Mon compagnon peut me mettre dehors sans préavis? (Roumanie)

Résolu
Utilisateur anonyme -  
sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Partie à l'étranger voir ma famille, je reçois une lettre de la part de mon compagnon français en m'annonçant qu'il veut rompre notre relation, qu'il a changé les serrures et va mettre toutes mes affaires dans un centre de stockage. Nous avons habité ensemble trois ans, dans l'appartement (locataire, le bail sur son nom). Il peut me mettre dehors sans me laisser un délai pour trouver un logement, sachant que je n'ai pas les moyens pour le moment?
A mon retour, pourrais-je accéder dans l'appart ou je vais rester dans la rue?

Merci!

4 réponses

  1. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 744
     
    Bonjour,

    si je comprends bien, vous n'êtes ni marié, ni pacsé et le bail est à son nom !

    Si oui, son attitude n'est pas sympathique mais légalement, il en a le droit.

    Il vous laissera probablement récupérer vos affaires.

    Cordialement
    3
    1. Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179
       
      Bonjour,

      "Il vous laissera probablement récupérer vos affaires. " --> "dans un centre de stockage" comme il l'a dit.

      Cdlt.
      0
  2. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 584
     
    Bonjour,

    Désolée mais je ne peux que confirmer les réponses précédentes.

    "Nous avons habité ensemble trois ans, dans l'appartement" : vous avez eu tort de ne pas faire ajouter votre nom sur le bail.

    En l'occurrence, vous n'avez aucun droit sur ce logement.

    Cdlt
    3
  3. Micha1
     
    Bonjour,

    A mon retour, pourrais-je accéder dans l'appart
    Avec son accord uniquement.

    Visiblement il est très en colère, a par négocier avec lui vous n'avez aucune solution-miracle.
    1
  4. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277
     
    Bonjour
    Vous n'avez aucun recours et je précise aux membres qui répondent que la personne écrit de Roumanie. Ce qu'il veut dire qu'elle peut déja anticiper sa venue en France sans se retrouver à la rue puisqu'elle est avertie des intentions de son ex compagnon.

    1