Une separation

nanou - 14 juil. 2014 à 22:21
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 juil. 2014 à 23:32
Bonjour,
Voila, je suis mariée depuis 21 ans, je ne travaille pas et j'ai 4 enfants de 23, 19 , 17 et 14 ans. Plus rien ne va avec mon mari. Il ne me respecte plus. Il ne fait plus aucune sortie avec moi et les enfants, même pour les courses. Il ne sort que pour aller à son travail. Quand il est à la maison, il passe son temps allongé dans le canapé à regarder la télévision. Et bien sur c'est son programme que l'on doit regarder. Il ne fait que de râler pour un oui ou pour un non, il nous prend pour son esclave, il faut tout lui donner dans les mains. Je ne peux rien acheter à part la nourriture car sinon il pique une crise. De plus je viens de perdre ma mère, et pas un soutien de sa part. Je voudrais demander un logement, et partir de chez moi mais bien sur sans le prévenir, car j'ai très peur de lui , il peut être très violent. Mais comment faire, en étant sans ressources, n'ayant pas le permis non plus (il a refuse que je le passe). Est ce que j'ai un droit pour partir comme ça, et est ce que ça sera possible d'avoir un logement ? Merci de vos conseils

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 630
14 juil. 2014 à 23:31
Bonjour,

Surtout ne partez pas comme ça, vous seriez accusée d'abandon du domicile conjugal.

Il est violent avec vous donc n'hésitez pas à porter plainte et contacter une association d'aide aux femmes battues.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
14 juil. 2014 à 23:32
Bonjour
Vous avez le droit de partir, mais en effet, il vous faut un logement
Prenez rendez vous avec l'assistance sociale qui vous guidera
L'idéal, ce serait de demander le divorce et demandez l'attribution du logement familiale, avec une pension pour vous et une pension pour les enfants

0