Recours en cas de refus d'affectation dans un autre collège

mamy nicole Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 17:17
Ysabe_l Messages postés 12593 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 12 août 2014 à 23:24
Bonjour,
ma petite fille de 12 ans se voit refuser une affectation dans un autre collège pour son entrée en 5° cette demande est motivée par un "harcèlement" continuel durant toute sa 6° pour lequel l'équipe enseignante n'a pas pu remplir son rôle éducatif et de responsabilités !( seul un des enfants a été changé d'établissement sans que le problème ne soit résolu)ma fille qui élève seule sa fille a même dû porter plainte en cours d'année pour violences ,sans que cela ne change quoi que ce soit.elle a donc fait cette demande" en principe appuyée" (comment savoir si c'est vrai?) par le collège car celui-ci a dit :déplorer la perte d'une trop bonne élève ce qui va faire chuter nos statistiques!!!...(plus de 17 de moyenne malgré des notes de discipline baissées en raison de réactions provoquées par la situation) - et a demandé a ma fille de promettre de ne pas faire au collège une mauvaise réputation!!!...l' établissement publique demandé se trouve très proche du travail de ma fille pour plus de commodité.
que peut-on faire qui ai une chance d'aboutir favorablement (et que penser de la non prise en compte du harcèlement dans la liste des motifs pouvants ouvrir droit a la demande)
ma petite fille a dû être suivie par un psychologue pour affronter la situation -et nous même -sa maman et moi en aurions eu bien besoin. merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 179
12 août 2014 à 22:25
Bonsoir,

vous pourriez :
- poser un main courante juste pour dater les évènements;
- contacter les représentants des parents d'élèves pour avoir une action collective, et non individuelle, ce qui aurait plus de poids;
- vous adresser au rectorat ou au médiateur de l'Éducation nationale.

Désolée de n'avoir pas plus d'idées.
Bon courage.
Cordialement.
0