Reconnaissance paternité

dali41 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 22:32
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 sept. 2013 à 23:49
Je suis née en 1965 au Portugal . Mon père ne m'ayant pas reconnue, à l'adolescence j'ai cherché à prendre contact avec lui car j'avais obtenu ses coordonnées, mais sans succès, mon courrier est resté lettre morte. Ensuite à l'âge de 30 ans, sachant où il travaillait, j'ai carrément été le voir ; mais ce jour là, la terre s'est dérobée sous mes pieds tant ses paroles ont été douloureuses : en deux mots il m'a dit que c'était la vie et qu'il n'avait rien à faire de moi. J'ai été humiliée et tellement déçue que les années ont passé ; mais avec toujours au plus profond de moi l'envie d'être reconnue par mon père : mon géniteur ...
ne plus avoir un état civil avec la mention " père inconnu ". Il y a deux ans, j'ai entamé une procédure judiciaire avec une avocate dans mon pays de naissance qui, après m'avoir soulagée de quelques milliers d'euros, et une vérification auprès du tribunal (?) m'a dit que le délai de prescription était passé : il serait de 20 ans à partir de la majorité. Cette loi serait en vigueur depuis au moins 8 années !!!! Mon avocate portugaise devait l'ignorer !!!

je souhaiterais savoir si vous connaissez quelqu'un qui serait dans la même situation et s'il existerait un autre moyen d'obliger mon géniteur à me reconnaître ?

cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 sept. 2013 à 23:49
Bonjour
En France, vous etes aussi hors délai, donc, je ne vois plus de solution personnellement
Désolé car je comprend que cela doit être très douloureux à vivre pour vous .
Essayez de prendre contact avec vos demi frère et soeur
1