Au dernier moment mon ex refuse de prendre les enfant en vacance

Mimi1704 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 21 juil. 2013 à 23:32
Mimi1704 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 23:49
bonjour
je vient sur ce site car j ai vraiment besoin d aide ; je suis divorcé depuis 9 ans, mon ex mari devait prendre nos 3 enfants en vacance au moi d août donc moi avec mon nouveau mari et mon bébé avons prévu notre départ(billet d avion valide) et la au dernier moment il prévient mes enfant qu il ne les prend pas car MR par en vacance ils lui ont dit que ce n était pas possible car moi je partais mais il leur a répondu que ce n était pas son problème
que dois je faire ?merci d avance pour votre aide

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 juil. 2013 à 09:26
Bonjour
Vu le sale coup fait (surtout aux enfants ) pour les vacances, il serait bon de lui envoyer une LAR en lui signifiant les faits et l'avisant que vous allez tout de même saisir le juge pour cette raison et demandez un droit de visite libre car il est inadmissible de faire subir cela à des enfants, leur faire croire qu'ils verront leur papa et au dernier moment, leur dire que papa part en vacances, mais sans eux.
C'est limite de la torture psychique, une sorte d'abandon , de désintéressement car il ne dit pas qu'il est pris par le travail ou malade, il dit qu'il part en vacance

3
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
22 juil. 2013 à 01:58
Le DVH est un droit et non un devoir. Le père est donc en "droit" de ne pas les prendre..
1
Mimi1704 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
22 juil. 2013 à 08:33
Bonjour
et merci pour votre réponse, ça me fait sourire les lois sont étranges , je suis dans l obligation de lui donner les enfants mais le père n est pas dans l obligation de les prendre ni de les habiller ni de les nourrir en effet en 8 ans il a pût rester 2 ans sans donner de nouvel ... je n est jamais interdit a mes enfants de le voir ils étaient petits maintenant qu'ils sont un peu plus grand le père venait un week end sur 2 et pour les vacances c est a son bon vouloir .... C est vraiment injuste pour moi et pour mes enfants... dans ma situation je me demande a quoi sert un <père>
J assume mes 3 enfants toute seule depuis 8 ans ( il a demander a ne pas payer de pension , mr travail au noirs il roule en Audi part en vacance mais n a jamais d argent )j avais demander 5 euro par enfants, pour moi c était symbolique ,il a refusé .alors dans mon cas je ne comprend pas trop car a part nous pourrir l existence il sert à rien et j ai du mal a accepter que je ne puisse rien faire ...
0
Mimi1704 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2013
22 juil. 2013 à 23:49
Bonjour,
Je sais c est horrible ils ont aujourd'hui 13,12,10 ans donc ils étaient tous petits au moment du divorce , j avais réussi du mieu que je pouvais a les protéger maintenant ils commencent a ce rendre compte mais je me sens fautif car a vouloir essayer d arranger les choses ça me retombe dessus , je ne comprend pas qu'on puisse dire a ses enfants que lui part et que si ils veulent partir faut demander de l argent a leur beau père c est une histoire de fou mais je vais suivre votre conseil et envoyer une lettre avec accuser.
Merci pour votre reponse
0