Se marier a l'etranger
drams94
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tous d'abors l'aisse moi vous remercier pour se site qui aide beaucouq de personnes.
Voila ma question quelqu'un qui est francais et souhaite se marier
a l'etranger avec (un une) mineur qui a 17 ANS et que c parent vive en france quel sont les demarches a faire.
Vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Voila ma question quelqu'un qui est francais et souhaite se marier
a l'etranger avec (un une) mineur qui a 17 ANS et que c parent vive en france quel sont les demarches a faire.
Vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
A voir également:
- Se marier a l'etranger
- Se marier sans vivre ensemble ✓ - Forum Mariage
- En cours etranger - Forum carte bancaire
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Credit a l'etranger en ligne pour interdit bancaire forum - Forum surendettement
- Credit etranger pour interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour,
Adressez-vous aux autorités du pays concerné, en France ce mariage ne peut pas être reconnu avant 18 ans.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Adressez-vous aux autorités du pays concerné, en France ce mariage ne peut pas être reconnu avant 18 ans.
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Même avec l'accord de ses parents, la loi reste la même pas de mariage avant 18 ans, que ce soit pour une femme ou un homme.
Cordialement
Cordialement
Bonsoir,
à moins que le mineur se fasse émanciper.
Cette demande doit être faite par les parents
à moins que le mineur se fasse émanciper.
Cette demande doit être faite par les parents
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136117/2007-12-21/
"Néanmoins, il est loisible au procureur de la République du lieu de célébration du mariage d'accorder des dispenses d'âge pour des motifs graves."
Je ne sais pas ce qu'ils entendent pas motifs graves mais si vous pensez être dans ce cas vous pouvez tenter.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136117/2007-12-21/
"Néanmoins, il est loisible au procureur de la République du lieu de célébration du mariage d'accorder des dispenses d'âge pour des motifs graves."
Je ne sais pas ce qu'ils entendent pas motifs graves mais si vous pensez être dans ce cas vous pouvez tenter.