Mariage en France entre Français résidant en Italie et Italien
Piripozz
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
citoyen français, je réside en Italie et je voudrais marier un ressortissant italien.
On m'a dit au consulat que j'aurais du me renseigner en France, car seulement deux personnes de nationalité française peuvent se marier au consulat.
Par contre, sur le site officiel de l'administration j'apprends que condition requise pour se marier dans une commune de France semble être le domicile ou la résidence dans la commune.
Malheureusement je réside en Italie, je n'ai plus de parents vivants en France et je ne connais aucun de ma famille résidant en France.
Merci de vos suggestions.
citoyen français, je réside en Italie et je voudrais marier un ressortissant italien.
On m'a dit au consulat que j'aurais du me renseigner en France, car seulement deux personnes de nationalité française peuvent se marier au consulat.
Par contre, sur le site officiel de l'administration j'apprends que condition requise pour se marier dans une commune de France semble être le domicile ou la résidence dans la commune.
Malheureusement je réside en Italie, je n'ai plus de parents vivants en France et je ne connais aucun de ma famille résidant en France.
Merci de vos suggestions.
A voir également:
- Mariage en France entre Français résidant en Italie et Italien
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Quels sont les permis africain valable en france ? - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez parfaitement vous marier à la mairie en Italie, ça ne pose aucun problème.
Cliquez sur le lien suivant pour connaître la procédure à suivre :
https://it.ambafrance.org/Mariage
Cordialement
Vous pouvez parfaitement vous marier à la mairie en Italie, ça ne pose aucun problème.
Cliquez sur le lien suivant pour connaître la procédure à suivre :
https://it.ambafrance.org/Mariage
Cordialement