Belle-mère veut prendre ma petite à sa charge (Belgique)
Dolce9123
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
-
Modifié par BmV le 14/07/2014 à 10:24
Dolce9123 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 12:22
Dolce9123 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 12:22
A voir également:
- Xnxx belle mère
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Xnxx dormir ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Xnxx belle mere - Forum garde d'enfants
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
7 réponses
Bonjour,
Et l'intérêt de l'enfant, vous ne pensez pas qu'il serait plus logique que l'enfant soit élevé avec ses deux parents.
Votre belle-mère ne peut pas s'attribuer votre enfant, sous prétexte de plus ou moins de revenus.
Un conseil, prenez vite un logement pour votre petite famille.
Même si la maman est encore étudiante vous toucherez de l'APL.
Attention: une belle-mère qui s'impose avant l'arrivée du bébé, ne présage rien de bon pour votre couple.
Cdlt
Et l'intérêt de l'enfant, vous ne pensez pas qu'il serait plus logique que l'enfant soit élevé avec ses deux parents.
Votre belle-mère ne peut pas s'attribuer votre enfant, sous prétexte de plus ou moins de revenus.
Un conseil, prenez vite un logement pour votre petite famille.
Même si la maman est encore étudiante vous toucherez de l'APL.
Attention: une belle-mère qui s'impose avant l'arrivée du bébé, ne présage rien de bon pour votre couple.
Cdlt
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 189
14 juil. 2014 à 10:13
14 juil. 2014 à 10:13
Bonjour...
Sachez qu'en Belgique, c'est la mère de l'enfant qui touche les allocations familiales.
Il y a donc un risque fort que l'on décèle la fraude par recoupement.
De plus, il est vrai que si vous prenez votre enfant à votre charge, les avantages fiscaux vous seront profitables.
Sachez qu'en Belgique, c'est la mère de l'enfant qui touche les allocations familiales.
Il y a donc un risque fort que l'on décèle la fraude par recoupement.
De plus, il est vrai que si vous prenez votre enfant à votre charge, les avantages fiscaux vous seront profitables.
Dolce9123
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 10:24
14 juil. 2014 à 10:24
Donc si elle fraude, se serait elle qui serait en tord et je ne serais pas concerné ?
A savoir que l'on est pas marié ni cohabitant...si sa peux changer quelques choses évidement
A savoir que l'on est pas marié ni cohabitant...si sa peux changer quelques choses évidement
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 189
Modifié par choubaka le 14/07/2014 à 10:28
Modifié par choubaka le 14/07/2014 à 10:28
c'est une fraude qui peut coûter très cher.
pour pouvoir prendre votre enfant à votre charge, vous devez absolument résider à la même adresse que l'enfant. Par contre, si vous avez reconnu l'enfant (avec l'accord de la mère) nul besoin d'être marié ou cohabitant.
pour pouvoir prendre votre enfant à votre charge, vous devez absolument résider à la même adresse que l'enfant. Par contre, si vous avez reconnu l'enfant (avec l'accord de la mère) nul besoin d'être marié ou cohabitant.
Dolce9123
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 10:40
14 juil. 2014 à 10:40
Ok donc comme je reconnais l'enfant à ça naissance, je pourrais en demander la charge immédiatement, si je comprend bien ? Et si maintenant je les laissent faire leur magouille sans m'en occuper, est ce que je peux être, moi aussi poursuivi, malgré le fait que je n'en savais pas plus que sa ?
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 189
14 juil. 2014 à 10:58
14 juil. 2014 à 10:58
pour le prendre à votre charge, je le répète, vous devez être domicilié à la même adresse que l'enfant.
Dolce9123
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 11:00
14 juil. 2014 à 11:00
Ok je comprends, donc en clair sa ne sera pas le cas si je les laissent faire
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
14 juil. 2014 à 09:51
14 juil. 2014 à 09:51
bonjour
c'est ce qui s'appelle une belle fraude!!
vraiment magnifique, ces calcules sordides sur les têtes des enfants et des poches des contribuables!
c'est ce qui s'appelle une belle fraude!!
vraiment magnifique, ces calcules sordides sur les têtes des enfants et des poches des contribuables!
doris33
Messages postés
43451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
16 605
14 juil. 2014 à 09:57
14 juil. 2014 à 09:57
Bonjour,
si vous habitez en Belgique, les réponses données ne sont pas forcément valables, l'imposition belge et française étant différentes.
Je vous conseille de trouver un forum belge.
Cordialement
si vous habitez en Belgique, les réponses données ne sont pas forcément valables, l'imposition belge et française étant différentes.
Je vous conseille de trouver un forum belge.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dolce9123
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 10:02
Merci de vos réponse rapide, oui le but n'est pas de laisser l'enfant chez la belle mère mais d'avoir un "maximum" de revenu pour nous aider ( ont comptent bien élever l'enfant nous même sans l'aide de sa mère), car l'argent commence à se faire désirer, mais quand j'y pense je me dit que je serais sûrement perdant quelque part et c'est pour sa que j'aimerais avoir d'avantage d'information sur le sujet.
De plus ma copine va ouvrir aujourd'hui un dossier pour avoir une aide financière "en plus" si j'ai bien compris ce quel m'a dit, car c'était un peu vague, et ils lui ont dit qu'ils feraient des visites surprises au domicile de la mère à n'importe quel heure dans la semaine pour voir si la petite habite bien là bas et pas ailleur...
Donc voilà je suis un peu inquiet car j'ai l'impression quel magouille quelque chose dans mon dos d'une part, et j'ai pas envie d'ennuies qui pourraient me coûter de l'argent d'autre part.
Et ensuite si ont viendraient à ce séparer, est ce que le fait qu'elle soit à charge de sa mère pourrait causer problème ?
De plus ma copine va ouvrir aujourd'hui un dossier pour avoir une aide financière "en plus" si j'ai bien compris ce quel m'a dit, car c'était un peu vague, et ils lui ont dit qu'ils feraient des visites surprises au domicile de la mère à n'importe quel heure dans la semaine pour voir si la petite habite bien là bas et pas ailleur...
Donc voilà je suis un peu inquiet car j'ai l'impression quel magouille quelque chose dans mon dos d'une part, et j'ai pas envie d'ennuies qui pourraient me coûter de l'argent d'autre part.
Et ensuite si ont viendraient à ce séparer, est ce que le fait qu'elle soit à charge de sa mère pourrait causer problème ?
si j'ai bien compris ce quel m'a dit, car c'était un peu vague, et ils lui ont dit qu'ils feraient des visites surprises au domicile de la mère à n'importe quel heure dans la semaine pour voir si la petite habite bien là bas et pas ailleur...
Effectivement ce n'est pas clair, la belle-mère ne tenterait pas par hasard de vous prendre de gré ou de force votre enfant.
Avez vous un service équivalent" d'assistante sociale" ?
Effectivement ce n'est pas clair, la belle-mère ne tenterait pas par hasard de vous prendre de gré ou de force votre enfant.
Avez vous un service équivalent" d'assistante sociale" ?
Dolce9123
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 10:09
14 juil. 2014 à 10:09
A savoir que je veux justement éviter les fraudes !
Mais de la façon dont elle m'explique tous sa, se serait "normal" mais en y réfléchissant je me dit que, non ce n'est pas normal de faire sa...
J'ai toujours tous fais dans les règles et je ne contes pas changer maintenant!
(Pour ceux qui penserais que je suis mal honnête ou fraudeur ce n'est pas moi qui est pondu c'est idée que l'ont s'entendent bien) x)
Et c'est pour sa que je me renseigne sur des forums qui ne sont pas les bons apparemment ^^'
Je vais essayer d'aller sur un forum Belge merci de vos réponses et bonne journée à tous
Mais de la façon dont elle m'explique tous sa, se serait "normal" mais en y réfléchissant je me dit que, non ce n'est pas normal de faire sa...
J'ai toujours tous fais dans les règles et je ne contes pas changer maintenant!
(Pour ceux qui penserais que je suis mal honnête ou fraudeur ce n'est pas moi qui est pondu c'est idée que l'ont s'entendent bien) x)
Et c'est pour sa que je me renseigne sur des forums qui ne sont pas les bons apparemment ^^'
Je vais essayer d'aller sur un forum Belge merci de vos réponses et bonne journée à tous
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 194
14 juil. 2014 à 11:10
14 juil. 2014 à 11:10
Bonjour
Première réponse à votre question
https://www.belgium.be/fr/famille/couple/cohabitation
Ménage de fait
Lorsque vous cohabitez mais que vous n'êtes pas mariés et que vous n'avez pas fait de déclaration de cohabitation légale, votre partenaire et vous-même formez un ménage de fait. Dans ce cas-là, vous êtes taxés chacun séparément sur vos propres revenus et vous devez chacun remplir une déclaration.
Votre partenaire cohabitant ne peut en aucun cas être considéré comme personne à charge.
Enfants à charge dans un ménage de fait
Lorsque deux personnes qui forment un ménage de fait ont un enfant commun, cet enfant ne peut être considéré comme étant à charge que du seul contribuable qui assume la direction du ménage.
Lorsque vous remplissez votre déclaration d'impôts, vous devez indiquer qui des deux prend l'enfant à charge et est des lors considéré comme chef de famille.
Un enfant ne peut jamais être simultanément pris à charge par plusieurs personnes.
ET LES AIDES CPAS
http://www.bruxelles-j.be/fiches-information/exercer-ses-droits/laide-sociale-comment-subvenir-a-mes-besoins/
Qu'est-ce que le CPAS ? Comment peut-il t'aider ?
Première réponse à votre question
https://www.belgium.be/fr/famille/couple/cohabitation
Ménage de fait
Lorsque vous cohabitez mais que vous n'êtes pas mariés et que vous n'avez pas fait de déclaration de cohabitation légale, votre partenaire et vous-même formez un ménage de fait. Dans ce cas-là, vous êtes taxés chacun séparément sur vos propres revenus et vous devez chacun remplir une déclaration.
Votre partenaire cohabitant ne peut en aucun cas être considéré comme personne à charge.
Enfants à charge dans un ménage de fait
Lorsque deux personnes qui forment un ménage de fait ont un enfant commun, cet enfant ne peut être considéré comme étant à charge que du seul contribuable qui assume la direction du ménage.
Lorsque vous remplissez votre déclaration d'impôts, vous devez indiquer qui des deux prend l'enfant à charge et est des lors considéré comme chef de famille.
Un enfant ne peut jamais être simultanément pris à charge par plusieurs personnes.
ET LES AIDES CPAS
http://www.bruxelles-j.be/fiches-information/exercer-ses-droits/laide-sociale-comment-subvenir-a-mes-besoins/
Qu'est-ce que le CPAS ? Comment peut-il t'aider ?
Dolce9123
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 12:22
14 juil. 2014 à 12:22
Merci beaucoup pour cette réponse j'en apprends un peu plus :)
14 juil. 2014 à 09:44
Votre "copine" aura un compte CAF et sa mère va perdre les allocations pour 2 enfants.
Déjà je vous conseillerais d'aller faire une reconnaissance anticipée de votre fille a la mairie
14 juil. 2014 à 09:50
Trés bon conseil a suivre :je vous conseillerais d'aller faire une reconnaissance anticipée de votre fille a la mairie
Vous êtes en Belgique, donc vous n'aurez pas l'APL.
Renseignez vous sur les aides, c'est différent de chez nous en France