Retriat d'enfant et congés payés

lilou54321 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 19:07
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 sept. 2013 à 10:21
Bonjour, suite à des différents avec l'assistante maternelle nous avons décidés de cesser le contrat dans le cadre de la période d'essai.
Le contrat aura duré 3 semaine, je vais donc lui réglé les heures effectuées, indemnités de repas et entretien et congés payés.

Or son décompte me surprend fortement.
Elle a trois enfants. elle me cite un article pour lequel elle a le droit a 2 jours pour chaque enfants à charge. Je ne le conteste pas pour une année complète, cela correspond à 6 jours sans que cela n'excède la durée maximal du congé annuel.

Oui mais dans le cas présent, pour 3 semaines de contrat, elle me facture 6 + 2 jours de congés.
A- t-elle raison? merci de me répondre car je dois lui rendre les papiers demain!

2 réponses

bonjour

peut être un peu tardif mais voici un lien

http://www.assistante-maternelle.biz/assistante-maternelle/conges-absences-assmat/conges-paie-assistante-maternelle.html
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
24 sept. 2013 à 10:21
Bonjour,

Votre assmat ne peut pas prétendre aux 2 jours sup pour enfant à charge de - de 15ans.

Pour en bénéficier il aurait fallu travaillé jusqu'à l'issu de la période de référence d'acquisition des cp, soit mai 2014 !

N'ayant travaillé que 3 semaines, vous lui devez seulement 10% du salaire au titre des cp (hors indemnité entretien et repas)

Si vous lui avez déjà versé son salaire, sachez qu'un trop perçu de cp se rembourse ....

Cordialement
0