, vendre sa maison, Etc. En sachant qu'il n'y a pas de preuve? Apparemment elle voit un psychiatre depuis 1 an. Pensez-vous que lui puisse la pousser à attaquer ma famille en justice? Je précise que je suis de Belgique.

Merci d'avance, pour vos réponses car je suis vraiment stressée.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Bonjour,

Ce projet de poursuite me semble bien vague et ne peut s'appuyer sur rien de concret aujourd'hui... c'est voué à l'échec, surtout que la personne mise en cause est décédée.

Cordialement
3
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
je ne connais pas trop le droit pénal belge, mais cela m'etonerai que l'on puisse poursuivre quelqu'un de décédé
de plus il me semble qu'en droit pénal belge, la prescription dans ce cas est de 10 ou 15 ans, a partir des 18 ans de la victime, donc meme si c'est 15, à 42 ans c'est trop tard.
1
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096
 
bonjour,

d'autant que, sur quel motif attaquer la famille? quelle peut etre leur responsabilite?

peu de chance que cette procedure puisse aboutir....je suppose qu'en tant que victime, elle n'a besoin que de reconnaissance.... plus du soutien que d'une guerre


cordialement
0
neige26031985 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour vos réponses. D'après ce que je sais, elle dit qu'il y aurait une autre personne qui aurait été victime d'abus. Maintenant, il n'y a aucune preuve. Mais d'après vous elle peut attaquer ma maman et toute la famille en justice?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
"Mais d'après vous elle peut attaquer ma maman et toute la famille en justice?"

Pour quelle raison ???
0
neige26031985 Messages postés 3 Statut Membre
 
D'après elle, ma mère était au courant ainsi que mes oncles et tantes, mais ils n'auraient rien fait .
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Même si c'est vrai comment elle va le prouver ??? des témoins ???
0