Mariage mixte
jeremy-alger
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
-
Modifié par BmV le 12/08/2014 à 13:27
jj - 12 août 2014 à 10:22
jj - 12 août 2014 à 10:22
A voir également:
- Mariage mixte
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde ✓ - Forum Mariage
- Mariage sans témoin bientôt possible - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour,
Je me suis mariée en juillet 2010 avec un algérien en Tunisie et déjà le CCAM était plus que nécessaire pour aider la transcription à Nantes.
Nous avons "perdu" trois mois pour l'avoir mais je ne l'ai pas regretté par la suite.
En effet, nous nous sommes mariés le 11 juillet 2010 et le 11 août 2010, notre acte de mariage était transcrit à Nantes et j'ai reçu le livret de famille Français quelques jours après.
Nous avons des voisins en Tunisie qui n'ont pas voulu faire les pré démarches, bilan enquête plus que poussée, deux convocations pour le mari à l'ambassade, ils ont au la transcription au bout de 18 mois !!
Et en effet, il faut une adresse en France, sinon passez par le consulat.
J'espère que votre situation a évolué dans le bon sens!
Je me suis mariée en juillet 2010 avec un algérien en Tunisie et déjà le CCAM était plus que nécessaire pour aider la transcription à Nantes.
Nous avons "perdu" trois mois pour l'avoir mais je ne l'ai pas regretté par la suite.
En effet, nous nous sommes mariés le 11 juillet 2010 et le 11 août 2010, notre acte de mariage était transcrit à Nantes et j'ai reçu le livret de famille Français quelques jours après.
Nous avons des voisins en Tunisie qui n'ont pas voulu faire les pré démarches, bilan enquête plus que poussée, deux convocations pour le mari à l'ambassade, ils ont au la transcription au bout de 18 mois !!
Et en effet, il faut une adresse en France, sinon passez par le consulat.
J'espère que votre situation a évolué dans le bon sens!