Qui a le droit à la garde d'enfant? Algerie
malak2014
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13263 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13263 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai un frère marie depuit 13 mois sa femme est morte cette semaine (01/08/2014) en laissant un bébé de trois mois . On veut savoir s'il le droit a la garde de son bébé sachant qu'il vit avec nous (mère ,ses souers,et ses frères dans une grande maison.sa belle mère veut prendre le bébé sans l,accord de mon frere que faire
A voir également:
- Droit du père en algérie
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Réserver les droits du père signification ✓ - Forum Mariage
- Droit de réserve - Forum garde d'enfants
6 réponses
Si il etait marié et qu'il a reconnu son bébé il est le pere donc c'est son enfant,si il est capable de d'elever il a la garde je ne vois pas pour quelle raison on lui retirerai son enfant meme si il vit avec d'autres membres de sa famille.Pour quelle raison sa belle mere veut prendre l'enfant?
Bonjour,
C'est le juge des tutelles qui décide mais à moins de gros soucis c'est bien évidemment le père qui a la garde de son enfant. Et en attendant une décision c'est le père qui garde l'enfant puisqu'il en a envers lui l'autorité parentale totale.
La grand mère peut obtenir un droit de visite et d'hébergement, l'enfant ayant besoin de garder des liens avec la famille de sa mère.
C'est le juge des tutelles qui décide mais à moins de gros soucis c'est bien évidemment le père qui a la garde de son enfant. Et en attendant une décision c'est le père qui garde l'enfant puisqu'il en a envers lui l'autorité parentale totale.
La grand mère peut obtenir un droit de visite et d'hébergement, l'enfant ayant besoin de garder des liens avec la famille de sa mère.
La mere du defunte veut aussi reccuperer le djhaz ,telephone ,et les bijoux ainsi que livret de famille pour regler le capital décé et fridha
Pour le djhaz et les bijoux est ce que on les lui donnera avec la presence des temoins?
Et puis c'est quoi la fridha et pourqoi le capital décé?
Merci pour votre reponse a l'avance
Pour le djhaz et les bijoux est ce que on les lui donnera avec la presence des temoins?
Et puis c'est quoi la fridha et pourqoi le capital décé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La mere du defunte veut aussi reccuperer le djhaz,le telephone et les bijoux ainsi que livret de famille pur regler le capital décé et fridha.
Et puis c'est quoi la fridha et pourquoi le capital de décé.
Et puis c'est quoi la fridha et pourquoi le capital de décé.
Bonjour,
Votre affaire n'étant pas en France on ne pourra pas vous donner de réponse adaptée puisque vous êtes sur un site français.
Essayez de trouver le même genre de site en Algérie ça doit exister. Sinon voyez un avocat.
Le droit est très différent d'un pays à l'autre donc ne tenez pas compte de mes informations précédentes que j'ai donné avant de savoir que vous n'étiez pas en France.
Votre affaire n'étant pas en France on ne pourra pas vous donner de réponse adaptée puisque vous êtes sur un site français.
Essayez de trouver le même genre de site en Algérie ça doit exister. Sinon voyez un avocat.
Le droit est très différent d'un pays à l'autre donc ne tenez pas compte de mes informations précédentes que j'ai donné avant de savoir que vous n'étiez pas en France.