A voir également:
- A quel age laisser un enfant seul
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit - Forum Famille et Jeunes
- Âge minimum pour aller au cinéma seul ✓ - Forum Consommation
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Laisser ado seul plusieurs jours - Forum garde d'enfants
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour,
Non, les enfants ne peuvent pas être considérés comme étant en sécurité... hélas.
Pensez-vous qu'un dialogue avec la maman soit possible ?
Cordialement
Non, les enfants ne peuvent pas être considérés comme étant en sécurité... hélas.
Pensez-vous qu'un dialogue avec la maman soit possible ?
Cordialement
"Y'a il un texte sur l'obligation d'encadrement H24 des mineurs par un adulte."
A ma connaissance non...
A ma connaissance non...
Le dialogue avec cette maman est impossible, malheureusement nous sommes en conflit avec cette personne notamment parce-que ses enfants ont déjà fait beaucoup de bêtises ...
Cette maman se déclare seule, mais ne vit pas seule... A une certaine époque, je lui ai indiqué comment faire pour ne pas laisser les enfants( le centre de loisirs), qui n'est pas excessif pour les personnes à faibles revenus, quelquefois les enfants venaient jouer chez moi. Je ne connais pas sa situation financière, mais elle possède une maison neuve de 200m2, part en vacances un mois à l'étranger, possède une mercedes...
Malheureusement, j'ai eu des problèmes avec cette personne et le dialogue est rompu.
Je suis d'accord, elle et ses enfants ont besoin d'aide.
Malheureusement, j'ai eu des problèmes avec cette personne et le dialogue est rompu.
Je suis d'accord, elle et ses enfants ont besoin d'aide.
Bonjour,
La presse relate souvent ce genre d'affaire. Un exemple:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/perigueux-elle-laisse-ses-enfants-seuls-pendant-trois-jours-15-05-2014-3842777.php
La presse relate souvent ce genre d'affaire. Un exemple:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/perigueux-elle-laisse-ses-enfants-seuls-pendant-trois-jours-15-05-2014-3842777.php
Y'a il un age à partir duquel cela ne pose plus de soucis légal ?
Car à partir de 14/15 ans, un grand frère /grande soeur est la plupart du temps capable de s'occuper de sa fratrie.
La plupart du temps, vous avez choisi les bons mots... :)
C'est pour ça que je me pose la question de la légalité de tout ça. Y'a il un texte sur l'obligation d'encadrement H24 des mineurs par un adulte.