Conflit père - enfant

albertville48 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 14 août 2014 à 03:01
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 14 août 2014 à 06:41
Bonsoir,
Je suis divorcé depuis 2000, j'ai un fils de 24 ans , qui à ce jour vit toujours chez sa mère avec son amie âgée de 18 ans.
Son amie ne travaille pas, mon fils non plus n'a jamais tenu plus de 2 à 3 mois de travail, Il 'est inscrit au chômage depuis plus d'un an, il ne cherche pas de travail, et depuis fin mai il est en maladie pour sois disant qu'il a mal au dos, il possède à son nom une voiture, qu'il n'a jamais entretenue, il a déposé un dossier de surendettement qui soit disant est accepté, il a menti à plusieurs reprise à son assureur lors de plusieurs accidents et ne payait pas non plus son assurance - donc l'assureur l'a résilié depuis 2012 . Depuis novembre 2012 il a emmené faire réparer sa voiture, maintenant sa voiture est prête au garage, mais il fait le mort vis à vis du garagiste !!!!!! il dit que son père passera payé la réparation et récupérer la voiture .
Aujourd'hui je reçois un courrier en recommandé avec AR du garagiste, me demandant de régler la somme de 4 500.00 euros de réparation et de sortir la voiture sous menace d'abandon de véhicule et a laquelle viendrait s'ajouter une facture de frais de parking de plus 18 mois à 10 euros par jour pendant
Ma question est :
Je suis retraité avec une très petite retraite, je suis déclaré comme salarié à temps partiel pour essayer de joindre les deux bouts.
Mon fils étant majeur, et ne cherchant pas du tout à travailler est ce que c'est à moi de régler ses problèmes sachant qu'il recommencera. Est ce que je suis responsable vis à vis du garage de payer cette facture.
Donnez moi votre avis, je suis désemparé, je ne sais plus quoi faire, et d'autre part, je ne peux pas payer cette somme.
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
14 août 2014 à 06:41
Bonjour

Votre fils étant majeur il est responsable de ses actes. Il a sans doute donné votre adresse au garagiste et celui ci essaie de récupérer ses frais comme il peut.

Vous n'avez pas à payer cette facture mais faites quand même un courrier au garagiste pour lui rappeler que ce n'est pas vous qui avez donné l'ordre de réparation et que vous n'avez jamais signé de d'engagement de règlement, ni devis.
2