Conjoint sdf qui refuse un cdi

AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 24 sept. 2013 à 11:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 sept. 2013 à 23:47
Bonjour,

Je vois ecrit de la part de mon copain. Donc voilà, en bref sa mère a quitté son mari alcoolique pour se mettre en cou ple avec un sdf allemand. Elle avait perdue son travail a cause de son mari (elle faisait famille d'accueil), et est au chômage. Elle a fait un enfant avec son nouveau conjoint elle a pris une maison de village humide (eau qui coule à flot dans les, murs en hiver) et recemment elle lui a trouvee un emploi en tant que manutentionnaire dans les fruits et legumes. Au bout de 3 semaine, son copain n'est pas retournee au travail une après midi car monsieur etait fatiguee et il n'a pas prevenu son employeur. Le lendemain il est retourne dans son lieu de travail mais son employeur l'a renvoyé. Il est donc rentrer le soir en faisant croire qu'il avait travaillé mais ma belle mère a su qu'il avait menti et elle a reussie a lui faire avouer ce qui s' est passer. Monsieur a dit qu'il lui avait menti car i. Avait peur qu'il la mette à la porte. Ma belle mere a donc appeler son employeur en lui supliant de le reprendre et il a finalement accepté. Cependant, monsieur au lieu de se presenter au travail, a décidé d'être malade et de na pas y aller alors que son employeur voulait le prendre en cdi. Sachant que ma belle mere est endetté (elle a quitté son mari et a tout laissé maison meuble tout car son mari et elle sont proprietaire et vu que son mari s' est mis au rsa c'est elle qui se fait prelever 300 euros par mois pour payer taxe habitation et taxe fonciere le divorce n'a pas encore été prononcé) donc voilà elle est au chômage endetté elle a sorti monsieur de la rue, a fait un enfant avec lui, l'a amener voir sa famil.e en allemagne car cela faisait 5 ans qu'il ne les avait pas vu et lui refuse un cdi car monsieur trouve que c'est trop fatiguant de travailler alors qu'il avait promis d'arrêter de mendier le dimanche, qu'il arrêterait de boire et de fumer les produits illicites et qu'il ferait sa pour sa fille finalement que des promesses en l'air et le reste de la belle famille lui offre une excuse sur un plateau en disant que comme minsieur a été a la rue durant 5 ans il ne savait oas qu'il fallait prevenir un employeur quand on venait pas travailler. Cependant moi je n'y croit pas car quand on a passer un mois chez ma belle mere avec mon copain le comportement de cet homme envers mon copain a été tres mechant (genre que mon copain était un profiteur qu'il ne travaillerai jamais alors qu'actuellement mon copain a un cdi en tant que monteur installateur) et c'est là que j'ai vu son vrai visage j'en conclu que c'est lui qui est un profiteur menteur et manipulateur, je pense qu'il veut juste se contenter de faire les vendanges de temps en temps quand c'est la saison et c'est tout sa restera sa limite, d'ailleurs, quand ma belle a mère a accouché il a dit au frere de ma belle mere que lui s' occuperai du bebe et que ma belle mere irait travailler donc finalement son idee il l'a depuis le debut. Mon copain est dégoûté il en sait pas quoi faire car il a l'impression que sa famille et sa mere y compris sont aveuglés par ce manipulateur, il s' est battu une fois avec lui car il voulait le mettre dehors de chez sa mere s' il vous plaît quoi ! Du coup il veut savoir si vous avez des conseils a lui donner pour convaincre sa mère qu'avec cet homme elle n'avancera jamais et il vous remercie

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
24 sept. 2013 à 12:19
Bonjour,

Vous êtes sur un forum d'entraide juridique...
Votre question porte essentiellement sur le social. Aucun recours juridique dans ce que je lis.

PS : tâchez la prochaine fois de faire un effort de ponctuation et de présentation de texte... le pavé que vous avez posté est quasi illisible.
0
AlloLola Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
24 sept. 2013 à 23:25
Ah ok merci quand même, désolé pour le texte mais j'ai écrit avec une tablette et je ne suis pas habitué au clavier tactile
0
Bonsoir

Et en plus choisissez mieux vos relations, sinon ce sera Zola toute votre vie, vous qui aimez écrire, lisez donc la série des Rougon Macquart.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 sept. 2013 à 23:47
Bonsoir
Dites à votre belle mère que seul le divorce la sortira de cette situation
0