Enlèvement d'enfant

lilygiz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 12:19
lilygiz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 12:54
Suite à de nombreuses violences, effraction, menaces de mort à mon encontre et à ma famille de la part du père de mon fils, j'ai dû fuir à l'étranger . Le Jaf n'a pas voulu lui retirer l'autorité parentale, et a fixé un droit de visite dans une association 2 fois par mois. Le père de mon fils âgé de 2 ans a porté plainte pr enlèvement d 'enfant-plainte qui ne sera recevable que si je ne me rends pas aux rendez-vous fixés, à partir de septembre.

Il esst hors de question que je rétablisse le lien entre lui et notre fils, c'est un homme manipulateur , qui met en danger ma vie et l'avenir de mon enfant-nous avons été obligés de nous cacher pendant des mois...Par ailleurs sa vie n'a été qu'allers-retours en prison...

Je ne sais pas quoi faire, à part demander conseil à un avocat du pays où je me trouve , qui protège mieux les femmes victimes de telles violences qu'en France.
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
13 août 2014 à 12:42
Bonjour,

C'est justement pour protéger votre enfant que les visites accordées le sont en lieu neutre en présence de tiers et pas au domicile du père ou seul avec l'enfant. Il ne pourra pas lui faire de mal à l'association, il sera surveillé.

J'espère que vous avez porté plainte pour toutes les violences et menaces faites à votre égard et à celui de votre famille. Y a-t-il déjà eu un jugement ? Des mesures de prises pour vous protéger ?
0
lilygiz Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 12:54
Merci pr votre réponse!
J'ai bien entendu porté plainte (4 ont été déposées, plus 2 de mon père-qui a été directement menacé à son lieu de travail)- Il sera jugé pr l'effraction très bientôt, et pr les violences par la suite.
Pr l'instant aucune mesure n'a été prise pr ns protéger, c'est pr cela que j'ai dû fuir, peu avant qu'il ne sorte de prison... Il est hors de question que je lui amène mon fils, qu'il ne veut qu'instrumentaliser afin de servir ses intérêts (il a déclenché une enquête sociale, et se fichait complètement du risque qu'on lui retire sa mère pr le placer en famille d'accueil). J'ai tout sacrifié pr un repris de justice qui ne sait faire que des allers-retours en prison depuis l'âge de 17 ans, et qui n'apporterait que de la souffrance à mon enfant.
0