Aide sur un enfant qui ne veut pas de moi chez son père

Résolu
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 15 août 2014 à 17:39
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 août 2014 à 20:09
voilà cela fait + de 3 ans et demi que je connais mon ami, et cela va faire 2 ans que nous habitons ensemble.Mon ami a 3 garçons 18 15 11 ans, celui de 11 ans depuis que j'habite chez son père me dit qu'il faut que je dégage et il veut que son père reste seul et veut rester seul avec lui il vient que pour toutes les vacances scolaires.
dEPUIS 10 JOURS ce jeune homme a décidé de ne pas me dire bonjour, me parler, ne se lave pas, ne se change pas, lève les en l air quand je lui parle, il veut son père pour lui, donc j'ai décidé de dormir sur le canapé en attendant de trouver quelque chose un appart ou maison .Le papa ne dit rien il me dit tu sais il est en CLISS donc il a des difficultés, il comprend pas mais pour jouer des heures et des heures a la console et regarder la télé il sait il comprend.donc, j'ai décidé de quitter mon ami malgrés qu'il ne veut faire aucun effort et ni punir son fils, en + mon ami est toujours sous l emprise de son ex femme divorcée depuis je crois 4 ans, tout ce qu'elle lui demande il le fait alors que faire merci de vos réponses

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
15 août 2014 à 17:42
Malheureusement si le père n'intervient pas vous n'avez aucun droits
0
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 4
15 août 2014 à 18:00
a 11 ans il ne se lave pas, ne se change pas il faut que soit son père qu il lui dise d'aller se laver, moi il lève les yeux en l'air, comme il m'a dit tu n es pas ma mère tu me commandes pas, et bien je vais vous dire moi je dis que c est la faute des 2 parents si il est comme cela, on me dit c est que tu lui dit de faire si ou cela mais je suis obligé , on m'a appris la politesse, la propreté etc....
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
15 août 2014 à 18:03
J'ai été confrontée au problème, quand un enfant de 6 ans dit a son père :"Maman a interdit qu'elle me parle et s'occupe de moi.Je n'ai pas a lui obéir" On reste sans voix
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 15/08/2014 à 17:47
Bonjour,

" mon ami est toujours sous l emprise de son ex femme divorcée depuis je crois 4 ans, tout ce qu'elle lui demande il le fait alors que faire "

Ce que vous êtes en train de prévoir ... A savoir quitter cet homme ! ... Vous perdez votre temps.

Immature, sans caractère et de plus dépendant de son ex ... Cela fait beaucoup ! ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
edwige58000 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 4
15 août 2014 à 17:56
merci, je lui ai dit que j'allais le quitter et partir habiter ailleurs la seule chose qu'il me dise cela va s'arranger, je t aime tu es ma famille mai moi je veux qu'il s impose devant l enfant et ça c est impossible , car c est l enfant qui veut, qui dès que je pars au travail joue à la console pendant des heures et son père ne lui dit rien, je lui ai dit que c etait pas bon de rester devant cette console, j'ai débrancher la console et il a demandé à son père de lui rebrancher quand je suis allé au travail, lui est en vacances pas moi donc j'ai décidé de partir tant pis pour lui il veut rien comprendre a part quand son ex lui telle et telle chose là il le fait il l'écoute nous sommes du 58 ,et elle du 41 et elle lui téléphone tout le temps quand je travaille mais le pire c est qu'elle ne connait pas mes horaires car je suis assistante de vie aux familles.merci a tous pour vos réponses
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 15/08/2014 à 18:00
De rien, ne vous oubliez pas, on n'a qu' une vie ... Bon courage.
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
15 août 2014 à 18:59
Bonjour,

Par rapport au fils vous pouvez faire la même chose et l'ignorer.

Il ne se lave pas ? La belle affaire c'est lui qui va puer et avoir des soucis d'hygiène, pas vous et à 11 ans il est capable de savoir tout seul qu'il faut y aller. Vous dites à ses frères que c'est l'heure de la douche et ne vous adressez pas à lui. S'il va se laver tant mieux sinon ne dites rien, aucun commentaire.

Ne lui dites pas bonjour non plus. Ne lui parlez que pour le nécessaire ou pour répondre à ce que lui peut vous dire.

Par rapport au père c'est plus compliqué. Soit il prend conscience du problème et il prend les choses en main concernant l'éducation de son fils (parce que là en ne disant rien il cautionne le comportement inadmissible de son gamin). Soit il n'en prend pas conscience et le mieux que vous pouvez faire c'est en effet le quitter.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
15 août 2014 à 20:02
Bonsoir
Comment pouvez vous incriminez un enfant qui est manipulé ?
Prenez vous en au papa et à la maman , mais l'enfant est aussi une victime qui souffre de cette situation.
Lui n 'a rien contre vous, c'est la maman qui le manipule et comme cela vous a été dit, si le papa reste aussi lié avec elle, ce n'est pas claire, donc, vous faites bien de partir

0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
15 août 2014 à 20:09
L' enfant n' est que le résultat du bourrage de crâne de la mère et de la mièvrerie d' un père sans consistance ... Qui de ce fait, ne peut être qu' un compagnon égal à lui même ! C' est à dire, non seulement pas clair dans sa tête, mais insuffisant ...
0