Divorce qui tourne mal

jll95 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 12 juin 2014 à 17:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2014 à 22:05
12/06/2014


Bonjour,
ma femme m'annonce récemment qu'elle souhaite divorcer sans que ni moi ni personne ne s'y attendent ni n'y comprenne quelque chose.Ne pensant qu'à ma petite fille de 6 ans 1/2,et après de nombreuse conversations, nous étions daccord pour un divorce à l'amiable afin de préserver au mieux l'enfant., je rachète les 50%du montant de notre maison revenant à madame(3 expertises faites par agences immobilières et validées par le notaire) en prenant un crédit, je lui laisse prendre tout ce qu'elle veux ,voiture, mobilier etc, et nous souhaitions une garde alterné pour tenter de préserver au mieux notre petite(maintient de l'école, Papy et Mamy qui sont à coté etc...)il y a 2 jours, en vérifiant un logiciel de contrôle parental (enregistrement des frappe clavier) installé sur l'ordi familial(la petite joue en ligne...) je découvre que madame a un amant (qui était mon ami...)et qu'elle passe pas mal de temps avec lui à "s'eclater"...
Je garde cela pour moi et avale la pilule afin de ne pas envenimer l'atmosphère,mais aujourd'hui elle m'annonce qu'elle trouve que notre maison est sous estimée et je pressens que malgré toute ma bonne volonté pour préserver ma fille nous allons nous orienter vers un divorce pour faute...
*Mes Questions:C'est elle qui souhaite divorcer sans -à ma connaissance- avoir de griefs contre moi si ce n'et la disparition de ses sentiments... pourrait elle demander à un JAF que je quitte le domicile conjugal (comme je l'ai lu dans certains cas de figure...) en attendant le divorce?
*Les impressions d'écran ,de ses échanges(datés) avec son amant seront il recevables par le juge pour admettre que c'est Madame qui est en tort et que ses motivations ne semblent n'être aujourd'hui que l'argent et son amant plus que le bien être de notre petite fille.
*Depuis quelques jour, elle rentre de plus en plus tard sans nous en informer ni donner d'explications et cela me devient difficile de devoir mentir à ma fille pour ne pas qu'elle ne se pose trop de questions???Puis je ou dois je le faire constater et par qui et comment?
Je rappelle que Je souhaite préserver au plus ma petite en lui gardant la maison dans laquelle elle est née et dans laquelle elle se plait beaucoup, son environnement scolaire, et les liens très forts qu'elles a avec ses grands parent
Je ne sais plus quoi faire, Help SVP, Merci

8 réponses

chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
12 juin 2014 à 18:20
Bonjour,

Je ne peux répondre a tout.

Je pense que vous ne devez pas cacher les choses a votre fille. A 6 ans 1/2 elle peux comprendre. Vous l'élevez surement en lui apprenant que mentir ce n'est pas bien et vous ( ainsi que votre femme) ne lui dites pas la vérité.

Pour le rachat des 50% de la part de femme ne le faites pas c'est une très mauvaise idée. Alors oui i y a votre petite fille mais j'ai bien l'impression en vous lisant que votre "ex"femme veux s'en mettre plein les poches.

Vous allez avoir a payer : votre crédit pour madame, votre loyer ( car je suppose que vous allez devoir trouver un autre logement), et la pension alimentaire.

Ce n'est qu'un avis.
0